Virgo_go

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Virgo_go

  • Rang
    Membre
  1. SPACE ENGINE

    Moins gourmand en ressources graphiques mais sympa aussi il y a Celestia, le rendu est dépassé par rapport à Space Engine mais on peut lui adjoindre des maps hd (ou nos propres images). Il permet la capture video et surtout on peux programmer les trajectoires et le suivi des cibles. http://celestiaproject.net/fr/
  2. logiciel montage panorama mosaique

    Convertis simplement tes images NB en RVB avec un soft de traitement d'images, crée ton pano sous Autopano puis repasse en NB pour équilibrer tes niveaux de gris. A+
  3. Aah, cool, voilà la suite Par contre je n'ai pas le bras long et ma blonde est partie (voir des phoques en Alaska), mais heureusement je suis souple : puis-je me servir de mes orteils (j'en ai dix) ?
  4. Bon j'ai tout fait comme Vdh l'a si bien expliqué et tout est parfaitement bien déréglé. Comme je tiens fermement à observer dès ce soir (pour me la pêter auprès des potes à qui je vante mes mérites d'astram depuis 3 semaines), je me jette sur la suite, mais ya pas de suite.. (un peu comme un certain MS qui nous annonce des surprises dont on ne voit jamais la couleur ) Pire, quelques messages plus bas je découvre avec stupeur que la suite sera pour la semaine prochaine ! Mais bannissez moi ce mec !!!
  5. Actualités de Curiosity - 2013

    [Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 05-08-2016).]
  6. Virtual Desktop, qui permet de rendre accessible son bureau et ses applications dans un environnement virtuel, par contre il faut une grosse carte graphique et un casque VR Oculus Rift ou HTC Vive, donc budget conséquent. Je ne connais pas de soft qui fasse ce que tu souhaites avec l'Homido ou le Gear VR (une certitude cependant, laisse tomber l'Homido). Pour plus de réponses à tes questions, va voir sur www.etr.fr, c'est plein de geeks passionnés et sympas qui font des fautes d'orthographe à la pelle.
  7. Nouvelles d' ALMA

    D'accord avec ce qui a été dit plus haut, 4000 ca va pas mal, surtout après quelques jours d'acclimatation. Au dessus il vaut mieux être en forme et à mon avis s'entrainer un peu, les efforts sont coûteux à ces altitudes. Après 3 semaines en Bolivie avec des maux de tête intermittents on a tenté une ascension à +6000m (Potosi), avec nuit en refuge à 5200 : difficile de trouver le sommeil, sensation d'être encore plus crevé lors du départ nocturne pour le sommet. J'ai craqué juste avant les 6000, maux de tête, vision altérée et courbatures. 10 jours plus tard une autre grimpette à +6500 (Sajama) s'est bien déroulée. Chacun réagit différemment, il faut le tenter (et s'écouter) pour être fixé. Les feuilles de coca (mélangées à de la cendre) fonctionnent pas mal mais faut en mâcher en permanence et c'est pas vraiment un délice Mal de crâne ou pas tu sera pas déçu, cette région du monde est grandiose.
  8. Bino Denk II et power Switch

    Je crois bien que Denk sort un OCS de 45mm pour palier à ce pb de vignetage du cône en entrée. Mais x2,3 sans le power switch, et quid de la correction de coma..
  9. Actualité d'Opportunity (suite)

    Pareil, je dis rien mais je lis tout, simplement parce que les infos de ce fil sont une des meilleures synthèses qui soit sur le sujet. Bravo et merci pour le suivi et les efforts de "vulgarisation".
  10. Voyages astronomique à petit prix

    Oui c'est une très chouette destination le Maroc Par contre l'Atlas je suis plus réservé que Jean Luc, enfin pour le Haut Atlas en tout cas. La région du Toubkal et ses alentours, début mai, c'est pas humide non plus mais je trouve que ce coin ne vaut pas le désert pour l'astro. Par contre pour quelques jours c'est plus accessible.
  11. Voyages astronomique à petit prix

    Bis repetita[Ce message a été modifié par Virgo_go (Édité le 11-09-2012).]
  12. Voyages astronomique à petit prix

    Salut, Pour les destinations nordiques je sais pas, par contre je peux dire 2 mots sur le sud. Pour le Maroc, du côté de Merzouga, Rissani (à qq dizaines de kms du désert et de la frontière Algérienne) il y a de superbes ciels, quelques cols à 1500. Plus accessibles mais vraiment paumés, les déserts minéraux des gorges du Todra, ses plateaux à 1500 (vers Tineghir). Je ne sais pas en terme de seeing (gorges, vents..) mais ses nuits sont terribles. Le seul hic c'est la loc de véhicule sur place, mieux vaut négocier avec les locaux. Les vols depuis paris se trouvent pour moins de 100€ en fonction des dates, et sur place beaucoup de choses sont possibles sans guide. Mais il faut emmener son matos. Plus loin, il y a des bons plans en amérique du sud, notamment la Bolivie. Il y a 2 ans, rejoindre La Paz m'a couté moins de 650€ (12h de transit pour 48h de vol..). Si tu baroudes, sur place c'est peanuts. De là tu peux rejoindre le haut plateau (4000m) du Sajama (6500m), entouré de volcans. Pas trop de vent, paysage mineral hors du commun, ciel de dingue. Pb, en bolivie rares sont les voitures, il faudra louer ou emprunter les transports en commun mais avec du matos pas trop lourd. Possible sans guide mais c'est un peu l'aventure (je l'ai fait à vélo). Plus bas il y a le Sud Lipez qui te rapproche du désert de l'Atacama, qu'il est alors possible de rejoindre pour pas cher comparativement à un vol chilien. San Pedro devient accessible à moindre coût (hormis la location des scopes). Avec un budget serré c'est possible, mais là encore faut aimer s'aventurer un peu, avoir du temps et pouvoir partir à la bonne saison (qui arrive, d'ailleurs !)
  13. Quel livre photo?

    ...[Ce message a été modifié par Virgo_go (Édité le 02-09-2012).]
  14. L'homme a-t-il marché sur la lune?

    C'est ce qu'on appelle un post à double tranchant, non ? Pour le moins du trolling de haut vol, chapeau !"une insulte à l'intelligence" Ahahahahahah !
  15. Neil Armstrong est mort...

    Tournesol,