archange34

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

29 Neutre

À propos de archange34

  • Rang
    Membre peu actif

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Astrophotographie
  • Adresse
    http://www.astrobin.com/users/archange34/
  • Instruments
    TS 102/520 sur AZEQ6, ASI 1600 MMC guidage DO asi 120. Mak 180/2700.

Visiteurs récents du profil

1 006 visualisations du profil
  1. Choix oculaire pour Mak 180/2700

    Premier test sous un ciel pollué sur un C8, je suis agréablement surpris par ses oculaires, ils ont une correction parfaite en bord de champ et un très bon contraste. Je pars en Lozère ce WK, je vais les essayer sur un dob 200 également plus sérieusement avec un ami.
  2. choix cornélien de matos

    Ok puisque tu as la caméra il faut choisir ton tube en conséquence avec dans l'équation ce que tu veux faire, calcule ton échantillonnage, vois un peu le seeing moyen que tu as chez toi et pour la taille des images tu peux entrer la taille du capteur et les instruments dans CDC ou plus facilement dans stellairum pour voir ce que cela donne.
  3. choix cornélien de matos

    Tu devrais rejoindre une asso qui fait de la photo de préférence pour avancer en premier lieu. Quelques conseils, pas de précipitations, vraiment car déjà acheter la cam avant le tube....et de prime abord une cam plutôt star du planétaire c'est déjà pas la panacée. Tu as une bonne monture, dommage que tu laisses tomber le mono et la RAF, de la patience il en faut et j'ai l'impression que tu veux aller vite partout. Si tu veux en effet un setup non prise de tête ou plus "facile" les lulus sont un bon choix mais il vaut mieux savoir ce que l'on veut faire avant d'acheter un tube et tenter d'avoir un échantillonnage "cohérent". Une 102 FD 7 te permettra aussi de faire du visuel, c'est plutôt sympa. Mais la 224 dessus avec son petit capteur... (laisse aussi tomber l inova conseilé plus haut , désolé mais là j'ai failli m'étouffer, frankastro64 ne m'en veut pas ) Donc vraiment si tu peux aller voir avant d'acheter quoique ce soit des astro photographes qui pratiquent ça sera vraiment un plus. Précise aussi ton budget, le temps dont tu disposes aussi car tu as du t apercevoir que la photo est chronophage , et enfin le type d'image que tu veux sortir et ton niveau d'exigence. Va sur astrobin et tape dans l outil recherche les instruments ou caméras tu trouveras ton bonheur en terme d'images pour te faire une idée en fonction des setup. Pour finir pense à l'occasion si tu es juste en budget, on est plutôt précautionneux.
  4. meteo

    Dernière images prises le 6 décembre dans l'Hérault, depuis plus rien. Mak 180 acheté avant Noël, sorti une fois une heure. AZEQ6 acheté en début d'année, test de 10 minutes effectué, comme pour la nouvelle lulu qui a eu droit à 2 brutes en 4 mois. Week end en Lozere annulé ce samedi vu l'épisode de flotte qu'on a eu, on avait réservé 3 jours, 3 jours de flotte prévu. J'ai des copains depuis 15 jours dans la région du pic du midi ils font des fusées à eau pour passer le temps. Je crois que c'est le ponpon, j'ai même arrêté de lever la tête avant de fermer les volets, c'est dire ....
  5. Choix monture gamme supérieure

    Je pousse pas à la conso mais que reproches tu à ton AZEQ6 et en nomade que va réellement t apporter de plus une monture de ce type ? Après en nomade j'ai déjà vu du très très lourd mais globalement une AZ6 bien réglée fait bien le boulot, j'ai vu un C11 avec un sacré barda tourner dessus sans soucis. Pour l ioptron, PA ne m'a pas vanté les qualités interne de la monture par rapport à son prix. (je me rappelle de ces grimaces ...) L EM200 top mais bon si c'est l'augmentation de la capacité de charge que tu recherches dans l'immédiat c'est peut être pas la meilleure sur ce point. AP cela reste un bon choix, faut il en trouver une et tirer avant tout le monde. G11, les copains les ont revendu vite, c'est un signe.
  6. barlow sur achromat.

    Coupler un jaune + un contrast boost c'est déjà mieux. Après il vaudrait mieux sur une achro avoir au moins un FD 10 car ces achro à FD 5 c'est quand même le festival (mais bon on peut aimer)
  7. Choix oculaire pour Mak 180/2700

    Ce soir c'est mort, je vais en Lozère ce week end j'espère pouvoir les utiliser dimanche sous ciel clair selon les prévisions actuelles.
  8. Choix oculaire pour Mak 180/2700

    Salut J'ai reçu les oculaires pour le Mak. Il s'agit d'oculaires plutôt orientés planétaires pour instrument avec FD long. (encore que..) https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... ned_detail Vu le temps il faudra attendre un peu pour un test grandeur nature.... Colis venant d UK très bien emballé, livraison DHL. Au premier coup d'oeil la finition est bonne, bonette vissante, lentille large, je vous ferai un retour bientôt du test sur le mak 180 (enfin bientôt vu le ciel c'est pas gagné cette semaine).
  9. FSQ106 et mise au point

    J ai un ami qui a changé plusieurs fois de motorisation de map sur sa fsq et a finalement mis le moteur de pierro Astro charge lourde qui est très précis . Certains rajoutent une résistance près du po c est peut être une solution .
  10. Choix entre skywatcher et bresser - mon 1er telescope

    Épargne un peu et sois patient et part plutôt sur un dob 200.
  11. Lunette ou Newtonw ?

    J'imagine que tu parles de photos ? Si tu veux deux fois plus d'emmerdement tu prends le newton à FD 4, quitte à vouloir avoir des problèmes autant alors prendre un 200 si ta monture suit. Après prendre un 150/600 pour faire de la photo lunaire je n'y vois aucun intérêt. Pour du planétaire un C8 ou un mak.
  12. utiliser eqmod

    L'important est à l'installation du câble de bien suivre la procédure décrite par Pierro pas à pas (notamment en terme de branchement et d'allumage de la monture) et de bien utiliser le port com de la monture.
  13. Chez nous on peut éteindre les villages , vu que la pl de Montpellier ne fait que s amplifier de jour en jour autant pisser dans un violon . Chaque jour un immeuble ou plus y sort de terre avec 15 lampadaires de plus . Je crois qu on se met le doigt dans l œil à croire le contraire il suffit de voir une image satellite pour voir que tout cela c est de la gesticulation et passe bien loin derrière l intérêt des promoteurs et des politiques souvent intimement lié . Il faut qu il fasse jour la nuit en ville et les mentalités ne sont pas prêtent de changer . Mais on peut être utopiste . Ici c est devenu las Vegas .
  14. Choix oculaire pour Mak 180/2700

    Oui 94 euros en France en moyenne.
  15. Choix oculaire pour Mak 180/2700

    Bon j'en a commandé 4 (18 12 8 5 ) je vous en dirai des nouvelles sur mon mak. Ceux sont les mêmes que les TS Ned. (49 livres -15 % en Anglettre si tu en prends 4 , vu le change avec la hausse de l euro c'est très intéressant, cela revient à 47 euros taxe incluse) https://www.firstlightoptics.com/bst-starguider-eyepieces/bst-starguider-60-8mm-ed-eyepiece.html?currency=1