dahle

Member
  • Content count

    222
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

123 Good

2 Followers

About dahle

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Hobbies
    Astrophotographie, maquettisme
  • Adress
    Haybes, Ardennes

Recent Profile Visitors

4788 profile views
  1. Et oui, j'en ai eu beaucoup, surtout avec le Onstep. Impossible d'avoir le WiFi, donc impossibilité d'avoirs accès aux paramétrages. J'ai du apprendre la programmation Arduino, que je je connaissais absolument pas, afin de pouvoir reflasher le module WiFi. Dix jours d'apprentissage et le tout en anglais s.v.p. Je remercie je groupe Onstep https://onstep.groups.io pour leur aide réactive. Mais cela m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement et de mieux gérer les paramètres.
  2. Oui, effectivement, les câbles ne sont pas assez longs, trop rigides et il manque une gaine au niveau des moteurs.
  3. Ca c'est pas bien pour les copains
  4. Voici le seul test que j'ai pu faire " à la va vite" entre deux averses! Les paramètres de PDH2 sont ceux de mon ancienne monture, je n'ai pu eu le temps de les modifier et de faire d'autres tests. Les conditions étaient épouvantables, ciel brumeux et la preuve à la fin, j'ai perdu l'étoile guide. et en sortant de l'observatoire je ne voyais plus le sommet des collines qui étaient noyées dans la brume. Ce graphique est le pire que cette monture peut faire et je crois qu'elle peut faire vraiment beaucoup mieux. Je mettrai moins d'agressivité et un temps de pose un peu plus long (4" au lieu de 2.5). A remarquer que dans un premier temps j'avais oublié de le modifier et j'étais resté à 0.5" (voir le début du graphique du haut).
  5. Merci à tous pour vos commentaires chaleureux et réconfortants. ..... et si c'était à refaire et bien....je ne le referais certainement pas! J'espère que la qualité de cette monture me fera oublié trois ans de galère, d'incertitudes, de doutes. J'attends avec impatience que le ciel se dégage pour faire des tests plus poussés.
  6. YES I HAVE IT !!! Après presque trois ans d'attente! La TRIDENT est enfin arrivée! Plus d'infos bientôt...
  7. Recherche une série de filtres SHO Astronomik (de préférence MaxFR) en 6nm et 36mm, et bien sûr en bon état. Etudie toute proposition. Une facture serait la bienvenue. Bon ciel (triste en ce moment ) Alain
  8. Bonjour à tous, Je recherche activement des photos des constellations de la Grande Ourse et de la Petite Ourse libres de droits, en mettant en valeur les étoiles principales. C'est pour un ami Belge qui veut éditer un livre sur les Ours. Si vous voulez voir une de vos photos dans ce livre, n'hésitez pas Je le ferais bien par moi-même, mais comme c'est urgent et que les conditions météo ici ne sont pas favorables... Merci d'avance. Alain
  9. Tout est dit dans le titre Donc 3ème édition de 2018. Merci de faire proposition !
  10. ISS ce matin, le 25 avril 2021

    Merci @CATLUC. Je retire donc ce que j'ai dit
  11. ISS ce matin, le 25 avril 2021

    ......Pas fais exprès pour une fois j'ai été chanceux!
  12. ISS ce matin, le 25 avril 2021

    Vu ce qui est inscrit sous ton nom
  13. ISS ce matin, le 25 avril 2021

    Ca m'a étonné aussi. C'est une nouvelle caméra que j'ai acquise récemment et utilisée en test 1 ou 2 fois sur le ciel profond. Je n'ai pas encore de filtres ( je recherche en occas un filtre CLS CDD et des filtres SHO le tout de marque Astronomik et en 36 et 6mn). Avant j'imaginais avec un Canon 450D partiellement défiltré. Donc c'est tout nouveau pour moi. il faut que je fasse des tests. j'ai imagé en Bin 2x2 soit 4144 x 2822. Je ne sais pas comment augmenter cadence de prise de vue.... en diminuant la résolution?
  14. ISS ce matin, le 25 avril 2021

    Je suis en poste fixe. C'est en regardant le site https://transit-finder.com que j'ai vu ce transit et en plus, il a fait un temps magnifique (sauf le vent, mais on ne peut pas tout avoir!)
  15. ISS ce matin, le 25 avril 2021

    Merci à tous pour ces compliments. Il y a encore du travail et des ajustements à effectuer, mais je suis satisfait. Ces moments là son tellement rares et cette fois, la météo était au rendez-vous, heureusement!