ggolay

Member
  • Content count

    32
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 50284

Community Reputation

5 Neutral

About ggolay

  • Rank
    Inactive member
  1. Kit goto EQStar

    Kit drive Goto double axe EQstarproEQ5 complet avec alim 220v, électronique, moteurs, poulies, courroies pour Vixen GP.., SW EQ5. Parfait état.
  2. Lunette Apo 102mm f/7

    Lunette TS photoline doublet Apo FPL53 + lanthane 102mm f/7, crémaillère+démultiplication x10, comme neuve
  3. Canon Eos 600d partiellement défiltré, parfait état, batterie +chargeur
  4. Newton-Calage porte-oculaire

    Merci à tous... mais je reste un peu épaté par la profondeur de la bibliothèque de docs super- précis qui définissent (presque) tout tandis que la position du p.o. reste de l'à peu près et carrément du tâtonnement si TV n'existait pas!!!! Je ne pige pas le marketing des Vixen, Pentax, Baader etc... A bientôt G
  5. Bonjour, La bible dit: "Le foyer objet de l'oculaire doit coïncider strictement avec le foyer image du miroir primaire(après réflexion sur miroir plan) pour que l'image sur l'axe soit nette" OK. Or, de tous sites Anglais et Français traitant de construction, calcul, implantations diverses, je n'ai réussi à trouver un site qui explique de manière carrée où caler le porte-objectif avec son allongement possible pour être sûr de pouvoir faire la Mise au point avec tel ou tel oculaire( aucun fabricant ne donne les caractèristiques de ses oculaires, en particulier la position de son foyer objet par rapport à des points de référence, sauf peut-être TV dont il n'est pas clair si le foyer est sur le "fiels stop" ou pas) Je dois louper un truc ( mais quoi??!!) puisqu'il semble que personne n'ait d'état d'âme pour implanter au poil le P.O. Sur le tube Help!!