Astrowl

Membre
  • Compteur de contenus

    1 200
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 79147

Réputation sur la communauté

793 Très bonne réputation

2 abonnés

À propos de Astrowl

  • Rang
    Membre très actif
  1. Lunette Askar 185 APO ?!...

    C'est la première fois que je vois Markus se faire l'écho d'un test qu'il n'a pas réalisé ou commandé. Ca met un peu le doute sur son objectif...
  2. Lunette Askar 185 APO ?!...

    C'est clairement très douteux, on a des déformations qui ressemblent a du trefoil... Je ne vois pas comment une lentille, même moisie pourrait générer de telles déformations symétriques. Et que le gars qui a fait le test ne se pose aucune question me surprend. Enfin je terminerai par les liens assez étroit que APM a tissé avec les opticiens russes (Intes, LZOS). Ca se trouve le test vient de l'un d'eux. Autant dire pas complètement désintéressé.
  3. Lunette Askar 185 APO ?!...

    Non pas forcément, ca peut venir d'une mise au point perfectible, d'un traitement mal ajusté, d'une mise en température moyenne. D'autre part je ne remets pas en cause les compétences d'André, mais JLD a prouvé qu'il était plutôt compétent en imagerie planétaire. Donc au final est ce qu'André tire le maximum de sa lunette. C'est peut être le cas, mais au vu des images je n'en suis pas certains.
  4. Lunette Askar 185 APO ?!...

    Ces images n'apportent pas grand chose pour juger de la qualité de l'optique de cette lunette. Elles sont trop dépendantes des conditions externes et en plus je ne suis pas certains que ce soit sur ce terrain qu'une lunette soit attendue. Un bon star test serait plus intéressant et parlant.
  5. Nouvelles montures harmoniques Skywatcher

    Certes mais sur une photo difficile de juger autre chose...
  6. Un peu d'infos sur la sortie prochaine des deux montures Skywatcher avec moteurs harmoniques. A priori c'est prévu pour Mai et les prix devraient bientôt être connus. A première vue, esthétiquement les ZWO restent encore devant. Il faudra voir si les SW apportent des améliorations. J'aime bien l'idée de la double queue d'aronde qui sera utile pour les observations visuelles
  7. pb autoguidage Azeq5

    As tu ce problème quand c'est toi qui déplace la monture avec la raquette ?
  8. Lunette Askar 185 APO ?!...

    Après ca reste quand même un budget de 6000€, certes c'est incroyable pour une lunette dite apo de ce diamètre. Mais a mon sens pour les astronomes fortunés amateurs de lunettes.
  9. Lunette Askar 185 APO ?!...

    Je ne sais pas si c'est récent, mais je vois que l'Askar 185 s'affiche dorénavant à 5 990 € chez APM. Ca fait une belle réduction ! https://www.apm-telescopes.net/de/askar-185-mm-f7-triplet-apo-edt-design-35-zoll-rap-okularauszug
  10. Projet Astrowl de visuel assisté

    Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à la dernière version du logiciel de l'Astrowl Box et permet de réaliser très simplement des Timelapse. Le timelapse permet de créer des animations de scènes astronomiques dynamiques, comme les éruptions solaires ou le balais des satellites autour des planètres, ...etc. Je vous joins une photo de l'écran de paramétrage du Timelapse accessible depuis un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Il permet de définir le nombre d'images stackées pour créer une image individuelle, le nombre d'images qui seront ajoutées pour créer la video, le temps de pause entre chaque création d'images, le temps d'affichage de chaque image dans la video et enfin le nom de la video au format mp4. N'ayant pas de filtre halpha, j'attends encore le retour d'utilisateurs de l'Astrowl Box pour vous partager des animations.
  11. ZWO seestar

    Ca je le comprends, effectivement passé un certain âge, on ne peut plus, on n'a plus envie ou plus la santé de sortir. Ca me fait penser au début du VTT électrique. Je me disais, mais quel intérêt ? A la base la sortie VTT se veut sportive. Et puis un vendeur m'a dit que ça se vendait beaucoup auprès de personnes d'un certain âge, qui souhaitaient pouvoir faire des sorties avec des plus jeunes ou des sorties plus longues. Ca m'a semblé tout à fait légitime.
  12. ZWO seestar

    Etonnamment beaucoup d'astronomes professionnels n'ont même jamais été des astronomes amateurs, donc leur sensibilité à un beau ciel étoilé est proche de zéro.
  13. ZWO seestar

    La MES rapide n'est vraiment pas compliquée, mais si tu ne fais que du visuel, une monture équatoriale est finalement plus contraignante qu'une monture Alt/Az, parce que le tube va tourner et le porte oculaire avec. Donc pas la peine de s'embêter avec l'apprentissage de la MES dans ton cas.
  14. ZWO seestar

    Complètement d'accord, le remote pour moi est une énigme, mais je trouve plus facilement des arguments. Il reste quand même tout le boulot du traitement d'image qui peut être une passion, le souhait d'être sous un ciel dégagé plus souvent. Mais côté "contact avec le ciel", effectivement, c'est pas ça. J'avais lu dans un précédent numéro Astrosurf un gars au Japon qui a plusieurs observatoires disséminés dans son pays et son truc c'était la découverte de novae et de comètes de mémoire. Bon, dans ce cas de figure effectivement, à part l'automatisation je ne vois pas comment tu peux faire efficacement. On est loin de la découverte de la comète Hyakutake par un amateur japonais avec ses paires de jumelles 150 Fujinon (ça m'avait impressionné cette découverte).
  15. ZWO seestar

    @cbuil, une question concernant le système vendu par Vaonis (Stellina, Vespera) ou le Seestar, j'aimerais comprendre quelle satisfaction ou plaisir en tires tu ? C'est de l'astrophoto tout automatisée par écran interposé de tablette, a priori depuis ton canapé. Attention, comme l'écrit ne retranscrit pas la tonalité, je précise que ce n'est pas polémique, ni une critique, c'est une vraie interrogation (au vu du succès de ces instruments je me doute bien que ça comble un besoin). Le système en lui-même est techniquement une vraie prouesse, ca sort des photos du ciel profond que certains ont du mal a obtenir avec du matériel traditionnel et de la retouche d'image... Perso j'ai eu le Seestar que j'ai revendu rapidement par manque de conviction et d'intérêt et un eVscope pour lequel je comprends mieux l'intérêt qui est plus proche du Visuel Assisté et permets de garder un certains contact avec le ciel, entre autre avec l'oculaire électronique.