archange34

Member
  • Content count

    78
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

36 Neutral

About archange34

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Hobbies
    Astrophotographie
  • Adress
    http://www.astrobin.com/users/archange34/
  • Instruments
    TS 102/520 sur AZEQ6, ASI 1600 MMC guidage DO asi 120. Mak 180/2700.

Recent Profile Visitors

5529 profile views
  1. non la c est pas mon budget , je suis parti sur du grand champ , la 533 par rapport à la 183 va moins ds la philosophie de ma petite lulu . Sans compter l échantillonnage même si c est secondaire. Après le capteur carré a ses avantages .
  2. Salut, J hésite pas mal entre cette 533 mono , ou une 183 pour une 66/400 avec réducteur passant à 320. Les dark doivent faire le boulot sur la 183, en terme de signal bruit je me demande si visuellement parlant après traitement on sent une vraie différence. Votre avis perso ?
  3. Les astronomes, ces affreux pollueurs...

    Cela me fait penser à la tyrannie bienveillante , cela commence sûrement par des calculs carbone puis un jour vous finissez par raser les murs . http://www.regards.fr/actu/ecologie/article/dictature-verte-ou-democratie-ecologique
  4. Un procès contre SPACE X ?

    Il y a déjà des lois pour faire éteindre les enseignes lumineuses en France et elles ne sont pas appliquées, sans être méchant il faut vivre chez les bisounours pour penser une seconde qu on va arrêter les lancements ...
  5. M27 - Mak SW 127/1500 - #01

    Je vais tenter le coup sur orion et guider au do on verra bien ! pas sur qu avec une 120 mono je trouve une étoile .
  6. M27 - Mak SW 127/1500 - #01

    Ok merci, je vais faire une tentative sur mon mak 127/1900 bresser avec la 1600, ça va être sportif mais mon AZeq6 suis bien avec une MES au pole master cela peut le faire.
  7. M27 - Mak SW 127/1500 - #01

    Salut Tu as un BF de combien avec l asi ?
  8. Disparition de Gérard THERIN

    Un grand passionné et un artiste est parti. Il m avait raconté la fois où je l ai rencontré comment il pouvait attendre des heures toute une nuit pour une seule minute exceptionnelle . Ses images vont rester comme des références . Toutes mes condoléances à sa famille .
  9. C est mérité , c est superbe .
  10. Eta Carinae Nebula depuis Deep Sky Chile

    D'ailleurs j'ai encore dormi il n' y a pas longtemps dans ma voiture et je m'en rappelle encore. Nous continuons le nomadisme, et nous faisons encore plus d'astro qu'avant, en apprenant en prime un tas de chose car c'est loin d'être si simple d'une part (il a fallu plus de 3 mois pour nous régler et obtenir des résultats réguliers) et d'autre part nous apprenons beaucoup du ciel austral, ne serait ce qu'en étudiant les objets sur cette image qui sont très nombreux . Si j'ai le temps j'en détaillerai quelques-uns. Le ciel austral est sacrément riche et voir apparaître ces nouveaux objets c'est une vraie émotion, le site est magique également, même à la webcam cela fait rêver. Laurent
  11. Choix oculaire pour Mak 180/2700

    Je vous fais un petit retour d oculaires que j'utilise sur le MAK180 en CP. Un petit mot sur l'instrument tout d'abord que j'ai acquis chez pierro astro bien collimaté par Pierre. Il a remplacé mon dob 250 et j'avoue en être très content. C'est un instrument qui donne de très belles images , du contraste et de la profondeur de champ. Cela change beaucoup d'un Newton. Pour la MAP cela demande du doigtée mais j'ai maintenant une bonne habitude de celle-ci. Je m'en sers sur une HEQ5. Sur M42 c'est un délice niveau contraste, avec un 12 dans le coeur d'Orion c'est un vrai "tissus de nébulosité" avec du relief qu'on ne peut comparer avec un 250/1200. La vision est très différente en terme de détails et de rendu. J'ai pu voir dans les ailes une différence dans les teintes et la démarcation avec le FDC que je n'avais jamais vu dans mon 254. J'utilise le PARAGON 35ED, les 2 vixen LVW 22 et 13, et les clone de TS ED 18 et 12. Pour ces deux derniers je précise qu'ils sont vraiment très bons malgré un champ un peu réduit. (60) J'ai comparé ce soir le 13 LVW et le 12ED et ils sont du même niveau, j'ai même une petite préférence pour le 12. La correction en bord est parfaite pour ces 2 oculaires. Les LVW sur la Lune sont excellents. On peut donc utiliser sans soucis ces oculaires PARAGON ED, LVW et TS NED (BST STARGUIDER en UK) avec les Mak.
  12. Pour en finir avec les câbles !

    Un ami en a un et il en est très content . Seul bémol c est un peu coûteux et à moindre coût on peut faire la même chose avec un nuc pour moitié prix .
  13. J ai guère vu mieux que le moteur charge lourde de chez PA il est vraiment précis et fonctionne bien . Nous l utilisons tous dans le club dont ceux avec po ft.
  14. mode c11

    Ok tu peux aller jeter un oeil sur notre fofo et poser tes questions aussi sachant que sur 3 C11 du club il en reste un seul car ici avec la turbu c'est pas simple, on est tous passer à la lunette ou C8 maxi. Là t as intérêt à avoir le réducteur de focale sinon tu vas quand même galérer au maxi de la focale sur une EQ6. Le club est à Argelliers (34) . https://www.albe.club/
  15. mode c11

    Si je dis pas de bêtise c'est le même capteur que la lodestar 2 donc cela me semble bon, par contre à mon sens guider avec un gros chercheur barlowter à 2800 de focale c'est un truc d'équilibriste ( ca doit peser 2 kgs ?). Tu passes à combien de focale avec ton chercheur ? 600 ? Essaye de passer en bin 2 sinon, tu as quo comme imageur sur le C11 , cela donne quoi en échantillonage sur le chercheur et sur ta cam ? Quoiqu'il en soit la meilleure option reste à mon sens le DO (de préférence orientable) si tu arrives à mettre ta meade dessus car si je vois bien elle a une forme pas forcément pratique. A propos ta map au DO était bonne ?