Impla007

Member
  • Content count

    55
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

32 Neutral

2 Followers

About Impla007

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Hobbies
    ASTRO
  • Adress
    Le sud
  1. Super boulot Jean-Marc ..c est vraiment un tube de folie . J avais suivi avec attention sa réalisation et les conseils . Je suis content de voir des images .ce tube de folie avec les gros pixels de l A7s et le fullframe tu vas te régaler . Il n y a vraiment rien d équivalent . je me demandais combien de temps tenait ta batterie sur l A7s . Maintenant que mon tube Shoote toute la nuit, j ai du alimenter l A7s sur le secteur sinon, j avais des coupures de wifi lorsqu il faisait froid et que la batterie commençait à être déchargée . super
  2. Officina stellare rh 200?

    Bonjour, Merci pour l'info. Je vais regarder ce réducteur avec attention pour le C11Edge. Georges
  3. Pourquoi tu te compliques ? Tu as un A7s , full frame, pixels de 8.4u, bruit de lecture au raz des pâquerettes et certainement bien inférieur à toutes les ccd. Tu ne trouveras pas d équivalent taille de pixel, bruit de lecture, taille du capteur à budget raisonnable . Son seul et unique défaut a l A7s pour faire des observations de comètes et des cailloux qui bougent c est de synchroniser correctement l horloge interne de l A7s pour dater les images . J ai le même problème . Dans la prochaine version du driver ascom pour l a7s Je vais Intégrer une option pour synchroniser l horloge interne de l a7s avec celle du pc/dimension4 Avant chaque image. Au moins, ce sera précis . J ai vérifié que l a7s date correctement les images sans dérive dans l en-tête si son Horloge interne est correctement calée . Apres , ton deuxièmement besoin c est un capteur mono . C est vrai que l a7s est un capteur couleur avec une matrice de bayer et, au niveau des résidus pour les observations, on peut faire mieux avec du mono . mais, tout dépend de l échantillonnage et de la précision des observations . Après, si c est pour des comètes, ça ne va pas très vite, ce ne sont pas des neo. cela ne doit pas avoir une grosse influence . par contre , au niveau signsl/bruit/prix ...l a7s c est imbattable , surtout que l a7s tu l as déjà. georges
  4. La puissance du wifi de l a7s est aléatoire, surtout lorsqu il fonctionne sur batterie déchargée et avec le live view de l a7s en mode Vidéo. L A7s va privilégier l image plutôt que le wifi dans la gestion de l énergie . Logiquement 2m cela fonctionne sans problème . Cependant, il faut absolument éviter d avoir d autres équipements wifi proches , surtout ceux sui auraient pu être connectés préalablement avec l a7s . Un iPhone par exemple . Comme l a7s fonctionne en mode serveur, le pc avec ATP de connecté sur ce serveur . Si un iPhone (par exemple) détecte aussi le serveur de l a7s et qu il s est déjà connecté dessus préalablement, il va réessayer une connection ... et ca risque de planter la connection a7s/pc . Donc bien s assurer que les autres wifi présents qui connaissent l A7s sont éteints . Georges
  5. Les fondeurs ont bien compris que quand une technologie est dépassée il faut savoir arrêter l hémorragie . Les industriels utilisateur de ces technos qui n on pas su “investir” bon moment dans la r&d vont avoir des années de retard à rattraper . Investir ca veut dire changer radicalement les directions techniques, les hiérarchies, les moyens industriels, la logistique etc . A mon avis, Il va y avoir du dégât chez les fabricants de caméras ccd .
  6. Nouvelle Session made in Corsica

    Tes images sont magnifiques sauveur . Les détails de jupi sont superbes
  7. Eh oui la doc la plus complète est celle-ci déjà communiquée le 7 juillet, et comme je disais pour une bonne analyse Euhhh déjà communiqué dès la première page de ce fil ... le 23 juin
  8. Faire du transit d'astéroide avec un A7s, possible?

    il existe un moyen de dater précisément tes images si tu utilises le driver ascom . cela fonctionne avec les images et pas les vidéos . Lorsque tu fais une image avec le driver ascom celui ci fait une demande d image au Sony et récupére l image jpeg . Le driver date précisément cette image jpeg avec l heure à laquelle on a fait la demande d image, il affiche cette image jpeg et la sauvegarde sur le pc. Pendant ce temps , l a7s sauvegarde l image raw identique à la jpeg sur sa carte mémoire . A la fin de la session lorsque l on récupère les images raw sur la carte mémoire, Il suffit ensuite de modifier les entetes des images raw avec l heure des images jpeg associées . C est fastidieux mais ça marche .
  9. Faire du transit d'astéroide avec un A7s, possible?

    Bonjour Yoann, sur l a7s l heure de la prise d image sur les .raw est celle de l a7s pas celle du PC. Il est difficile à la main de synchroniser l heure interne de l a7s avec une horloge extérieure on y arrive à une ou deux secondes prêt, j ai déjà essayé . Aujourd’hui pour synchroniser mes images, avant de monter l a7s sur le tube, je shoote une horloge qui défile sur l écran de l ordi . En comparant avec l heure de l en-tête de l image, cela me donne un décalage . L horloge de l a7s est assez stable , toutes les images auront le même décalage. Ensuite, je modifie l heure des entêtes de mes images avec ce décalage . Dans le sdk de contrôle prévu par Sony il y a la possibilité d envoyer une commande de mise à jour de l heure de l a7s . A la prochaine mise à jour de mon driver ascom j integrerai cette commande . Comme cela les deux horloges pc et a7s seront synchronisées . Pour les vidéos, c est identique .
  10. Bonjour, la J pour moi
  11. C'est quoi le problème avec Meteoblue ?

    Je vous remercie beaucoup à jean-Luc et Brizhell de nous permettre de comprendre ce mystère de meteoblue. Je ne regarderai plus du tout les prévisions de la même façon.
  12. Le C11 en concurence du C8

    Ben comme les autres, la dernière Saturne est formidable bravo
  13. Je m'étais aussi posé aussi cette question et, j'avais trouvé ce document pas trop mal fait. http://www.compubuild.com/astro/download/New_WinRoddier_User_Manual.pdf qui cite aussi un petit utilitaire WRCALC.exe qui determine la taille des images donuts .
  14. Faut quand même se méfier de winroddier . En valeur absolue (le strehl vaut x ou y , le 1/lambda vaut z) je trouve les résultats assez dépendants de l acquisition (taille des donuts) . Néanmoins, le truc qui marche bien c est de l utiliser de façon relative pour voir si avec les mêmes paramètres d acquisition on a réussi à améliorer la chose. Winroddier donne une assez bonne idée des défauts prépondérants relativement les uns par rapport aux autres.
  15. Bonsoir , pour le strehl à 1, il faut préciser le nombre de chiffres après la virgule que l on Souhaite dans les paramètres de winroddier . Sinon par défaut il n y a rien après la virgule et donc le resultat est soit 1 ou zéro ... j ai cherché un bon moment avant de trouver .