Subwoof

Member
  • Content count

    344
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

43 Neutral

About Subwoof

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Hobbies
    Nature, astronomie, danse.
  • Instruments
    Liste trop longue... 😅

Recent Profile Visitors

4166 profile views
  1. Neuf jamais servi, encore emballé dans sa boite. Filtre William Optics violet reducer au coulant 2" 50€ Frais de port inclus.
  2. Delos 17.3

    Bonjoir à tous, Afin de procéder à un test entre plusieurs paires, je suis à la recherche d'un Delos 17.3. Si jamais quelqu'un a ça sous le coude et qui veut le vendre Bon ciel a tous
  3. Un 254/2500, bleu foncé. Je ne connais pas la date de fabrication. C'était celui de @Subwoof Yo ! Content de voir ce que tu peux sortir avec Il était trop lourd pour moi (surtout pour du visuel). Éclates toi bien avec! (surtout pour le prix :3)
  4. J'ai testé hier soir sur le dob, comme j'étais de sorti, pour voir s'il y avait une différence avec ou sans le paracorr au niveau de collim. Absolument aucune différence de mon côté. Tu devrais tester avec et sans pour voir si ça change de ton côté. Si ça change, alors là effectivement il sera préférable de faire la collimation avec le correcteur.
  5. Yes, c'est avec le focuser du scope. La méthode dans le bouquin me gonflait... Mais bon, c'est tout moi ça, impulsif et pressé. Pour le jeu je comprends mieux. J'ai déjà eu le tour avec plein de réducteurs 2"=>1"25. Le seul qui m'a satisfait est le parallizer de chez Howie.
  6. Salut, Pour la partie 1. Alors moi, quand je l'utilisais, je le faisais à l'arrache. Je l'ai réglé pour l'Ethos 21 et après je n'y ai plus jamais touché. C'est sûr, pas top pour les focales plus courtes niveau correction, mais je m'en contentais. Attention les poils de certains vont se dresser suite à la lesture des mots suivants 😅. Je mettais tout dans le Po, le CC ES et l'Ethos 21. Ensuite je fais la map. Si correction pas bonne, je bougeais le CC. Je refais la map et contrôle. Ainsi de suite jusqu'à trouver la bonne correction 🙈. Pour la partie 2. Je n'ai absolument aucun souvenir d'un jeu quelconque sur le CC ES. Peut pas te dire. C'est chelou.
  7. [Demande d'avis] Gamme d'oculaires

    Rien ne vaut la pratique, le test sur le terrain. Dommage que t'es dans le sud.. Ou plutôt dommage que je sois dans le nord
  8. [Demande d'avis] Gamme d'oculaires

    Je ne le vois pas Où ?
  9. [Demande d'avis] Gamme d'oculaires

    Je ne sais pas comment on fait pour reprendre des citations sur ce forum, je ne dois pas être doué . C'est possible ? @jmco: complètement d'accord. Parmis les 4 oculaires que j'ai testé dans le lien que j'ai fourni, l'ethos se démarque et de loin de ses concurrents. C'est pour moi l'oculaire ultime dans cette gamme de focale / champ, clairement. Que ce soit le piqué, la transparence, la maîtrise de la coma ou du confort (même si j'ai une préférence pour le Nikon HW sur ce dernier point, mais c'est personnel) @Maïcé: y'a pas à être désolée, je préfère de loin quand on parle en toute transparence, en toute honnêteté. On est entre passionnés, c'est plus sain . Omegon c'est une marque qui est souvent critiqué, et souvent par des non-utilisateurs. C'est pourquoi j'ai voulu me faire mon propre avis. Sur les 4 oculaires que j'ai mis en confrontation (voir le lien posté), l'Omegon est clairement derrière. Mon avis (perso) testé sur un 500 F/D 4 avec Paracorr T2: - La coma est équivalente à l'ES 25 100°, le Nagler 26 est meilleur. Puis l'ethos 21 qui écrase clairement les autres. - Le piqué en revanche est vraiment moins bon sur l'Omegon. Et c'est surtout là son point faible, avant même la maîtrise de la coma. Concernant les ES 82°, ils ont également une coma pas mal présente, utilisés sur une paire de jumelles à F/D 5.5. J' ai testé toute la série du 14 au 4.7. Comme toujours, on fait en fonction du prix, c'est pour ça que les ES ont du succès (justifié). Le piqué est bon, la transparence un poil derrière les Morpheus (qui sont excellents d'ailleurs). Bref, le meilleur moyen de trouver ses oculaires c'est de tester. Y'a pas à chiquer, c'est que comme ça que tu arriveras à trouver ce qui te conviens. En prêt en club peut être ? Je ne sais pas de où tu es, mais si t'es dans le nord de la France, y'a peut être moyen pour qu'on se fasse une soirée et que je te fasse tester quelques cailloux (Vixen SSW, ethos, ES, radian, Nikon HW, Morpheus etc etc... oui je suis accrocs aux oculaires, j'aime énormément tester )
  10. [Demande d'avis] Gamme d'oculaires

    Salut ! Je m'incruste, je suis le vendeur J'ai fait un comparatif (perso) ici avec Ethos 21 / Nagler 26 / Explore Scientific 25 / Panorama 21. https://www.webastro.net/forums/topic/185041-ethos-21-100°-nagler-26-82°-explore-scientific-25-100°/page/2/ Ce ne sont que mes ressentis perso. Je ne le dirais jamais assez, les ressentis, attentes, besoins, contraintes sont différents d'une personne à une autre. Pour ma part, je pense que c'est bien pour quelqu'un qui commence, ça permet d'avoir l'immersion du champ (qui fait clairement parti de mes besoins) à moindre frais. On trouve mieux forcément, notamment au niveau du piqué et coma, mais plus cher. Une bonne alternative, l'APM 20mm 100°. Mais pareil, ce n'est plus le même tarif non plus. Encore une fois les besoins / contraintes ^^ Très peu de messages postés sur le forum malgré les nombreuses petites annonces que je poste et consulte ici, m'en voulez pas