lock042

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Tout ce qui a été posté par lock042

  1. Reprise M57 sous SIRIL

    Un pseudo-Drizzle est en cours d'implémentation dans la 0.9.8
  2. PK 80-6.1, l'Oeuf du Cygne en pose rapide

    Superbe stéphane !! Par contre tu as oublié d'enlever ton masque de Bathinov héhé.
  3. AstroSurface V0.90 Bêta : ça se charge ou pas ?

    Ok ok. Sache que je suis un des développeurs de siril et que si un jour tu veux partager des algorithmes novateurs, on peut en parler :). Bonne soirée.
  4. AstroSurface V0.90 Bêta : ça se charge ou pas ?

    Bonjour, toujours génial de voir de nouveaux logiciels émerger. Une solution pour une maintenance plus simple est de libérer les sources :). Ce qui peut -être sympa également, ça serait de faire une version compatible Linux ? :D. Ou sinon, on peut imaginer intégrer des algorithme dans des logiciels opensource déjà existants :). Bon, je prêche pour ma paroisse au cas ou. En tout cas bravo et bonne continuation. Cyril
  5. Reprise M57 sous SIRIL

    Pour info. La FWHM est calculée à partir d'un modèle de Gaussienne 2D. C'est une façon très précise d'obtenir les fwhm en x et y.
  6. Reprise M57 sous SIRIL

    Je pense que l'étoile perdu c'est un effet du recadrage :).
  7. Reprise M57 sous SIRIL

    :). Ca fait plaisir de voir Siril trouver son public ;). Normalement y'aura un article sur Siril dans le prochain numéro d'astrosurf magazine. Mais du coup, je pourrais prévoir faire un article Ciel Profond Rapide.
  8. Magnifique image Stéphane :). Bravo !!
  9. conversion dans siril

    Siril lit les raw grâce à la librairie libraw, qui est elle même tirée du logiciel dcraw. Il est donc capable de lire a peu près tous les raw qui existent (a quelques exceptions pres et cas particuliers). Surtout, il les reconnait automatiquement, et pas besoin de lui préciser quel est le boitier utilisé.
  10. conversion dans siril

    Merci beaucoup Yves. Oui je pense que la doc est assez complète. Elle est même agrémentée de tuto en vidéos. Bref, il n'est pas possible que le logiciel satisfasse tout le monde. Je n'ai de toute façon rien a gagner à ce que les gens l'utilisent ou non :).
  11. conversion dans siril

    Ok. Donc plus besoin d'aide ?
  12. siril et windows 10

    Le drizzle et les comètes c'est prévu pour plus tard effectivement. Nous ne sommes que 2 développeurs sur le projet et malheureusement n'y consacrons pas autant de temps que nous voudrions. Merci pour les gentils remarques. Cordialement, Cyril
  13. conversion dans siril

    Bonjour. Je pense que vous ne regardez pas la bonne documentation car celle-ci est très complète. La version web interactive est la suivante : https://free-astro.org/siril_doc-fr/ La version PDF de plus de 180 pages est la : https://free-astro.org/download/siril-doc-0.9.7-fr.pdf Il y a aussi des exemples. Cordialement,
  14. siril et windows 10

    Oui, je suis un des développeurs. Son code n'est pas libre. Ca ne me sera pas vraiment d'utilité car je ne sais pas trop comment il communique avec gnuplot. Sous GNU/Linux ou OS X c'est assez simple via une petite librairie. Ceci étant, le code de Siril étant libre, si un développeur sait faire il pourra directement l'ajouter :). Désolé de ne pouvoir plus aider. Par contre, il existe toujours la solution Bash Ubuntu sur Windows 10.
  15. siril et windows 10

    Ah peut-être. Mais moi je ne sais pas comment faire le lien de Siril avec gnuplot sous Windows, donc je ne l'ai pas implémenté. Je connais très peu Windows. Donc même en installant gnuplot, ca ne devrait pas marcher en l'état actuel. Si un développeur sait faire, qu'il passe me voir et je pourrais rajouter ça. C'est une des raisons pourquoi Siril version Windows est en beta perpétuelle.
  16. siril et windows 10

    Il y'aurait la possibilité d'installer Siril via le bash ubuntu de Windows 10 (un peu plus compliqué, mais la tout fonctionnerait).
  17. siril et windows 10

    Malheureusement j'ai peur que cela ne marche pas sous Windows pour l'instant cette fonctionnalité.
  18. siril et windows 10

    Sisi c'est possible. Il suffit de télécharger la version Windows de Siril et de double-cliquer dessus pour l'installer. C'est tout.
  19. Première photo d'Andromède : comment m'améliorer ?

    Bonjour, Siril fonctionne nativement sous Windows maintenant. Même si je conseille de le faire fonctionner sous GNU/Linux car c'est l'OS où il est vraiment optimisé.
  20. Siril 0.9

    Siril est le nouveau couteau suisse de l'astrophotographe. Capable de gérer le pré-traitement et le traitement il a été à l'origine développé sur et pour Linux. SiriL signifie d'ailleurs IRIS (en prenant les lettres à l'envers) pour Linux. Cependant aujourd'hui, il est disponible pour toutes les plateformes, y compris Windows. Contrairement à IRIS ou DeepSkyStacker, Siril est activement développé et nombres d'algorithmes s'inspirent directement de la référence payante PixInsight. Site du logiciel : https://free-astro.org/index.php?title=Siril/fr Documentation : Web PDF Téléchargement : https://free-astro.org/index.php?title=Siril:0.9.7/fr