toto

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de toto

  • Rang
    Membre peu actif
  1. ornithologue et astronome

    meric,si je comprends bien le salut ne se trouve pas du cote des tres bonnes longues vues ornitho ?? le prix semble dissuassif par rapport au matos astro ? par contre, poids, qualite optique, facilite d'emploi penche en leur faveur ...est t'il facile de les utiliser en tant que teleobjectif photo via raccord bague T ????
  2. J'aurais voulu savoir si les longues vues destinees a l'observation des oiseaux sont aussi appreciables en astro.Je chercherais une optique de tres bonne qualite, transportable donc legere, pouvant aussi se transformer en tele pour photographie.Des idees ?
  3. trajectoire de planètes

    bon mais on pourrait s'attendre à observer des orbites circulaires mais elles sont elliptiques,auf Mercure je crois.
  4. trajectoire de planètes

    la question à l'air compliquée.
  5. bien le bonjour. quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les trajectoires des planètes sont elliptiques?
  6. entretient monture EQ3-2

    je ne connaît pas cette monture donc je ne sait pas comment l'ouvrir mais ça ne devrait pas être trop compliqué.Je pense aussi que la chose a faire est de changer la graisse d'origine en l' éliminant avec un produit adapté et remettre de la graisse de haute qualité.
  7. Quel telescope acheter?

    je pense que le Ganymede de la maison de l'astrnonomie pourra te satisfaire pour un prix raisonnable
  8. lunette ou telescope?

    pour Le Debutant qui voulait acheter du matos Kepler vu les prix de destockage Unterlinden c'est pas le moment d'hesiter.Tu peut acheter un newton ET une lunette
  9. lunette ou telescope?

    la 102/500 offrira plus de champ ce qui n'est pas a négliger en ciel profond mais je pense qu'elle sera nulle en planétaire. La 120 collectera plus de lumiere donc permettra d'acceder a plus d'objets.
  10. lunette ou telescope?

    le probleme des objectifs achromatiques courte focale c'est le chromatisme .Pour l'éviter il faut allonger la focale. Le probleme du matériel chinois c'est qu'on peut bien tomber ou alors mal.J'avais acheter un 100/1000 chinoise que j'ai rapporté illico a cause de la présence de bulles dans l'objectif.J'ai alors acheté une Vixen 80/1200 qui est excellente en planétaire surtout.D'ailleurs elle est à vendre.
  11. jumelles 10*50 ou 30*60

    je crois que pour les deux modèles il faudra impérativement un support pour éviter le bougé a cause du grossissement. en diamétre 50 le grosissement conseillé est 7 et 15 en 60. De toute manière l'interêt des jumelles est qu'elles offre un champ étendu et plus on grossit plus le champ diminue et donc le moindre bougé est perceptible.
  12. 4mm ou Barlow ?

    hello. je viens d'acheter une FS 78 et j'ai le même problème que Hallebopp. Ma question s'adresse a thclavel:pourquoi déconseiller le Viven 2.5 ?