FRED63000

Soumis à modération
  • Content count

    38
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

36 Neutral

1 Follower

About FRED63000

  • Rank
    Inactive member
  1. AP1100 GTO ou Takahashi EM400

    Je vais regretter la vente ! Faut pas écrire ça ! En fait, c'est le prix que je l'ai acheté il y a quelques années.
  2. lunette takahashi FSQ-106 ED-X4

    Moi j'ai le réducteur monté en permanence avec un A7s au cul. C'est long à fd5 pour emmagasiner des photons. Bien sur, tu ne fais pas de galaxie à fd3, mais à fd5 je pense pas non plus. Peut-être que ça passerait à fd8, mais pareil, il faudra passer 3 nuits par objets
  3. J'ai aussi tenté quelques images de M42. J'ai moins de pollutions lumineuse. Surement dû à une diminution des particules reflétant cette pollution, car je n'ai pas noté d'extinction d'éclairage des villages. 1 pose de 30s 1600iso fd6 avec A7III
  4. Deux photos lors d'un déplacement entre Montluçon et Commentry. Dans le fond, en suivant la ligne EDF, Montluçon vers 15h, hier. Aucune trace de pollution ni d'avion. Sur l'horizon, deux grosses usines de Commentry, produit de nettoyage à gauche et aciérie à droite. Surement à l'arrêt.
  5. Ici, en Creuse, aucun changement, j'ai vu une Renault 5 TL passer hier, comme chaque dimanche vers 13h30 puis 18h. J'ai écouté un tracteur ou un camion, au loin, jeudi dernier, ou peut-être mercredi... Le ciel est bien bleu depuis une semaine, ça donnerait presque envie de faire chauffer la FSQ. Mais en fait, non, je reste au chaud, pas envie de chopper la crève. Bon courage à tous.
  6. M42 avec des traces de rouille.

    Fred, l'autre fred, a fait la Rosette avec son Sony. J'ai aussi fait la Rosette avec l'ASI183 en Ha. En superposant les deux images, on obtient la couleur et la définition d'une image Ha. Oui, ok, c'est classique, mais la 1er fois, c'est sympa.
  7. M42 avec des traces de rouille.

    Ah non, laisse là, elle est vachement mieux ! Je vais tenter de faire pareil.
  8. M42 avec des traces de rouille.

    Merci alain ! En voilà une autre. Moins belle. J'aime pas les dentelles, y'a trop d'étoiles.
  9. M42 avec des traces de rouille.

    3h sur M45 pour tester si la MAP bougeait entre 1°C et -7°C Ca bouge.
  10. M42 avec des traces de rouille.

    Oui, elle est excellente ! Facile à traiter. Déjà défiltré... Je la vends quand même. Et si j'arrive à tout vendre, je prends une ASI6200 Mono, ce sera la même taille de capteur que le A7S, donc facile pour faire une couche couleur sur un Ha.
  11. M42 avec des traces de rouille.

    Si j'avais fait la mise au point avec soin Si j'avais pas acheté une bague avec du tilt en chine Si j'avais installé un parebuée Si j'avais mieux cadré la tête du poulain et sa flamme Si j'étais bon en traitement... J'aurais gagné un saucisson, ou même un jambon avec cette image (asi294 - Samyang 135 a 2.5 - 3h10 de pose par 90s - gain 120 - refroidi à -20°c )
  12. M42 avec des traces de rouille.

    Ah non, la 294 est carrément excellente ! Je m'en suis servi avec un vieux 135mm fd2.5 c'est impressionnant ! Je vais tenter un empilement, je dois avoir quelques heures de poses de 90s.
  13. M42 avec des traces de rouille.

    IFN oui, je pense, mais il doit y en avoir pas mal autour de M42. Facile ASI294, ça fait un doublons avec le A7III. Il faut un PC, des cables, etc. Sinon, elle est aussi sensible que le Sony. D'un autre coté, le jour ou je passe en poste fixe, je pleure avec le Sony. Bon, j'en sais rien, je vais tout garder. (...et acheter la ASI6200 )
  14. M42 avec des traces de rouille.

    Merci Alain... Avec le retrait de gradient de Siril, j'arrive à ca, c'est mieux, en effet. Encore un peu de rouge en bas, mais ce doit être une nouvelle nébuleuse, je vois que ça .
  15. M42 avec des traces de rouille.

    Ce serait pas un début de tête de cheval en bas à gauche ?