Impla007

Member
  • Content count

    106
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

122 Good

2 Followers

About Impla007

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Hobbies
    ASTRO
  • Adress
    Le sud
  1. le driver ascom pour l a7s fonctionne sans problème en wifi avec ATP . Pour Nina il faut que je modifie le driver. En effet Nina veut pouvoir changer la sensibilité et c est une fonction que je n ai pas implémentée actuellement . J ai déjà eu quelques demandes sur le sujet . Dés Qu il pleut, je m y mets . .. je suis curieux de voir comment a été implémentée l accès à l a7s en usb sur l autre driver ... l interface n a pas été fournie par Sony qui se l est réservée pour ses applications maison . georges
  2. Essais sur Mars du 9 et du 11/09

    Superbes images, très belle définition . Bravo à toi
  3. Tres belle image avec une documentation superbe. Comme toujours, je me régale avec tes publications .
  4. IC5285 (Galaxie en anneau) sur fond d'IFN au C11 EdgeHD

    J aime bien .. ifn à f7 ca sort extra .
  5. Fabuleux pour moi aussi surtout la tâche de diffraction . Bravo sauveur
  6. Grande Dentelle HO

    C est vraiment une très belle image . La full vaut le détour ! super
  7. @jeffbax merci . Pour le choix du champ il existe dans N.I.N.A un super outil de framing assistant qui permet de choisir parfaitement l orientation de la cam, la position sur des images réelles . C est extrêmement facilitant sur quand on a beaucoup de focale .
  8. En fait je n ai pas cherché à améliorer les étoiles j étais bien embêté car ma couche bleue était moins bonne que les deux autres et je me suis dit que l écart pour rattraper sur les étoiles était trop important avec mes connaissances . Ce sera sera un objectif pour la suite . La colorimetrie c est plus compliqué car chacun y va de son interprétation personnelle . Comme je l ai dit plus haut cette zone a été imagée de multiples fois par des super pros du traitement et pas une de ces images ne se ressemble ..c est à ce moment que je me suis rendu compte que le sho c était compliqué .
  9. Merci jean-Marc . Le seeing, je ne sais pas vraiment . Ça s est étalé sur 3 nuits de juillet alors j ai de tout . M16 est très basse donc chez nous elle est dans la turbu et les entrées maritimes de la cote d azur donc, vraiment pas génial . Par contre ma monture une azeq6 chargée a raz la gueule avec le c11 et le train d imagerie est assez bien réglée . Ça aide pour le guidage .
  10. Bonjour, Update du jour : AAPOD2 pour cette image. https://www.aapod2.com/blog/k3aejyojrh1m19z15idemec0xfw4xo Je suis bien content certes ce n'est pas l'APOD mais ca fait super plaisir.. Georges
  11. Elle est superbe sauveur .., :)) Il est sorti de convalescence bien rétabli il me semble ce c11 !
  12. Halo de la nébuleuse de la Lyre

    Salut jean-Claude . Je n ai pas dit qu il est plus étendu mais il est assez important à l intérieur des pétales de la corolle . On a l habitude de voir cette corolle très rouge mais j étais surpris d avoir du OIII dans les pétales et lorsque j'ai essayé de faire le traitement, je me suis retrouvé avec des couleurs trés décalées par rapport à ce qui est habituel dans la représentation ce cette nébuleuse et, comme je suis assez débutant en matière de traitements et de couleurs, je n'ai pas poursuivi. Donc, pour moi, les pétales ne sont pas rouges mais, il y a aussi une composante bleue à intégrer. Voici mon stack de OIII.
  13. M57, et la double-triple HL9001

    C est vraiment un magique travail . La résolution est inconcevable pour une image faite avec des moyens amateurs . Une très très grande qualité . Un immense bravo !
  14. @santacana@wilexpel@guy03 merci à vous pour vos encouragements. Je découvre ce type de traitement et j ai un peu ramé pour les couleurs . J ai regardé beaucoup d images de cette nébuleuse et il n y en a aucune qui se ressemble . Les grandes lignes sont la bien sûr mais chacun se fait un peu sa propre idée du sujet . comme c est une zone fantastique a imager, elle a été magistralement traitée par les maîtres en la matière . Mais si on regarde en détail et que l on compare leurs images, il y a des disparités importantes entre elles. C est un sujet passionnant juste de décortiquer et de comparer les images des maîtres entres elles.. je me suis régalé. @T450 merci et effectivement les 2800mm de focale du c11 sont un peu compliqués à gérer . Surtout le c11hd et son train d imagerie montés sur une azeq6. On est quand même un poil à la limite mais.. ça le fait quand même ... c est une monture extra cette azeq6 . neanmoins, la plus grande difficulté pour moi résidait dans la focalisation auto . Ce n est pas évident de focaliser en auto un sct avec 2800mm de focale, surtout sans crayford . Même faible sur mon c11, avec 2800mm de focale le shifting du miroir fait de déplacer l étoile de focalisation de façon trop importante . j ai essayé pas mal de softs et en général tous ceux qui font la foc sur une seule étoile avaient beaucoup d échecs . Par contre N.I.N.A fait la foc en mesurant toutes les étoiles du champ . Et la, plus d échec . Ça m a changé la vie ce truc ça m a permis de tout automatiser Et de faire plusieurs cibles dans la nuit etc.. @encelade merci. Le traitement automatisé au mini pour les dof et le rangement automatique des images de la nuit pour moi, c était vraiment un passage obligé . Je ne sais pas comment font les autres mais c est un sujet qui m interpelle. En effet, pour du SHO on est quasi obligé de le faire sur plusieurs nuits vu le peu de signal . En plus, pour essayer d optimiser le temps d imagerie et pas perdre la nuit, En attendant que la cible soit suffisamment haute ou dés qu’elle devient trop basse j en prepare une autre (Nina encore... est extra pour ça) . J essaye ainsi d imager toute la nuit sur plusieurs cibles. Donc le matin je me retrouve avec des images de plusieurs cibles, avec plusieurs filtres et avec des gains différents . Et bien sûr avec pour chacun ses flats du matin et des offsets/darks de la bibliothèque différents . J ai essayé à la main.. sans scripts pour automatiser tout ça.. et je me suis pris les pieds dans le tapis. D’ailleurs, j aimerais bien savoir comment font les autres au niveau de leur organisation ? georges