
archange34
Member-
Content count
80 -
Joined
-
Last visited
Community Reputation
38 NeutralAbout archange34
-
Rank
Member
Personal Information
-
Hobbies
Astrophotographie
-
Adress
http://www.astrobin.com/users/archange34/
-
Instruments
TS 102/520 sur AZEQ6, ASI 1600 MMC guidage DO asi 120. Mak 180/2700.
Recent Profile Visitors
6063 profile views
-
[TEAM OMICRON] Au delà de Jones-Emberson 1 (PK 164+31.1) - Un oeil ouvert sur l'univers profond.
archange34 replied to jeffbax's topic in Astrophotography
Image impressionnante ....bravo .- 103 replies
-
- 2
-
-
-
- Nebuleuse
- Astrophoto
-
(and 1 more)
Tagged with:
-
archange34 started following Asi 120MM
-
Bonjour, Je cède une zwo 120 en très bon état avec câble USB 2 neuf et bague ( nez) Cette caméra fonctionne aussi sous windows 10 et sur port usb3 grâce au flash du firmware (du site zwo) ce qui permet de l'utiliser sur un pc récent fonctionnant qu'en USB 3. Prix 86 euros fdi .
-
Le voilà l'IMX 533 monochrome.... et la caméra qui va avec !
archange34 replied to xs_man's topic in Practical astronomy
non la c est pas mon budget , je suis parti sur du grand champ , la 533 par rapport à la 183 va moins ds la philosophie de ma petite lulu . Sans compter l échantillonnage même si c est secondaire. Après le capteur carré a ses avantages . -
Le voilà l'IMX 533 monochrome.... et la caméra qui va avec !
archange34 replied to xs_man's topic in Practical astronomy
Salut, J hésite pas mal entre cette 533 mono , ou une 183 pour une 66/400 avec réducteur passant à 320. Les dark doivent faire le boulot sur la 183, en terme de signal bruit je me demande si visuellement parlant après traitement on sent une vraie différence. Votre avis perso ? -
Les astronomes, ces affreux pollueurs...
archange34 replied to jackbauer 2's topic in General Astronomy
Cela me fait penser à la tyrannie bienveillante , cela commence sûrement par des calculs carbone puis un jour vous finissez par raser les murs . http://www.regards.fr/actu/ecologie/article/dictature-verte-ou-democratie-ecologique -
Il y a déjà des lois pour faire éteindre les enseignes lumineuses en France et elles ne sont pas appliquées, sans être méchant il faut vivre chez les bisounours pour penser une seconde qu on va arrêter les lancements ...
-
Je vais tenter le coup sur orion et guider au do on verra bien ! pas sur qu avec une 120 mono je trouve une étoile .
-
Ok merci, je vais faire une tentative sur mon mak 127/1900 bresser avec la 1600, ça va être sportif mais mon AZeq6 suis bien avec une MES au pole master cela peut le faire.
-
Salut Tu as un BF de combien avec l asi ?
-
Un grand passionné et un artiste est parti. Il m avait raconté la fois où je l ai rencontré comment il pouvait attendre des heures toute une nuit pour une seule minute exceptionnelle . Ses images vont rester comme des références . Toutes mes condoléances à sa famille .
-
L'Apod pour Stephane Vetter et ses "Sprite Lightning in HD "
archange34 replied to Bernard_Bayle's topic in Astrophotography
C est mérité , c est superbe . -
Eta Carinae Nebula depuis Deep Sky Chile
archange34 replied to Magellan_Team's topic in Astrophotography
D'ailleurs j'ai encore dormi il n' y a pas longtemps dans ma voiture et je m'en rappelle encore. Nous continuons le nomadisme, et nous faisons encore plus d'astro qu'avant, en apprenant en prime un tas de chose car c'est loin d'être si simple d'une part (il a fallu plus de 3 mois pour nous régler et obtenir des résultats réguliers) et d'autre part nous apprenons beaucoup du ciel austral, ne serait ce qu'en étudiant les objets sur cette image qui sont très nombreux . Si j'ai le temps j'en détaillerai quelques-uns. Le ciel austral est sacrément riche et voir apparaître ces nouveaux objets c'est une vraie émotion, le site est magique également, même à la webcam cela fait rêver. Laurent -
Je vous fais un petit retour d oculaires que j'utilise sur le MAK180 en CP. Un petit mot sur l'instrument tout d'abord que j'ai acquis chez pierro astro bien collimaté par Pierre. Il a remplacé mon dob 250 et j'avoue en être très content. C'est un instrument qui donne de très belles images , du contraste et de la profondeur de champ. Cela change beaucoup d'un Newton. Pour la MAP cela demande du doigtée mais j'ai maintenant une bonne habitude de celle-ci. Je m'en sers sur une HEQ5. Sur M42 c'est un délice niveau contraste, avec un 12 dans le coeur d'Orion c'est un vrai "tissus de nébulosité" avec du relief qu'on ne peut comparer avec un 250/1200. La vision est très différente en terme de détails et de rendu. J'ai pu voir dans les ailes une différence dans les teintes et la démarcation avec le FDC que je n'avais jamais vu dans mon 254. J'utilise le PARAGON 35ED, les 2 vixen LVW 22 et 13, et les clone de TS ED 18 et 12. Pour ces deux derniers je précise qu'ils sont vraiment très bons malgré un champ un peu réduit. (60) J'ai comparé ce soir le 13 LVW et le 12ED et ils sont du même niveau, j'ai même une petite préférence pour le 12. La correction en bord est parfaite pour ces 2 oculaires. Les LVW sur la Lune sont excellents. On peut donc utiliser sans soucis ces oculaires PARAGON ED, LVW et TS NED (BST STARGUIDER en UK) avec les Mak.
-
Un ami en a un et il en est très content . Seul bémol c est un peu coûteux et à moindre coût on peut faire la même chose avec un nuc pour moitié prix .
-
quelle motorisation pour PO feather touch 2.5"
archange34 replied to boss351's topic in Practical astronomy
J ai guère vu mieux que le moteur charge lourde de chez PA il est vraiment précis et fonctionne bien . Nous l utilisons tous dans le club dont ceux avec po ft.