la louche du Nord

Member
  • Content count

    133
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by la louche du Nord

  1. astrographe Telescop service TS hypergraph 6

    f/d à 2.8, ça promet. Impatient de voir tes photos Dominique.
  2. ASI 1600 - problème de trame

    j'ai rencontré un problème qui ressemble un peu au tien sur mon asi1600 il y a peu. (trame + point noir) bilan : mauvais réglage de gain/offset, l'offset générait des points noirs car mal réglé, pixel à zero. à titre indicatif, voilà ce que je j'ai pu récupérer comme info : Gain 75 => Offset 15 temps de pose long (480-600s) (privilégier SHO) Gain 139 => Offset 21 , temps de pose moyen (180-200s) (privilégier LRVB) Gain 200 => Offset 50, temps de pose court (-90s) (shooter les cœurs sans les cramer) si les possesseurs d'asi1600 peuvent confirmer ?
  3. Scripts Siril

    pour te faire pardonner, tu iras voir ses scripts pour du traitement sous Gimp.
  4. Ngc 2238, la nébuleuse de la Rosette

    très jolie, en effet le traitement ressemble à celle de Guillaume, tout en douceur.
  5. Caméra non reconnue par sharpcap

    même via les drivers ascom ? (ça limitera certaines fonctionnalités)
  6. La Nébuleuse de la rosette SHO avec la nouvelle Ts 61 EDPH

    très jolie, couleur très douces au traitement, j'adore. Sur tes pléiades, tu avais des étoiles déformées dans le coin (haut droit), et là nickel, c'était une erreur de tirage ?
  7. Ma mini-planete dans un filet d'etoile

    L'astéroïde B 612 en photo, une première.
  8. NGC 2146 au C11

    superbes détails au centre
  9. M81 au C11 un peu avant et un peu après la PL

    Magnifique, maitriser un C11 edgeHD, c'est quand même de sacrés possibilités derrières.
  10. Ngc 2238, la nébuleuse de la Rosette

    alors ça, c'est de l'astro nomade. très jolie Rosette avec ce setup et chouette traitement.
  11. Et maintenant, que vais-je faire ?

    Un télescope sur traineau, un concept à creuser, il y en a bien sur des voitures.
  12. ZWO ASIair - état neuf

    Je vend mon boitier Asi Air. Contrairement à la publicité ZWO, ce boitier n'est pas compatible avec ma monture Avalon + star-go. J'ai attendu plusieurs mois que ZWO et Avalon mettent à jour leur driver, rien ne se passe, je suis donc passé à un miniPC. Testé de jour sur mon setup longue focale : az-eq6 + C8 + caméra Altair (incompatible ) : ok vendu état neuf, sorti de sa boite seulement 2 fois de jours, actuellement en rupture de stock chez le fabriquant. facture pierro-astro ci-joint facture_FC-27206_fr-FR.pdf
  13. IC468 (Casque de Thor) en RGB au C11

    vivement la SHO
  14. La Patte de Chat NGC 6334

    superbe, toujours au top niveau traitement. bonnes fêtes.
  15. superbe ... bonnes fêtes à tous.
  16. je copie également

    bin ça promet pour la suite ...👍
  17. Mise en station avec SharpCap 2.9

    J'ai eu le même soucis au début pour la sélection d'étoiles pour les paramètres, il faut ajuster le min et max star width, je dirais 3 et 16 à la louche, vu la photo tu devrais avoir même les petites étoiles de sélectionnées. joues un peu avec le black level J'arrive maintenant à faire la mise en station au crépuscule (ciel encore légèrement bleuté) avec une asi1600 sur lunette à 580 de focale, je suis obligé d'attendre que la nuit tombe vraiment, au chaud . Pour la précision, je me souviens avoir testé une fois PHD drift alignement après sharpcap, il fallait revenir un peu mais avec une focale à moins de 1000 c'est suffisant. Pour une focale >1500, je recommanderais un petit coup de PHD drift avec sharpcap pour dégrossir
  18. La Flamme et la Tête de Cheval

    je ne l'avais jamais vu aussi beau ...
  19. cable allonge USB 2 VERS usb3

    je confirme : le silex avec du câble cat6
  20. M45 en remote jardin (miniPC)

    oui, il y a l'aspect "bricolage" qui est intéressant, en astrophoto il faut prendre plaisir à bricoler et faire évoluer son setup, surtout avec 2 mois de ciel nuageux. non j'aime bien bien resté au chaud surtout l'hiver, l'observation je le fais surtout en club (dob 400) et ça permet de partager sa passion et les techniques. Pas de retournement de méridien avec l'avalon M-zero Pas de batterie pour cette fois. C'était surtout l'occasion de partager l'info pour ceux qui voudrait se mettre en "remote jardin" avec un miniPC, ou pour équiper un observatoire maison. Il y a aussi le routeur silex très pratique, mais difficile pour le planétaire, là on monte à 450 Mo/s car la mémoire (50 € les 256 G) est pluggée directement sur la carte mère.
  21. M45 en remote jardin (miniPC)

    enfin une éclaircie, je test mon mini PC en remote jardin (marque ACEPC) attaché à la monture. 5 min à l'installation 10 min de mise en station avec sharpcap, au PC portable 4 h au chaud à piloter sous teamviewer en réseau local 192.168.x.x prise de vue : CLS jusqu'à 22h30 (lampadaire) puis RVB, puis L, puis nuages traitement de base : gradient, bruit de fond bon ciel
  22. M45 en remote jardin (miniPC)

    pour le miniPC : hub alimenté branché dessus où il y a tout (cam, monture, ect ..), commandé avec une connexion wifi. il y a un emplacement pour ajouter un ssd 2.5 sur ce modèle (voir description en ligne), pratique pour du stockage : index astrométrie, planétaire ... j'ai aussi upgradé la mémoire principale (32G trop petit, windows prend 50% et dés qu'il y a un upgrade ça sature) en ajoutant une mSATA SSD de 128 G (30 euro) directement sur la carte (emplacement prévu pour), les tests d'écriture montent à 450 Mb/s (intéressant pour du planétaire/solaire)
  23. M45 en remote jardin (miniPC)

    merci à tous, j'ai essayé de traiter les halos avec pix, mais sur les pléiades, c'est pas la bonne cible pour commencer à apprendre (chromatisme, bleu) c'est bien pour ça que je suis une bille en planétaire , je me disais aussi la formule CLS + RVB + L , est bien adaptée aux éclairages, et en gérant à distance, c'est relax.
  24. M45 en remote jardin (miniPC)

    merci
  25. M45 les Plaiades

    superbe, et très beau setup.