Tenkaichi

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Tenkaichi

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Collimation du secondaire et changement de vis

    Je pensais justement à des vis moletés, afin de pouvoir réaliser la collimation sans outils. J'aimerais bien les changer aussi bien pour le primaire que pour le secondaire .. Je vais voir ce que je peux trouver !
  2. Collimation du secondaire et changement de vis

    Je ne crois pas avoir de club près de chez moi, mais je vais me renseigner. Sinon pour les vis, vous avez des conseils pour les remplacer par des plus pratique?
  3. Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un dosbon 200/1200 skywatcher ce weekend. En lisant la notice j'ai pu obtenir des explications sur la collimation du primaire et du secondaire. Voyant que le secondaire n'était pas collimaté (par rapport au critère donné par la notice, disant que les trois pattes du primaire devaient être visible dans les même proportion) j'ai voulu m'en occuper. J'ai donc essayé de le régler en jouant sur les trois vis de réglage. Maintenant je pense qu'il est bien réglé, mais je trouve que deux des trois vis de réglage ne sont pas serrées.. C'est assez étrange. J'ai d'ailleurs beaucoup (peut-être trop) dévissé ces trois vis à un moment donné, est-ce un problème? Ensuite, j'aimerais savoir si vous avez des vis a conseiller pour remplacer les vis de réglage du téléscope. Ces vis ne sont pas très pratique je trouve lors du réglage, et il y a toujours le risque de faire tomber la clé allen dans le tube ...