benjamin ziegler

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About benjamin ziegler

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    Video, voyage, photo, timelapses
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    A7S i, Sony FS5, Suite Sigma ART fixe (24,35,50,85,135).
  1. A7S I defiltré ou meilleur solution?

    La video 4K, si tu fait beaucoup d'étalonnage est plus permissif que les même traitement directement sur de la HD ! Idem entre de l'enregistrement H264 (jpg) et un enregistrement direct en Proress ou DnxHR (Tiff 10bits). Ca se voit beaucoup. Sur Vimeo je met du HD encodé a 100 Mbits/s. Et si tu met que du 30 mbits/sec la difference est flagrante. bref tout ce qui permet de gagner en qualité est bon a prendre. Apres oui tourner en 8K un film qui ne sera diffusé que sur Facebook c'est un peu extrême même pour moi
  2. A7S I defiltré ou meilleur solution?

    Tu rale pas t'es tatillon mais tu me fera jamais repasser sur du jpg ! ca doit faire + de 10ans que je fait plus ca. Ca c'est du Raw et du print screen a partir des images videos 4K. En raw et sur Capture one tu peu faire beaucoup de chose a l'étalonnage. En JPG t'es coincé
  3. A7S I defiltré ou meilleur solution?

    Pour du Web ou écran tout est tourné en 4K maintenant ! Que ca soit pour du web ou de la TV. On est en 2018 Des séquences RAW avec un D810 ou un A7R c'est du 8K. Ce qui serait bien pour une utilisation 100% Pro (de la commande payée). Mais la je cherchais une solution raisonnable pour du film perso qui peut se transformer en de la commande certe mais pas souvent. j'ai beau avoir un Bi processeur et 64Go de Ram et tout en SSD, les timelaps c'est gourmand en calcul et en espace disque Bref j'ai déjà choisi. A7S 1 en cours de defiltration. (tout en RAW). D810 en vente J'attend éventuellement l'A7 iii pour la photo et timelaps diurne. (Ca sera aussi en RAW pour les photos et timelaps). Si je voit que la de-filtration ne me pose pas trop de problème sur l'A7S, je ferai aussi defilter l'A7. Ce swift de BDD ne pose pas de soucis en photo RAW mais comme je vais l'utiliser aussi pour de la video c'est plus problématique ! A voir ....
  4. A7S I defiltré ou meilleur solution?

    C’est gentil les gars de m’expliquer tout ça mais je suis chef Operateur vidéo ! je tourne des pubs qui passent parfois sur la TV et diffusé en ciné.... fonc tout ça je gère totalement ! je traite toute mes vidéo sur after et l’etalona Sur Davinci. donc RAW. pas contre ce que je connais moins et c’est pour ça que je suis sur ce forum c’est l’image Astro. Defiltration, traitement spécifique, filtre pollution .... Allez voir mon Vimeo. suis pas un débutant vive le Raw....
  5. A7S I defiltré ou meilleur solution?

    Je me demande pourquoi tous les chef Operateur préfèrent tourner avec des RED, Alexa, Varicam en Raw voir en Log 10bits ! Un bon jpg 8bits c’est super Chacun fait ce qu’il veut mais pas de jpg pour moi. Et pour l’ a7s c’est un cas particulier. certe peu de def mais peu de bruit. a l’inverse D810, beaucoup de def mais beaucoup de bruit même à 1600Iso. l’ideal c’est un A7S 3 en 24Mpix mais is existe pas et je precise que je fait pas de photos pour impression. Que du web ou de la vidéo 4K.
  6. A7S I defiltré ou meilleur solution?

    Merci pour la reponse il y en a peu ! E fait je fais quasiment que du Timelaps ! En 1 semaine en laponie, j'ai fait 18000 photos. Et entre un Raw a 15Mo et un autre a 100MO ca fait une ennorme difference Et pour le JPG... jamais. j'ai décidé de faire defiltré refiltré Astrodon mon A7S. Quand ils sortiront l'A7S iii ou l'A7iii je les ferai peu etre defiltrer aussi. Merci
  7. Salut, jai un a7S1 non mis à jour que je peu éventuellement defiltrer astrodon. mais j’hésite ! Ca sera un boîtier dédié au timelaps. 12Mpix c’est tout juste du 4K. jaurais préféré un 24.... jai un D810 mais la c’est un peu lourd pour le timelaps. Je parle même pas de l’A7RIII bref quel Apn defiltrable prendre en dehors de l’A7S 1 qui soit dans les 24Mpix. (J’ai des optiques nikon que je peu monter sur canon, Sony, nikon). ps : j’ai un star adventurer mini pour les longues focales. Pas de soucis si faut exposer 30sec. merci
  8. Debutant

    Merci VL En astrophoto oui je débute Pour le reste... moins.
  9. Debutant

    C'est bien pour ca que je fait les sequences Et pour du timelaps de jour, je sais faire. Beaucoup moins pour la nuit mais j'y arriverais ... mais surment trop tard pour ce projet
  10. Debutant

    Il faut du 4K minimun et des images en fisheye circulaire ! Pas sur que ca soit votre format habituel Apres c'est un film de commande avec un scenario, un montage pro, des fichier etalonnable .... Les étoiles vont peu être représenter 1/10 du temps du film.On ne prends que tres rarement du film dans des stock.Mais bon si vous avez ce format de Timelaps de nuit (4K et fisheye circulaire), je peu faire passer l'info merci
  11. Debutant

    jldauvergne :Ha la y a 2 choses bien différentes ! Y a effectivement des sequences timelaps qui on été achetées à un spécialiste qui va régulièrement au pic. Resultats de nuit bien meilleurs que les miens.D'un autre coté je fait du timelaps de manière pro et la video on en parle meme pas www.bziegler.com et http://www.timelapses.fr/ Par contre l'astrophoto effectivement, je decouvre. Mais ca c'est un objectif personnel. En plus en étant au Pic c'est un peu l'occas de tester.Je vais me pencher sur la BDB plus en profondeur. Apparemment sur lightroom y a des options que j'ai pas sur CaptureOne.La je galère avec DDS et les RAWs D810 Pas assez de mémoire malgrés 1To de SDD et 64Go de Ram !!!
  12. Debutant

    Salut, je tourne actuellement un film pour le Pic du Midi ! Du coup je découvre un peu l'astro Photo J'ai plein d'optiques a 1.4, un D810 et un A7S. Avant de tomber dans une frénésie d'achats .... Y a t'il des filtres a visser ou autre systemes non destructeurs qui me permettraient d'avoir plus de nuances de couleurs de le ciel ?Voila ce que j'ai déjà obtenu. Y a un melange de D810 et A7S. Certaines sont passé dans DeepSky.
  13. Debutant

    Salut, je tourne actuellement un film pour le Pic du Midi ! Du coup je découvre un peu l'astro Photo J'ai plein d'optiques a 1.4, un D810 et un A7S. Avant de tomber dans une frénésie d'achats .... Y a t'il des filtres a visser ou autre systemes non destructeurs qui me permettraient d'avoir plus de nuances de couleurs de le ciel ?Voila ce que j'ai déjà obtenu. Y a un melange de D810 et A7S. Certaines sont passé dans DeepSky.