Era-toto

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de Era-toto

  • Rang
    Membre peu actif

Visiteurs récents du profil

123 visualisations du profil
  1. Superbes Schiller et Gassendi
  2. Lune d'hier soir 1 novembre 2017

    Vues les conditions, c'est excellent.
  3. Résultat incroyable et vraiment prometteur pour la suite. (Déjà lorsqu'on voit votre boulot sur le pic sans oa, on n'ose imaginer ce que ça va donner lorsque tout sera parfaitement au point).
  4. Avec le Sigma150-600 mm c'est encore mieux!

    Tous le avis convergent, les sigma ont gagné en qualité de façon impressionnante au cours de ces dernières années : ce croissant incroyable pour un zoom le confirme en beauté.
  5. lune du 27/10 ou le retour du météore

    Heureux que ça vous plaise à tous, surtout que je craignais d'avoir eu la main un peu lourde niveau traitement (pur double vancittert)
  6. Mon fidèle "météore" n'avait pu servir depuis le mois d'août tant les conditions ont été abominables. Petite percée vendredi soir : pas l'idéal niveau turbulence, mais j'ai essayé d'y parer en tentant un cocktail r29 lumicon et ir -cut. Plutôt probant : certes à traitement égal l'image est plus dure e agressive qu'avec le r astronomik, mais tout de même moins grossière que de l'infra rouge. Il y a du bruit vue la perte de lumière, mais au moins il y a de la résolution (vu comme le limbe tremblait ce n'était pas gagné).
  7. Série lunaire au C14, Zwo IMX 174 et 178 MM

    Copernic dans la pénombre est magistral.
  8. Comme dit en face, c'est une vraie leçon d'astrophoto.
  9. La mer des humeurs, pour se rapprocher du visuel !

    Vraiment bien joué : Gassendi comme on rêverait tous de le voir
  10. Que vois t-on de la nébuleuse du coeur sans avoir défiltré quand de surcroît le seeing est plus que très moyen? Pas grand chose, mais ça m'aura tout de même amusé de tenter de révéler deux trois détails...
  11. m33 par conditions médiocres

    Merci tous les deux
  12. m33 par conditions médiocres

    Hélas, on ne peut trop se permettre d'être difficiles en ce moment en plaine
  13. m33 par conditions médiocres

    Merci Polo ^^
  14. m33 par conditions médiocres

    150 f4 unc teleskop service + filtre hutech première génération d'idas, plus un k3-2 non défiltré et correcteur baader mpcc. Par ciel clair et avec 3h de pose je pense qu'on aurait quelque chose d'assez chouette.
  15. m33 par conditions médiocres

    Brume, devenant rapidement opaque, d'où seulement une heure de poses à sauver, mais bon, c'est ma première de cette galaxie, et surtout, il y a près de deux mois que je n'ai eu aucune soirée décente pour l'astro, d'où mon absence des forums.