Loulou62630

Member
  • Content count

    87
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Posts posted by Loulou62630


  1. Merci @PETIT OURS je vais tester digital photo Professional ce soir ;) je vous dis quoi.

     

    Il faut que je ressorte le CD d'installation d'EOS Utility mais il n'y a plus de lecteur CD sur les nouveaux PC :$ (Je vais trouver une solution)

     

    Je me suis permis de ressortir ma petite 70/900 et faire quelques prises de la Lune ce soir (47mb j'espère que ça passera). Je trouve ça encore pas mal. Il faudrait que je teste sur mon MAK150 ça doit être sympa :)

     

    Traitement de 75% de 76 photos au canon EOS20D sur 70/800, monture Sirius EQ-G. Traitement PIPP (pour passer les RAW en ser) puis AS3 et Registax. Je vous mets le fichier d'origine pour comparer.

     

    Lune 24112020 Pipp AS3 R6 1.tif 

    AS_stack_check_settings.tif (non traitée)

    • Like 1

  2. Equatoriale, j'ai une Orion Sirius EQ-G et je vais bientôt faire l'acquisition d'une 80ED. Je réfléchis en même temps à l'autoguidage pour optimiser au maximum. Je sais que mon 20D commence à faire vieux mais j'aimerais encore l'utiliser un petit peu :) et c'est pour ça que je cherche une solution pour lancer des captures à distance. 

    • Like 1
    • Love 1

  3. Bonsoir tout le monde, j'ai quelques questions sur la photo à l'APN. Je dispose d'un Canon EOS 20d et je souhaiterais faire des poses >30s. Est-il possible de connecter l'appareil à l'ordinateur ? (je pense que oui) et peut-on lancer les poses depuis l'ordinateur surtout ? avec genre Canon utilities ou un logiciel dans le genre.

     

    Merci de vos retours,

     

    Louis


  4. Bonsoir, j'avoue que j'ai commencé avec une petite lunette SW 70/900 et je me suis beaucoup amusé avec, en vrai je pense que le chromatisme n'est pas vraiment gênant pour l'observation. Maintenant je suis passé au MAK150 et je m'amuse encore plus, le poids du tube n'est pas gênant, il te faut juste une monture pouvant accepter le télescope. Surtout que tu ne souhaites pas forcément faire de l'astrophoto, tu peux prendre une monture plus légère.

    Niveau préparation en plus que ce soit lunette ou Maksutov, tu n'as pas de collimation, réglage ou autre à faire, ce qui est très pratique, et pour la mise en température, je ne pense pas que cela soit embêtant d'attendre, on a toujours d'autres choses à faire en attendant la nuit :) 

    On parle de télescope, de lunette, mais il sera important pour toi de ne pas négliger la partie oculaire et cela fera partie intégrante de ton budget ;)

     

    Bon courage pour ton choix en tous cas.


  5. Bonsoir tout le monde, je me lance également dans l'imagerie planétaire avec mon MAK150 de chez SkyWatcher. Je viens de voir le post de @Gomath et cela m'a donné envie de vous partager ma capture ;)

     

    Prise du 6 novembre au MAK150 sur ORION Sirius EQ-G. Avec GPCAM2 224Color de 25000 images - Traitement des 4500 premières images pour dérotation du ser via Winjupos et ensuite AS3 (40% d'images gardés) - puis Wavelets sur Registax avec une correction de la balance des couleurs.

     

    J'espère faire de mieux en mieux au fur et à mesure du temps ;) 

     

    Si vous avez des conseils je suis preneur :) 

     

    Mars derotation 06112020.tif

    Mars derotation 06112020.jpg

     

    Avec une résolution supérieure :

    Mars 06112020.tif

     

    Merci à vous ;) 

    • Like 4