gagarine

Member
  • Content count

    640
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

304 Excellent

About gagarine

  • Rank
    Active Member
  1. J'avoue que je n'avais pas regardé la vidéo de présentation Vaonis jusqu'au bout. Je suis un peu déçu que Schwarzenegger ne fasse pas parti de la bande annonce. On parle bien de sauver le monde ou j'ai mal compris 😉. J'arrête ma minute provoc, je trouve le produit et le principe très sympa et encore une fois je me réjouis que Unistellar et Vaonis soient français. Je me demande si nos gros fournisseurs habituels de matos Astro (synta, gso,...) planchent sur le sujet ?
  2. Il y a quand même une tournure très digitale dans tout ce qu'on fait maintenant qui peut interroger, voire déranger. Je comprends un peu la réaction de Starjack. Et ce n'est pas parce que ça ne change rien à sa façon a lui de faire de l'astronomie qu'il n'a pas le droit de dire ce qu'il en pense. Perso j'ai pris un eVscope, mais c'était surtout pour que les objets du ciel profond me soient accessibles en ville. Si j'avais pu voir la même chose sans passer par du digital, je n'aurais pas hésité une seconde. Maintenant je suis très content que deux boîtes françaises soient a la pointe sur ce créneau.
  3. A fort grossissement (x200 ce qui n'est pas non plus fou), j'ai trouvé que la qualité optique n'était pas au rendez vous (manque de finesse) et chromatisme visible sur les forts contrastes de la lune (les ombres pas si noires que ça, légèrement bleutée). Mais j'avais peut être tiré un mauvais numéro. Surtout que j'ai eu également une APM 152 basée sur une combinaison optique moins séduisante a priori (FPL51 + Lanthane) qui performait beaucoup mieux, alors qu'en augmentant le diamètre ça devrait se compliquer.
  4. NOUVEAU DOB TAURUS T350

    J'en ai commandé un en 300mm pour remplacer un autre dobson. J'ai demandé explicitement à ce que le miroir ne soit pas réalisé par OO . Normalement il est prévu pour mars. Ce qui m'a surpris c'est que les prix pratiqués par Astroshop sont nettement plus compétitifs qu'en passant directement par le fabricant. Je lui en ai parlé et il m'a dit que ça venait de la TVA... Ca me semble bizarre que ça explique une telle différence de prix, surtout en retirant un intermédiaire.
  5. Ahah... C'est une boutade, je ne suis pas possesseur d'Astrophysics et j'ai possédé cette 125 pendant quelques temps. Enfin la version Tecnosky. C'est un bel objet, et elle offre un rapport qualité/prix imbattable. Elle m'a un peu déçu à fort grossissement.
  6. Tu as raison, moi par exemple en tant que proastrophysics je suis beaucoup plus ouvert à la discussion. C'est quoi cette lunette achromatique ?
  7. Je n'ai pas tout vu !!

    Il y a un gars un peu loufoque qui a opéré sur ce forum avant de se faire bannir à plusieurs reprises sous différents pseudos, qui prétendait voir des détails sur Uranus en visuel sur une lunette Achro de 150 (entre autre). Un certains Stanislas si je me souviens bien (à la prose quelque peu décousue). J'ai retrouvé un de ses posts : Ca vaut le détour. Je me suis usé l'oeil à cause de ce post plusieurs soirs de suite sur Uranus avec un 300mm sans jamais rien identifié... Je me souviens avoir beaucoup remis en question mes capacités d'observateur...
  8. Vends un tube sans optique, provenant d'un Dobson Orion Skyquest 10" F/D 4. Comprend : - Araignée pour miroir secondaire, - Support collimatable pour miroir primaire, - Porte oculaire 2" motorisé (moteur pas à pas à commander avec une carte arduino ou autre), - Support de chercheur, - Colliers, - Support Dobson d'origine (peuvent facilement être démontés), Le tube a été raccourci et peut accueillir un miroir 10" F/D 4 (et non F/D 4.7 comme le Skyquest d'origine). Il ne manque que les miroirs primaire et secondaire pour être utilisés.
  9. Vends un miroir primaire 200mm focale 1000 provenant d'un tube Skywatcher. Le miroir est en excellent état.
  10. Oculaire Televue Panoptic 22mm

    Vends oculaire Panoptic Televue 22mm avec boite et bouchons. Optiques nickel, quelques rayures sur le corps de l'oculaire. Double coulant 51mm et 31.75mm
  11. Oculaire Takahashi MC LE 30mm

    Vends oculaire Takahashi MC LE 30mm en parfait état avec boite et bouchons. focale de 30 mm, champ apparent de 52°, coulant 31,75 mm
  12. Très beau dessin, j'ai observé Mars hier avec deux tubes Newton 200 et lunette apo 100. C'était assez turbulent. Et la lunette s'en sortait pas si mal que ça. Je me suis amusé à mettre un filtre CLS avec le Newton. Ca atténuait la luminosité, la diffusion et ça renforçait les zone sombres.
  13. Rch monture SW AZ EQ5

    Bonjour, je recherche une monture Skywatcher AZ EQ5. Merci pour vos propositions
  14. Recherche Tube Newton 200/1000

    Je recherche un tube newton 200/1000, avec ou sans primaire (qui sera remplacé par un miroir artisan). Merci pour vos propositions
  15. C'est pour ça que perso, je me retournerais d'abord vers TS. Ca veut dire quoi : "on sait qu'il y a un problème et ce n'est pas réparable". C'est à TS de se débrouiller avec son fournisseur et son contrôle qualité.