lock042

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

26 Neutre

2 abonnés

À propos de lock042

  • Rang
    Membre peu actif

Informations personnelles

  1. rotation de champ

    Dans Siril, on fait une décomposition par ondelette, en supprimant la couche correspondant au bruit pour chercher les étoiles. Ca marche plutot pas mal.
  2. rotation de champ

    Bonjour. @Roch: Merci pour cet élogieux commentaire. Cependant, s'il y a des bugs, il ne faut pas hésiter à nous les remonter. Par ici (le forum), par mail ou suivant ce lien. Encore plus si c'est la version Windows que nous ne pouvons pas autant tester que les autres versions. Cyril
  3. siril et windows 10

    Siril possède largement plusieurs milliers de lignes de code et travaille en multithread : je debug avec gdb et valgrind. Mon collègue aussi et en plus il code avec vim. Donc je cautionne parfaitement le message de @ms. Bref, c'est du complet hors sujet et je trouve ca désagréable. Ici on parlait de Siril sous Windows 10.
  4. siril et windows 10

    Au temps pour moi. Je ne regardais pas du tout le bon truc. Je regardais une vielle version : http://www.hristopavlov.net/Tangra/License.html Merci pour le lien. SInon il existe aussi muniwin ou astroImageJ qui sont excellent. Le but de ce post est pas de lancer des trolls de ce genre. : je ne rentrerai pas la dedans. C'est un post qui parle de Siril et pas du pour et du contre WIndows/Linux. Et en parlant part de marché et de logiciels scientifiques, en tant que scientifique de métier, je peux te dire que Windows est loin d'être l'OS le plus utilisé dans mon labo. et dans d'autres. Très loin. Et je te rassure, je n'utilise pas codeblock. Bref, pour @astroluma: j'ai pu intégrer l'interaction avec gnuplot ;).
  5. siril et windows 10

    Ben je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas un toc. Un code libre permet par exemple d'être perenne. Chose impossible avec un code fermé. De plus, un code ouvert permet une plus grande portabilité. Et ça c'est important pour moi qui ne possède pas de Windows par exemple. C'est très bien que Tangra soit le plus utilisé en ProAm. J'ai rien contre ça. Nous nous essayons, avec nos moyen, gratuitement et LIBREMENT, de produire un soft permettant de faire de même.
  6. siril et windows 10

    Non libre et fonctionnant seulement sur Windows. Dommage.
  7. siril et windows 10

    @astroluma: il faudra aussi que tu fasses : sudo apt-get install gnuplot-qt dans le bash ubuntu pour avoir les courbes de lumières.
  8. siril et windows 10

    Absolument pas grave surtout si l'application se lance. La version Ubuntu embarquée dans Windows est vieille. Donc y des petits trucs qui 'sonnent'. Mais aucun impact sur siril.
  9. siril et windows 10

    Bonjour tout le monde. Suite à la parution de l'article sur Siril et les transits d'exoplanètes dans Astrosurf Magazine, je suis en train d'essayer de faire en sorte que la version Windows puissent aussi communiquer avec Gnuplot pour un bel affichage de courbe. Au lieu de devoir passer par un export. Je ne garanti rien, car je teste tout à l'aveugle, mais je vais essayer.
  10. M1, un pulsar qui se voit!

    @exaxe17: Merci en effet pour le logo :). Ça me fait plaisir. Tu es vraiment un excellent porte parole de Siril quand on voit la qualité de tes images.
  11. M1, un pulsar qui se voit!

    Stéphane n'utilise pas cet algorithme. Siril possède 5 algos d'alignement. Principalement, pour le ciel profond, l'algorithme utilisé est l'algorithme global qui détecte les étoiles et aligne sur celles-ci.
  12. M1, un pulsar qui se voit!

    Excellent !!!! Bravo
  13. Prendre des cours d'utilisation de Siril

    Pour la CNIL, pas de problème on est en conformité cf Délibération n° 2005-284 du 22 novembre 2005.
  14. Prendre des cours d'utilisation de Siril

    Merci :). Gimp 3 existe quasiment avec gimp 2.9.9. Tu retrouves une gestion a 64bits par canal (bien plus que photoshop) et plein d'autres outils très performant. Ce gimp est dispo sous Linux, OS X et Windows.
  15. Prendre des cours d'utilisation de Siril

    Je pense en effet que Windows xp est trop vieux. La version Firefox compatible est elle aussi très vieille.