Stabilo

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Stabilo

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Reflets interne jumelles Nikon 10x50

    Merci Lyl ! Il est chouette le site de ton lien J'espere avoir une trouée ce soir pour refaire des tests. Je me suis procuré une deuxième paire pour comparer. N'empêche sur les autres cibles que la lune, et de jour, les images sont vraiment belles !
  2. Bonjour ! Je me suis offert des jumelles Nikon Aculon 10x50. Ce soir trouée entre les nuages, j ai pu les tester sur le ciel. J ai un soucis sur la lune : j ai des reflets internes quand la lune n est pas centrée. Je vois plusieurs images de la lune. C est normal ? Fût droit j en ai pas, fût gauche oui. Aussi toujours sur la lune, dans les deux fûts en haut j ai un reflet lumineux en périphérie du bord de vision. Sur les étoiles et en vision diurne, pas de soucis cependant. Je ne me souviens pas avoir eu des reflets parasites sur mes anciennes lidl 10x50. En tout cas l image et les couleurs sont belles Je vous remercie pour votre aide. Cordialement.
  3. Pour des bino-maks

    Bonsoir ! Je vous remercie pour vos réponses. J ai possédé un mak 127 dans le temps avec une tête bino. Je m étais vraiment amusé avec. J aime la lune, j adore la lune avec la vision stéréo ! L effet 3D saisissant et l observation tellement plus agréable C est donc pour faire du lunaire et du planétaire. Le champ ne m intéresse pas forcément Pourquoi deux scopes et pas une tête bino ? Faut demander à ceux qui construisent des binoscopes Et aussi j aime la bricole. Je ne réussis pas tout ce que je fais, mais c est fun Bon, je m'étale, c est pas trop le sujet. En fait, si quelqu'un possède un mak 127 et deux renvoi-coudes qui trainent et qui veut bien faire un test pour voir ce que ça donne, ce serait cool
  4. Pour des bino-maks

    Bonjour Cedric, Voici, je m'y suis inscrit J'adore l'expression : "Mort aux cyclopes !" Cordialement, Stabilo
  5. Pour des bino-maks

    Bonjour, Je me demande si le chemin optique des mak 127/1500 est assez long pour lui mettre deux renvoi-coudés à la suite au porte oculaire. Est ce que quelqu'un a déjà essayé ? J'adore le mak 127 et la vision binoculaire. C'est pour étudier la faisabilité de faire des bino mak 127. Avec des mak 90, on trouve un exemple de réalisation sur internet. Je vous remercie pour votre aide ! Cordialement, Stabilo.