Yves BACHELET

Membre
  • Compteur de contenus

    397
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

42 Neutre

À propos de Yves BACHELET

  • Rang
    Membre actif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Voyage, astronomie
  • Adresse
    La Rochelle
  1. canon 7D mark2

    https://www.digicamdb.com/specs/canon_eos-7d-mark-ii/ C'est vrai que c'est un peu plus cacher qu'avant de trouver l'info. A croire qu'ils ont peur de communiquer sur ce point. Après, on peut faire le calcul.
  2. Cable USB de couleurs

    Avant, il y avait le site l'atelier du câble qui pouvait te faire ça. Mais il n'existe plus. Dommage. Sinon, sur le grand fleuve, tu as fait une recherche ?
  3. Interféromètre de Bath

    Sur plusieurs numéros, ça passera. Sinon, superbe article bien fouillé et passionnant. Merci du partage.
  4. Actualités de Curiosity - 2013

    Il suffit de traverser la route et ...
  5. porte oculaire dobson 254 mm accident

    Et surtout vers la 11 ième minutes
  6. Atlas papier ? Deep sky Atlas ?

    Salut, Moi j'aime bien mon Herald-Bobroff Astro-Atlas. Il peut sortir sans craindre l'humidité Bon, je crois que l'on ne le trouve plus.
  7. venez jeter un coup d’œil à mon projet

    Je viens de regarder, mais pour l'instant, il n'y a rien : pas de cahier des charges. C'est un peu creux comme descriptif du projet. Je ne manquerais pas de passer un peu plus tard, lorsque le projet aura un muri.
  8. Salut AlSvartr, Je ne suis pas dans le béton, mais quand même, j'ai à faire avec eux au bureau d'étude charpente. Concernant ton bloc béton, il se comportera mieux ferraillé que sans. Le plus important dans ton cas, n'est pas la charge, mais le bras de levier de ta charge par rapport à tes points d'ancrage. Après, concernant le chevillage, tout va dépendre du couple et des efforts à reprendre, mais le scellement chimique demande une très bonne préparation pour qu'elle soit efficace. Tu peux prendre des chevilles dite mécaniques qui fonctionne bien aussi pour nos petite charge. De plus, elles sont moins chères que les chimiques ou scellements Regarde ce site : https://www.hilti.fr/chevillage Il existe d'autres fournisseurs. Bon bricolage.
  9. bonjours du quebec

    Bonjour cousin piratemaboule11 et bienvenu parmi nous. Il va falloir nous dire ce que tu veux faire si tu veux que nous t'aidions dans ta reprise de l'astronomie.
  10. La fin de l'heure d'été?

    Tout à fait d'accord avec toi. Du reste, rien n'interdit de faire coïncider l'activité économique et les heures de jours. Lorsque je suis passé aux États-Unis, j'ai bien l'impression que c'est comme ça qu'ils vivaient. Mais je me trompe probablement !
  11. Problème de mise au point

    Bonsoir, Pourquoi tu n'as pas mesuré la position du point focal de ton instrument ? Sur ton lien, on voit (et c'est dit dans le titre) que c'est un tube permettant de mettre un oculaire un l'intérieur et de monter ton appareil photo de au dessus. Mais c'est loin d'être simple à utiliser. Va regarder sur le site de Thierry Legault, c'est une mine d'information. http://www.astrophoto.fr/index_fr.html
  12. Problème de mise au point

    @sccOk, je comprends mieux ta remarque.
  13. celestron C8

    Et je dirais même plus : indispensable !
  14. RCE 2018 (1,2 & 3 novembre)

    Il ne me reste plus qu'à prendre le pass d'entrée.
  15. Problème de mise au point

    Je ne comprend pas ta réflexion : je parle du télescope et non pas de boitier photo. Du reste, le plan focal du boitier photo varie en fonction des marques. Là, ce que veux faire sotram, c'est faire de la photo. Mais si tu n'arrives pas à faire coïncider les plans des uns et des autres, tu n'arriveras jamais à avoir une image nette !