Impla007

Member
  • Content count

    50
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

29 Neutral

2 Followers

About Impla007

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Hobbies
    ASTRO
  • Adress
    Le sud
  1. Nouvelle Session made in Corsica

    Tes images sont magnifiques sauveur . Les détails de jupi sont superbes
  2. Eh oui la doc la plus complète est celle-ci déjà communiquée le 7 juillet, et comme je disais pour une bonne analyse Euhhh déjà communiqué dès la première page de ce fil ... le 23 juin
  3. Faire du transit d'astéroide avec un A7s, possible?

    il existe un moyen de dater précisément tes images si tu utilises le driver ascom . cela fonctionne avec les images et pas les vidéos . Lorsque tu fais une image avec le driver ascom celui ci fait une demande d image au Sony et récupére l image jpeg . Le driver date précisément cette image jpeg avec l heure à laquelle on a fait la demande d image, il affiche cette image jpeg et la sauvegarde sur le pc. Pendant ce temps , l a7s sauvegarde l image raw identique à la jpeg sur sa carte mémoire . A la fin de la session lorsque l on récupère les images raw sur la carte mémoire, Il suffit ensuite de modifier les entetes des images raw avec l heure des images jpeg associées . C est fastidieux mais ça marche .
  4. Faire du transit d'astéroide avec un A7s, possible?

    Bonjour Yoann, sur l a7s l heure de la prise d image sur les .raw est celle de l a7s pas celle du PC. Il est difficile à la main de synchroniser l heure interne de l a7s avec une horloge extérieure on y arrive à une ou deux secondes prêt, j ai déjà essayé . Aujourd’hui pour synchroniser mes images, avant de monter l a7s sur le tube, je shoote une horloge qui défile sur l écran de l ordi . En comparant avec l heure de l en-tête de l image, cela me donne un décalage . L horloge de l a7s est assez stable , toutes les images auront le même décalage. Ensuite, je modifie l heure des entêtes de mes images avec ce décalage . Dans le sdk de contrôle prévu par Sony il y a la possibilité d envoyer une commande de mise à jour de l heure de l a7s . A la prochaine mise à jour de mon driver ascom j integrerai cette commande . Comme cela les deux horloges pc et a7s seront synchronisées . Pour les vidéos, c est identique .
  5. Bonjour, la J pour moi
  6. C'est quoi le problème avec Meteoblue ?

    Je vous remercie beaucoup à jean-Luc et Brizhell de nous permettre de comprendre ce mystère de meteoblue. Je ne regarderai plus du tout les prévisions de la même façon.
  7. Le C11 en concurence du C8

    Ben comme les autres, la dernière Saturne est formidable bravo
  8. Je m'étais aussi posé aussi cette question et, j'avais trouvé ce document pas trop mal fait. http://www.compubuild.com/astro/download/New_WinRoddier_User_Manual.pdf qui cite aussi un petit utilitaire WRCALC.exe qui determine la taille des images donuts .
  9. Faut quand même se méfier de winroddier . En valeur absolue (le strehl vaut x ou y , le 1/lambda vaut z) je trouve les résultats assez dépendants de l acquisition (taille des donuts) . Néanmoins, le truc qui marche bien c est de l utiliser de façon relative pour voir si avec les mêmes paramètres d acquisition on a réussi à améliorer la chose. Winroddier donne une assez bonne idée des défauts prépondérants relativement les uns par rapport aux autres.
  10. Bonsoir , pour le strehl à 1, il faut préciser le nombre de chiffres après la virgule que l on Souhaite dans les paramètres de winroddier . Sinon par défaut il n y a rien après la virgule et donc le resultat est soit 1 ou zéro ... j ai cherché un bon moment avant de trouver .
  11. Pour le 60mpix, sans passer par les gpu ce sera difficile . Ça prendra le temps mais, ça arrivera .
  12. Elle est bien jolie ton image sauveur . L a7s et ces gros pixels ça aide bien . tu devrais tester des poses de 500ms. Beaucoup de poses .. c est très rentable de passer sous la turbu avec ce setup . peut être pas pour m101 car elle est vraiment discrète mais sinon, en poses rapides, l a7s s en sort vraiment bien .
  13. Très belle image. Pour tes lumieres, possible que ce soit des lanternes chinoises . C est la grande mode suite au dessin animé de disney princesse je ne sais pas quoi .. J ai eu ça dans la nuit au dessus de chez moi, haut dans le ciel . C était quelqu un à village qui en a lâché pour un anniversaire . La mairie va les faire interdire car en période rouge incendie c est criminel de lâcher ce type de gadget qui se dirige droit dans l esterel .
  14. Premiers essais avec l'ASiAir

    Oui, ce serait vraiment extra car l a7s est encore pour un bon moment imbattable en termes de taille du capteur bruit de lecture, taille de pixels et surtout prix... Si zwo utilise le wifi de l a7s pour le contrôler, ce n est pas bien compliqué à faire, Sony à publié le sdk d interface et c est ce que j ai utilisé pour développer le driver ascom . Il suffit d utiliser cette interface pour contrôler l a7s . Il n y a aucun problème technique , c est juste un peu de boulot mais pour une équipe de dev, ce n est rien . Par contre, cela nécessite pour l asiair de de gérer 2 wifi simultanément . Un avec la tablette et un avec l a7s mais dans ce cas, Il faut que le hard puisse le faire . Il y a aussi la possibilité d utiliser l usb. Ce serait en théorie plus facile , les softs Sony le font mais Sony n a pas publié l interface détaillée . Je sais que le driver indi pour l a7s sous Linux utilise l usb mais j avais lu que dans ce mode, les poses supérieures à 1s étaient en mode bulb , ce qui n est pas optimal pour le a7s ( because stareater) Je ne sais pas si ce problème a été réglé sous indi mais , si zwo utilise l usb, ce sera un truc à vérifier .
  15. Oué... Enfin va traiter 10.000 images de 60 millions de pixels Ca risque d'être folklo ! il y a quelques années personne n imaginait aligner empiler et trier 100000 images de 1mpix car ni le soft ni les médias de stockage n existaient . Pourtant aujourd hui grâce à siril cela se fait sans problème . Il y a pleins d exemples d images formidables de ce type publiées ici . Ces cam ne sont pas encore sorties mais je suis persuadé qu il ne faudra pas attendre très longtemps pour que les softs évoluent afin que l on puisse utiliser tout le potentiel de ces capteurs . Ça a toujours fonctionné comme cela depuis les premières caméras astro .