Skymax

Member
  • Content count

    17
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Skymax

  • Rank
    Inactive member
  1. C8 ahhhhh, 400 Ahh Ouiii 560 Encore, oui làaaaaaaaa 800 Oh Ouiiiiii, je jouiiiiiiiiiiiis.....Pauvres types, plus nul je meurs.
  2. Moi je trouve ces discussions sur le matériel dignes de conversation de bofres. ... Punaise allez observer dans vos cieux périurbains pourris et achetez toujours plus gros et toujours plus chers. Si le ciel est pourri avec une 60 mm chinoise, il le sera encore plus avec un C8, une Tak de 150 ou avec un miroir de 800 mm intransportable. Arretez la frime! Arretez de vous faire mousser. Franchement c'est de la BRAN-LETTE. Qui c'est qui a la plus grosse ? qui c'est qui a la plus belle ? ca me rappelle les conversations d'adolescents qui pensent courrir plus vite avec une paire de Nike. Je trouve ca archi nul. De la frime à 100%, de l'intoxication marketing ou une volonté d'affirmer son égo flétri? Arretez d'observer vos braguettes c'est complètement gonflant !
  3. PLUS GRAND TELESCOPE AMATEUR DU MONDE

    Eclipsia a eu le bon gout de retirer ces réflexions et c'est tant mieux car franchement je ne voie pas à quoi ca rime. On peut comprendre la déformation professionnelle de David Vernet à mesurer des optiques. Maintenant de là à faire du dénigrement systématique à la vue de quelques mesures c'est franchement peu flatteur pour son auteur. Oser dire (au nom de qui et de quoi ?) qu'un fabriquant ne produit que des optiques défectueuses, c'est aller un peu vite en besogne. En tout cas, ca ne défend les intérets de personne, ni des amateurs ni du fabriquant et encore une fois ca n'honore pas son auteur. Mettons ces erreurs sur le manque de maturité de son auteur et passons à autre chose.
  4. Moi, je serai plutot multimaniaque et parano ..
  5. Musique et Observation

    Bonsoir,Je me demande si écouter de la musique en regardant les étoiles n'est pas une déviation due à la présence constante d'images sonores dans notre environnement: télévision, cinéma, vidéo etc ...L'image et le son sont tellement liés dans ce qu'il nous est donné d'ingurgiter à longueur de journée qu'il apparait nécessaire de recréer une ambiance artificielle autour d'un phénomène naturel qui n'en a nullement besoin.A mon avis, le spectacle se suffit à lui meme. Les bruits de la nuit ont une force bien supérieure: vent dans les arbres, rapaces divers, grillons.Pas besoin de musique en stéréo ... Et pourtant je ne pourrais pas vivre sans musique.
  6. Dernières images de Gendler

    De toute facon, l'Europe n'a aucune lecon à recevoir des Etats Unis concernant la protection de l'environnement. La photo des lampadaires me fait particulièrement sourire lorsque l'on sait que les états-unis sont les plus gros gaspilleurs d'énergie et qu'ils refusent strictement de limiter leur rejet de COV. Si nous connaissons des changements majeurs de climat, nous le devons en grade partie à des irresponsables américains sponsorisés par les compagnies pétrolières américaines qui ont le plus grand mépris pour le développement durable.Le modèle américain NON MERCI !! Je pense que l'europe a tout à apprendre aux états unis dans ce domaine, où la notion d'environnement, de respect de la planète n'a jamais eu aucun sens
  7. Moi ce sont les Iles Kergelen...Y a que des pingouins !!!Je retourne dans mom Igloo
  8. Il est très bien ce site. Les photos sont magnifiques, bravo. Quand à l'ergonomie du site et au design du site je trouve qu'il n'y a rien à rajouter ni à enlever. L'essentiel d'un site web c'est le contenu avant tout. La technique avec du DHTML et des "on mouseover" de partout n'est pas toujours utile en tout cas, encore une fois, elle ne se substitue pas au contenu.
  9. Ping ... Pong ....Ping .... Pong
  10. AStronomie Magazine

    "En astronomie, les choses n'évoluent pas très vite". C'est une blague ou quoi ?? "Pas de grosses découvertes fréquentes comme en informatique ou autre, " euh ... il faudrait éviter de confondre le marketing de Microsoft et d'Intel avec les réels progrès de la recherche scientifique en particulier ceux de l'astronomie. Mis à part le fait de prendre le consommateur pour un imbécile (ce qui en soit n'est pas une découverte), je ne vois vraiment pas où se situent les rélles "découvertes" de l'informatique. Ìnternet date des années 60, rappelons le. Quand aux effets d'annonces des éditeurs de soft ou de hard, ils n'ont vraiment rien de révolutionnaire. Avez-vous réellement lu Ciel et espace ? Avez-vous assisté aux conférences de Reeves, Brahic ou Mayor ? Avez-vous pris la peine de lire un ou deux bouquins sérieux de vulgarisation: "Planètes et satellites" de Brahic, "L'univers chiffonné" de Luminet, "on a perdu la moitié de l'univers" de Jean Pierre Petit ? Avez-vous avez entendu parlé d'astronomie récemment ? Ces jugements me paraissent bien hatifs et complètement infondés.
  11. C'est franchement ennuyeux de lire ce genre de tirades complètement inutiles. Ils doivent pas etre bien droles ces gens dans la vie .... Que veulent-ils se dire ou se prouver d'intéressant dans ce forum d'astrononmie pratique ?? On pourrait revenir au sujet initial ? On a compris que l'Ajax vitres est un produit liquide destiné à nettoyer les fenetres. Est-ce qu'il y a d'autre choses à dire? Non ?? les normes AFNOR, pffffft ras le bol.
  12. Formule du Clavius166

    Fabrice2,Y-a du boulot pour toi sur le forum. Une question a été posée sur le recentrage d'un objectif ....Allez, allez il attend la réponse du spécialiste !!!Désolé y a pas de chromatisme secondaire, y a ptet ben du chromatisme tertiaire, mon gars !!!
  13. Nous avons un grand spécialiste de l'optique sur ce forum qui certainement va vous donner de bons conseils.N'est-ce pas Fabrice2 ????
  14. A la question:"Quel influence peut avoir la sensibilité spectrale de l'oeil sur l'appréciation visuelle du chromatisme secondaire d'un objectif réfracteur"J'ai l'impression que tout le monde s'en fout. Non ??Y-a-til des daltoniens dans l'assistance qui pourraient nous éclairer ??
  15. pfffffft, qu'ils sont gonflants ces experts !!!Vive le chromatisme et les pommes de terre frites !!