safaritn

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 79482

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de safaritn

  • Rang
    Membre
  1. Bonjour à toute la communauté des astronomes amateurs d'Astrosurf, Voilà, j'envisage de construire mon propre observatoire astronomique dans mon jardin. Il sera divisé en deux compartiments, une salle de contrôle dont le toit est fixe et une salle du télescope dont le toit sera mobile. Mon choix est pris pour les panneaux sandwich (https://www.comaf.tn/clotures-et-grillages/1017-panneau-sandwich-2f-pl4cm-3m-couverture.html). Lors de l'ouverture du toit mobile, ce dernier doit passer juste au-dessus de celui fixe. Quelle est la méthode adéquate pour avoir ce type de toit et y a-t-il des schémas ou vidéos qui peuvent m'aider à avoir une idée sur le manière de procéder et surtout les risques vis à vis de l'humidité, la pluie, le vent et surtout la sécurité contre les voleurs ? Merci d'avance.
  2. kstars et messiers avec astroberry

    Bonjour JeanF, Par défaut, Astroberry qui est installé sur une Rapberry Pi 4 et qui est en quelque sorte un pint d'accès WIFI, ne se connecte pas à Internet. Il suffit de connecter votre carte RPI à votre router ADSL via un câble réseau Ethernet afin d'avoir accès à Internet dans votre RPI 4. Dans ce cas, vous pouvez mettre à jour votre catalogue en téléchargeant les fichiers nécessaires dans KStars. Bon courage.
  3. Merci peppuccio pour votre réponse. Est-ce que, particulièrement, la caméra de la RPI peut être utilie pour un alignement polaire, surtout au niveau résolution, nombre de pixels et leur taille ?
  4. Bonjour les astrams, Peut-on fabriquer l'équivalent de PoleMaster avec une cmera normale ou High Quality de Raspberry Pi 3 ou 4 ? Ainsi, on aura plus de commodité pour aligner la monture avec le Pole Nord Celeste. Merci pour votre collaboration.
  5. Bonjour les astrams, Peut-on fabriquer l'équivalent de PoleMaster avec une cmera normale ou High Quality de Raspberry Pi 3 ou 4 ? Ainsi, on aura plus de commodité pour aligner la monture avec le Pole Nord Celeste. Merci pour votre collaboration.
  6. Monte charge pour matériel astro

    Merci patry pour votre réponse. Oui, en effet, l'idée d'une échelle me paraît superbe. L'échelle sera utilisé comme des rails pour une support.
  7. Monte charge pour matériel astro

    Merci patry pour votre idée. Avez-vous une photo ou un schéma qui montre comment le confectionner ?
  8. Bonjour à tous les astrams, D'habitude, je monte tout mon matériel astronomique (télescope, monture, trépieds, contre-poids) au plafond de ma maison. C'est pénible à chaque fois car ils sont très lourds et je dois les faire descendre à les ranger à la maison. Y a t-il une idée de "monte charge" ou équivalent pour mettre tout le matériel dans une caisse solide et la faire monter avec un genre de poulie ou autre ? Merci d'avance pour votre collaboration.
  9. Bonjour crub, Ca à l'aire intéressant, mais pouvez-vous nous éclaircir un peur plus en détail pour comprendre votre mécanisme de mise en station. Des schémas et des illustrations sont les bienvenus.
  10. Est-ce qu'une caméra Raspberry Pi peut faire l'affaire ?
  11. Génial ANGE06, merci infiniment Peut-on coller directement le support de la caméra (qui sera fabriqué à partir de n'importe quel matériel en plastique) sur le bouchon du viseur polaire ? Autre chose, l'objectif devant la caméra est-il obligatoire ?
  12. Arnaud, l'image de ANGE06 est très claire : la caméra se fixe en avant du viseur polaire (côté ciel), pas derrière (côté oculaire du viseur lui-même).
  13. C'est un montage très intéressant. Comment avez-vous monté le vis de fixation de la caméra ZWO ASI120MC dans le trou du viseur polaire ? J'espère bien que vous avez un bon schéma dans ce sens. Mois aussi je possède une HEQ5 (couleur noir) motorisée et équipé d'un kit GOTO.
  14. Merci pour votre réponse Arnaud. Justement, ma demande n'est pas la manière de fabriquer une webcam derrière le viseur polaire, mais est-il possible de la mettre en sortie du viseur polaire (comme se met la PoleMaster) et d'utiliser le logiciel adéquat pour avoir un alignement polaire exact ?
  15. Bonjour à toutes et à tous, J'espère que vous allez bien. Prenez soin de vous et de vos familles. Je poste ce message pour vous solliciter s'il y a la possibilité de bricoler une caméra pour le viseur polaire qui sera une alternative à celle de PoleMaster. Dans l'affirmative, quel est la caméra ou la WebCam la plus adaptée à ce choix et si le logiciel PoleMaster sera fonctionnel avec elle ? Je vous remercie d'avance.