ursusminor

Member
  • Content count

    131
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

203 Excellent

1 Follower

About ursusminor

  • Rank
    Member
  1. automatiser les prises de vue

    tu veux dire que tu automatise tout à partir d'eos utility , pas juste le relevage du miroir. ça oblige a utiliser le PC !
  2. automatiser les prises de vue

    Merci petit ours, tu veux dire que le miroir va rester relevé toute la séance ? SI oui pas besoin d'ajouter 2S , mais j'ai peut-être mal compris Merci!!
  3. Bonjour je fais du ciel profond avec un canon 6D ou un 7D défiltré et je me tape tout à la main avec un déclencheur filaire.Je peux programmer mes prises de vue sur l'AZEQ6 mais je ne comprend pas comment lui faire relever le miroir et attendre un peu avant de déclencher la prise proprement dite. J'ai aussi un déclencheur programmable mais c'est le même problème . il relève et ouvre en même temps. J'ai essayé de mettre le retardateur sur le boitier ça compte 2 ou 10 s sans rien faire et paf ça déclenche pareil! grontudju !
  4. Le tout dans la bruyère en fleur qui sent le miel à fond ! Je n'envisage pas d'en faire un lieu privé , je ne sais pas encore sous quelle forme mais je compte bien accueillir des astrams! Niveau matos , j'ai un 400 dobson explore scientifique. sur la colonne y'aura une azeq6 fignolée pierro astro. On pourra y placer un mak intes 15O\1500 ou un Mak180\2700 SW. Sur lesquels on peut monter une ASI 224MC . Pour le ciel profond J'ai deux apos william optics une 66\388 et une 80/545 avec red 0.8 sur les quelles je peux mettre soit un7D défiltré refitré astrodon ou un 6D. Pour le soleil j'ai une vieille achro Konus 120/1000 avec un prisme de herschel + baader continuum , mais bon ,il est en vacances ,le soleil. En plus on a le droit d'amener son matériel ! Donc ya de quoi commencer à s'amuser!
  5. Le pied colonne est à sa place il va juste falloir l'ancrer sur le rocher et construire autour! une rigolade!
  6. je suis monté a l'observatoire prendre de photos au smartphone mais quand je me connecte sur astrosurf je n'apparais pas en temps qu' URSUS MINOR donc pas possible de poster et je ne sais pas comment arranger ça! Je vais y retourner avec un vrai appareil. Pas grave , ça monte mais il faut 2 minutes.
  7. Voilà déja une image de notre galaxie vue de la maison ! Sans fitre antipollution
  8. Voilà déja une image de notre galaxie vue de la maison ! Sans fitre antipollution Je n'en ai pas fait sur le site de l'observatoire , c'est plus ouvert!
  9. Ursusminou , c'est mignon , je le garde pour la prochaine fois que je cherche un pseudo! Bien sur , ce ne sont pas les 100 fusées et même ce qui va avec qui vont changer la face du monde , effectivement , c'est peanuts par rapport au reste . Je me focalisais sur l'idée qui se répand qu'on pourra un jour aller vivre ailleurs et que du coup c'est pas si grave si on continue à bousiller la biosphère qui nous a engendrés. C'est vrai que c'est pas très grave ,une fois l'homme et ses besoins disparus un nouvel équilibre adviendra et sera sans doute sympa pour les formes de vie qui auront su s'adapter . C'est juste ballot!
  10. Donc , la question pôurrait-être celle-ci , nôtre soif de savoir peut-elle nous autoriser a ne pas nous soucier des conséquences ,ma réponse est clairement non . Se dédouaner des conséquences en pensant qu'un jour ces avancées techniques pourraient nos permettre de coloniser une nouvelle planète pour la saloper allègrement (sans jeu de mot) c'est tout faux aussi , techniquement infaisable , éthiquement insoutenable et voué à l'échec parceque l'humain est né de la terre et ne pourra jamais recréer un environnement qui lui convienne aussi bien physiquement et psychologiquement surtout. On est donc condamnés à faire une grosse révolution dans nos têtes. On a une merveilleuse planète et on en aura jamais d' autre !
  11. ça me détend sur la collimation de mon Mak 180\2700 SW , c'est en gros le tréfoil que j'ai en visuel A 600 X et quand on voit ce que tu sort derrière ,on se dit que c'est pas si grave!
  12. C'est vrai que l'exigence de la photo nous pousse à tout optimiser et la publication commentée des photos sur le site nous fait avancer , mais plus ça va et plus j'ai envie de partager en direct ces émotions solitaires. Revivre la découverte des anneaux de saturne par l'intermédiaire de quelqu'un qui n'en croit pas ses yeux ! c'est pourquoi j'ai en projet de construire un observatoire juste au dessus de chez moi à 1000 m, face a la frontière espagnole dans une vallée plutôt bien préservée de la pollution lumineuse . La cabane permettant de faire passer la nuit à 6 ou 8 personnes sur place est quasiment terminée , reste le plus coton , l'observatoire. Je voulais dans un premier temps utiliser le principe du toit roulant qui ne semble pas présenter d'inconvénients. Après reflexion j'ai envie de faire une coupole hexagonale a ouverture totale avec six pétales . c'est plus poétique! Assez complexe aussi , il faudra que je me mette à la résine et fibre de verre ,technique que je ne connais pas , du coup c'est aussi plus excitant. As-tu des retours d'expérience la dessus ? François
  13. Hayabusa 2 à l'assaut de Ryugu

    En espérant que tu ne connais pas l'histoire entre ces deux pays, mais c'est comme faire une remarque ou blague à propos des Nazis et la communauté juive. https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Nankin Les préjugés en tout genre n'ont pas leurs place aujourd'hui dans notre monde multi-culturel! Modifié il y a 37 minutes par roul Et l'humour c'est un truc qui existe dans ton monde ? ça n'est pas très grave de ne pas pratiquer le contrepet mais je crois que ROUL ne connais pas non plus les anagrammes! Nous vivons une époque puritaine et ça m'attriste! Je fais aussi partie des vieux cons et je le revendique!
  14. ça m'est arrivé le 3 avec saturne, je savais que je n'aurai pas la même émotion avec l'image !
  15. Resaturnisme

    En regardant mieux je trouve la version que tu propose , très belle , encore merci!