archange34

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

30 Neutre

À propos de archange34

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Centres d'intérêt
    Astrophotographie
  • Adresse
    http://www.astrobin.com/users/archange34/
  • Instruments
    TS 102/520 sur AZEQ6, ASI 1600 MMC guidage DO asi 120. Mak 180/2700.

Visiteurs récents du profil

1 251 visualisations du profil
  1. Pour en finir avec les câbles !

    Un ami en a un et il en est très content . Seul bémol c est un peu coûteux et à moindre coût on peut faire la même chose avec un nuc pour moitié prix .
  2. quelle motorisation pour PO feather touch 2.5"

    J ai guère vu mieux que le moteur charge lourde de chez PA il est vraiment précis et fonctionne bien . Nous l utilisons tous dans le club dont ceux avec po ft.
  3. mode c11

    Ok tu peux aller jeter un oeil sur notre fofo et poser tes questions aussi sachant que sur 3 C11 du club il en reste un seul car ici avec la turbu c'est pas simple, on est tous passer à la lunette ou C8 maxi. Là t as intérêt à avoir le réducteur de focale sinon tu vas quand même galérer au maxi de la focale sur une EQ6. Le club est à Argelliers (34) . https://www.albe.club/
  4. mode c11

    Si je dis pas de bêtise c'est le même capteur que la lodestar 2 donc cela me semble bon, par contre à mon sens guider avec un gros chercheur barlowter à 2800 de focale c'est un truc d'équilibriste ( ca doit peser 2 kgs ?). Tu passes à combien de focale avec ton chercheur ? 600 ? Essaye de passer en bin 2 sinon, tu as quo comme imageur sur le C11 , cela donne quoi en échantillonage sur le chercheur et sur ta cam ? Quoiqu'il en soit la meilleure option reste à mon sens le DO (de préférence orientable) si tu arrives à mettre ta meade dessus car si je vois bien elle a une forme pas forcément pratique. A propos ta map au DO était bonne ?
  5. Choix oculaire pour Mak 180/2700

    A priori en effet selon ce que j'ai lu à FD 15 il marcherait bien.
  6. mode c11

    Un C11 sur EQ6 avec un guidage sans DO, cela ne va pas être simple du tout. Déjà que sur une AZ6 c'est limite. C'est un tube exigent et il faut un bon ciel avec une turbu faible. Sinon c'est en effet un bon instrument. Il va te falloir passer au DO (ne serait ce que pour alléger ta monture) car avec cette focale et ce que tu as mis sur ton tube tu vas t'arracher les cheveux en terme de guidage et de flexions. Ta caméra devra être très sensible (lodestar 2 conseillée) au DO. Bon ciel
  7. Choix oculaire pour Mak 180/2700

    Oui mais c'est une sacré patate de 1,2kg, cela fait un peu hésiter. (je me suis demandé aussi si avec 40 en 2 je ne risquais pas un poil de vignetage sur le mak)
  8. Choix oculaire pour Mak 180/2700

    Ben je crois que vu le temps ça va être chaud....si le temps est bon je retourne 3 nuits en Lozère le week end prochain donc on croise les doigts.
  9. M101 boostée à l'hydrogène

    Très belle image, c'est vraiment un sacré bestiau cet asa10, il est sacrément bien réglé en prime.
  10. Choix oculaire pour Mak 180/2700

    Le voilà arrivé, assez léger pour cette focale et bien fini.
  11. diamétre dobson

    Il est certain que toute chose égale par ailleurs le diamètre parle mais pour ma part les plus belles observations je les ai faite en allant chercher du ciel. On était en Lozère il y a peu avec un petit dob 200 SW et on s'est cassé la rétine toute la nuit durant 2 nuits. (et cela faisait longtemps vu la météo) Jupiter sans aucune turbu toute la nuit qui défilait comme dans un film dans l'oculaire. (du delos) J'ai commencé avec un dob 250 chinois (XT10), la première fois que je l'ai emporté en Lozère, je me souviens c'était un été je n'en croyais pas mes yeux, j'ai redécouvert tous les objets. Idem à 3000 à St véran la c'était de l'or. L'été dernier dans les causse méjean (lozère) on avait un 500 avec un miroir chinois (mais bien foutu) et un 300 d 'artisan avec un miroir light older de dingue. La chaîne optique était du début à la fin au top, et quand je suis passé de l'un à l'autre j'ai pris une claque dans le 300 sur l'amas de la rose de caroline. L'image était à tomber par terre. Je me souviens aussi d'une nuit en Lozere avec un 350 + table équato ou un ami m'a fait défilé des neb planétaire à la pelle, grandiose. Je réfléchi à un 400 en fin d'année, mais j'hésite beaucoup entre partir sur l'ES16 (question budget) ou aller chez Sud dobson pour la structure, prendre un GSO en miroir de base et dans un an faire faire un miroir. C'est une longue réflexion. En conclusion cela vaut vraiment le coup de louer dans un coin perdu même avec un diamètre "modeste".
  12. Choix oculaire pour Mak 180/2700

    Salut Merci encore pour vos nombreux conseils, j'ai finalement opté pour ce modèle en 35 qui est réduit en ce moment chez TS et qui semble bien passer sur les formules mak ou SCT. https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2334_TS-Paragon-ED-35mm-2--Super-Wide-Eyepiece---68-deg.html J'ai un ami qui me pretera aussi son pano 35. Je pense que mon étagement est à présent complet.
  13. Choix oculaire pour Mak 180/2700

    A cette focale pas vraiment;
  14. Choix oculaire pour Mak 180/2700

    Merci Franck pour le lien je vais le commander. Lyl je peux sur le mak à l'arrière la sortie est en 1,25 , j'ai un renvoi coudé en 2 avec adaptateur 1,25, donc à mon sens il faut privilégier les oculaires en 1,25. Je veux bien y mettre un peu plus de 100, voir 150 en occasion. https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2334_TS-Optics-Paragon-ED-35mm-2--Super-Wide-Eyepiece---68-deg.html Ou pour un moindre prix je me demande ce que cela vaut, j'ai l'impression que c'est juste un super ploss https://www.astroshop.de/fr/oculaires/ts-optics-oculaire-superview-32-mm-1-25-/p,19031#tab_bar_0_select
  15. Choix oculaire pour Mak 180/2700

    Merci je vais approfondir tout cela. Pour revenir au sujet et au mak 180/2700 vous me conseillerez quel oculaire à faible grossissement ? Sachant qu'aujourd'hui mon plus faible et l Hyperion 24 et ce n'est pas la panacée en bord de champ. C'était mon premier oculaire avec mon dob 250 et celui que j'ai conservé.