la louche du Nord

Membre
  • Compteur de contenus

    711
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 79084

Messages posté(e)s par la louche du Nord


  1. Il y a 2 heures, Chani11 a dit :

    Le problème avec le frigo, enfin ceux que j'ai essayés, c'est que la température n'est pas très stable pour une séance de dark longs (20x5min par exemple).

     

    ce n'est pas grave, c'est juste pour abaisser la température d'environnement donc la puissance du pelletier + assurer le noir. La température est régulée en soft.

    • J'aime 1

  2. Il y a 15 heures, Jean-Claude Mario a dit :

    Idem pour moi, les renforcements sont trop prononcés, ça passe effectivement en vignette mais pas en full, cela se voit sur les galaxies et cela semble avoir crée des artefacts sur les étoiles en forme de petit arcs de cercle.

     

    merci du commentaire Jean Claude et les autres. Je devais avoir la tête dans le guidon pour ne pas le voir. Le RC n'était pas encore complétement collimaté (les halos autour des étoiles et quelques bizarreries sur les bords), je viens de refaire le traitement rapidement (en 10min, grapXpert + blurX + un léger NoiseX à 10% ), un bon traitement c'est comme le maquillage, ça ne doit pas se voir.

     

    leo.thumb.jpg.4227c10e6b407fb671207a8fcc191d4f.jpg

    • J'aime 3
    • J'adore 1

  3. je confirme @petitprost  la TS100Q est vraiment une très bonne lunette et facile à utiliser avec son correcteur intégré (pas de tirage à respecter, tu visses c'est bon), les étoiles aux bords sont bien rondes avec un APS-C (pas essayé en full fram).

     

    Je l'ai utilisé en grand champs avec une caméra ASI2600mc, je l'utilise maintenant avec un capteur asi294mm échantillonné à 0.7, c'est un bon compromis pour aller chercher les petits détails facilement.

     

    C'est bien simple, je suis le premier à l'avoir acheté en France chez pierrot astro en 2017 et pas question de la vendre.;)

    • J'aime 1
    • Merci 1

  4. Il y a 18 heures, Discret68 a dit :

    Le seul petit reproche que je puisse faire à cette caméra, c'est un peu le manque de puissance de son refroidisseur. Si ZWO annonce 35°C, je suis plutôt à 33°C avec le peltier à 100%. Alors quand on veut conserver un peu de marge, en été, ça peut être juste, même pour réguler à -10°C

    Avec la Moravian G2-8300 et la QHY10L, je descendais facilement à -25°C même en été.

     

    oui gros capteur = plus difficile à refroidir.

    Mais avec les cmos d'aujourd'hui pas besoin de descendre trop bas, je me demande si par hazard 0 degrés serait suffisant.