gehairing

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 79006

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de gehairing

  • Rang
    Membre peu actif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Astronomie :o)
  • Adresse
    Hautes Alpes
  1. Chouette image. Curieusement...je préfère l'image "Avant" (dans ton exemple avant/après). Il y a plus de détails et c'est plus agréable à regarder (pour moi )
  2. Stacking d'images

    Merci Matt Tu explique bien et après t'avoir lu ça me semble évident. Dès que je retourne sur l'ordi ou je gère mes images j'essaye de remplir le fond et de réassembler.
  3. Stacking d'images

    J'ai pu obtenir un résultat correct dans MaximDL et dans DSS. Dans Astroart j'ai eu ce souci que sur cette image et c'est pour ça que je cherchais une éventuelle réponse. La petite image n'est pas affiche en entier sur la copie d'écran. Hormis une rotation du champ c'est la même image et il n'y a (pour moi) aucune raison d'avoir un histogramme aussi différent.
  4. Simulateur 3D position monture

    En fouinant sur le site Astro-Physics j'ai vu que leur outil APCC permettait une vision en 3D de la position de la monture.
  5. Simulateur 3D position monture

    Sympa la représentation 3D de la monture dans dans dernier lien. Faudrait que je me mette un peu au Python... Dommage qu'il ne mette pas en ligne une version buildée.
  6. Simulateur 3D position monture

    C'est très sympa. Merci d'avoir regardé ça J'ai installé FreeCad et un environnement pour interpréter du Python mais je ne suis pas encore allé plus loin. Je passe mes journées sur du C++ et du C# donc j'avoue que le soir je ne suis plus très motivé pour aller sur l'ordi J'attendais le prochain jour de pluie...
  7. Simulateur 3D position monture

    Merci pour ce code Python. Il faut que je trouve comment l'exécuter et je pourrais jouer avec. Je ne connais rien au langage Python (je suis C++ et C#) mais ça n'a pas l'air compliqué à apprendre.
  8. Salut le forum Est-ce qu'il existe un logiciel permettant de visualiser en 3D la position d'une monture équatoriale + telescope ? Georges
  9. Stacking d'images

    Bonjour le forum, J'ai une curiosité que je n'arrive pas à comprendre. C'est surement tout bête pour quelqu'un qui sait donc je me permet d'exposer la chose ici. J'ai 2 séries de prises de vue CCD d'un même objet (M106 dans cet exemple). La première série (série A) a été faite une nuit, la deuxième (série B) quelques jours plus tard. Entre les deux la caméra a été légèrement tournée et le cadrage n'est pas tout à fait similaire. 1°/ Si je fais un stacking des images de la série A et un autre de la série B j'ai des images correctes. 2°/ Si je fais un stacking des images de la série A et de la série B "ensemble" j'ai une image avec un histogramme étrange. 3°/ Quand je fais le stacking des deux images issues du stacking de chaque série (point 1°/ ci-dessus) j'ai aussi cet histogramme bizarre. (j'utilise Astroart 6.x) Vous en pensez quoi ? Comment vous faites pour faire un stacking d'images de plusieurs scéances ? NB : Dans mes copies d'écran ce sont des stackings simples sans darks/bias/flat et sans aucun traitement pour rester simple. Avec des darks le résultat est le même.
  10. Simplifier le cablage

    Voilà deux anciennes photos de la caméra et du bloc alimentation. Bon ça ne te dira rien de plus je suppose Sur la DIN il arrive du +5V, du +12V et un moins quelque chose (-12 ou -5) d'après que que j'ai lu. Le bloc alim n'est pas si gros que ça en fait donc je vais pouvoir le monter qque part sur la lunette. La lunette fait dans les 12 Kg (14 Kg si je met le guideur externe avec sa petite lunette). Avec la caméra je serais au max à 16Kg. Donc 2-3 Kg d'alims, câbles et boîtiers ne devraient pas gêner la monture donnée pour 32 Kg Je met aussi une photo de la lunette et monture.
  11. Simplifier le cablage

    C'est une belle réalisation propre ! Tu la fixe ou ta boite ? Je vois une platine avec serrage en dessous. Mon souci est cette alimentation sBig que je dois conserver car elle fournit des tensions différentes à la caméra. Il y a une sortie DIN 5 broches et je n'ai pas envie de bricoler ça. (Un alim de sBig ST-10 xme). Du coup il me faut cette grosse boite + l'alimentation 12V pour le reste. Et bien sur le hub USB mais ça c'est tout petit.
  12. Simplifier le cablage

    Merci pour vos réponses. L'alimentation de la camera est un peu spéciale (sBig ST-10) donc ça ne peut pas être un câble 12v. Sinon j'aurais effectivement pu simplifier l'ensemble. Je vais faire un essai...je verrais bien si il y a des inconvénients à tout mettre sur la monture.
  13. Simplifier le cablage

    Bonjour le forum, J'ai une petite lunette avec un focuser électrique (USB) et une Caméra CCD, le tout sur une monture goto motorisée. Comme vous l'imaginez...il y a beaucoup de fils. Divers USB, alimentations, autoguidage etc... Au début (il y a longtemps) j'avais des fils qui pendouillaient dans tous les sens. Depuis quelques temps je me suis fait une boite propre (accrochée au pilier de la monture) avec tous les éléments à l'intérieur (Hub USB, Alim CCD, Alim Focuser et monture). Du coup j'ai uniquement un câble usb et un câble 220V qui partent de cette boite et vont 7m plus loin dans ma pièce ou est situé l'ordi. C'est propre...mais j'ai toujours autant de fils qui partent de ma boite vers la monture/lunette/camera...et parfois ça peut s’emmêler et tirer un peu. Donc... Je me suis dit que j'allais mettre tous ces éléments (alims, hub usb) sur la lunette (de manière équilibrée sur une platine de chaque coté de la lunette). Le résultat serait de n'avoir plus qu'un câble souple 220V et un autre câble souple USB qui vont du sol à la lunette. Et en bonus...je n'aurais qu'à brancher 2 câbles pour tout mettre en route. Mais... Je voulais avoir quelques retours d'utilisateurs avant de me lancer dans cette modif. Est-ce que vous voyez des inconvénients à cette façon de faire ? Vous auriez quelques photos de montages similaires ? Merci