
mars60600
Member-
Content count
150 -
Joined
-
Last visited
-
Country
France
-
mathieubettencourt started following mars60600
-
Je vous remercie tous pour votre aide. Le modèle des Myauchi est le suivant: BJ 100 (20X100) a 45° Miauchi tu as le modèle supérieur en verre fluorite, donc superbes images.
-
Ciel et espace disparition des kiosques ?
mars60600 replied to chroma's topic in Practical astronomy
Vu hier en fin de journée au rayon presse du centre commercial Carrefour à Compiègne. -
-
Bonjour a tous, Je vais m'acheter une grosse paire de jumelles et j'hésite entre ses deux modèles: - Myauchi 20X100 (occasion) - Vixen BT 126 SS (neuf) Qui a ses jumelles svp? Les Myauchi sont elles de meilleur qualité optique et mécanique? Sont elles diaphragmées? Comment etre certain du bon parallélisme?, qui sur des jumelles de ce diamètre sont un point critique. Sur les vixen est il possible de changer les oculaires?, et si oui est il possible de grossir a 60/70X sans dégradation de l'image? Et question qui peut paraître bete, mais bon..., une paire de jumelles de 126 mm, ça équivaut a quoi comparé a un telescope de meme diamètre, est ce plus lumineux? Merci a vous.
-
Quel instrument portatif aux alentours de 125mm?
mars60600 replied to Olili's topic in Practical astronomy
Pour moi je pense que le meilleur choix serait cet ensemble, 11 kgs le tout, tres compact, fiable, et j'ai toujours lors des reunions astro trouvé les orions mieux fini que les skywatcher ou celestron, c'est peut être la même usine mais les finitions ne sont pas identique. Si trop gros, pour 1 kg de moins il y a le 127. https://mobile.astronome.fr/produit-ori13166-telescope-orion-starseeker-iv-maksutov-cassegrain-150mm-go-to-Prix-10499-euro-id-2169.html -
Ne soyez pas naïf, cette annonce est une arnaque. Lisez bien le descriptif...
-
Jumelles Leica ultravid HD 12X50, comme neuve, sur la boite carton il y a les initiales C.G.(j'ai la facture) Jumelles Meade de lidl, carton usagé Jumelles Vixen 2,1X42, yeux de hibou, comme neuve, avec la housse, mais sans le carton qui n'a pas été pris... (j'ai la facture). Oculaires abbe zeiss 34, 25, 16, 10, 6 et 4 mm, état très bon, proche du neuf, sans boite. Oculaires astro-physics SPL 6, 10 et 12 mm, comme neuf, avec les boites en carton d'origine, particularité il y a les initiales C.G. sur les boites. Barlow televue powermate 2,5X et 5X. Il y a les initiales C.G. à l'intérieur des boites carton. (j'ai la facture) Barlow televue 1,8X, Il y a les initiales C.G. à l'intérieur des boites carton (j'ai la facture). 3 filtres interférentiels astronomik absolument neuf, acheté chez l'astronome il y a 2 mois, jamais servi, OIII, UHC, CLS, (j'ai la facture) Mon nagler 31 a survécu, il a été retrouvé par ma femme dans l'herbe... Si vous acheté du matos d'occasion ,regardé bien svp mon descriptif, surtout ceux avec mes initiales. Cambriolage qui a eu lieu dans le créneau horaire suivant: dans la nuit du 9 au 10 mai de 01H00/03H30 du matin à Agnetz. Ca a été filmé à l'extérieur par la surveillance vidéo de la ville, en efffet il y a 3 caméras dans ma rue, 3 maison ont été faite. Particularité: que du petit matériel..., chez moi il y avait une AP 130 GT dans sa valise... Plainte a été déposé à la gendarmerie de Clermont, si vous avez un doute sur une annonce, merci de me contacter. Merci de votre aide, franchement c'est pas marrant, je vais faire installer une alarme et m'acheter une armoire forte.
-
Nagler type 7, prochaine introduction pour TéléVue.
mars60600 replied to capt flam's topic in Practical astronomy
Pour l'apollo 11 je ne pense pas car sur le site de televue il est a part, a caser dans la catégorie collection. Ni type 6, ni type 7. -
Nagler type 7, prochaine introduction pour TéléVue.
mars60600 replied to capt flam's topic in Practical astronomy
Bon détérage de post, 2 ans et demi après on attend toujours les nagler type 7... -
Me concernant je trouve Ciel et espace très bien fait, il me convient comme ça. Je les ais tous depuis 1993, mes parents me l'avait acheté, la page de couverture était la comète shoemaker- levy qui frappait jupiter, ça reste d'ailleurs mon plus beau moment d'astronomie, je n'avais qu'un ganymède 115/900 mais j'avais quand meme tout vu! Je suis abonné à ciel et espace depuis cette période, ensuite il y a eu Astronomie magazine qui était bien fait aussi, les responsables étaient les anciens de chez Arcane, Eclipse, Astronomie de la saf, puis Astrosurf Mag qui est plus proche et plus orienté pour l'amateur et la pratique. Donc en gros je suis abonné a tous ceux qui sont toujours là et je le resterai.
-
Voici les premiers tests de la TEC 180 FL
mars60600 replied to jm-fluo's topic in Practical astronomy
Je me posais cette question car tu dis que tu l'assures a 26000 e et acheté 17000 e je crois. C'est tout. -
Voici les premiers tests de la TEC 180 FL
mars60600 replied to jm-fluo's topic in Practical astronomy
Pour du diamétre 18 cm c'est plutôt pas mal😉, Thierry on parle pas de longueur "focale" 😂 -
Voici les premiers tests de la TEC 180 FL
mars60600 replied to jm-fluo's topic in Practical astronomy
En cas de probleme l'assurance peut elle rembourser plus que le prix de la facture ? -
Il y a aussi cette lunette qui me semble excellente, avec un rapport qualité prix imbattable, elle est en doublet et il y a aussi la même en triplet. https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-apochromatiques2015-05-22-16-31-10/lunette-ts-150-1200-photoline-apo-doublet-fpl53-et-lanthane_detail
-
Bonjour a tous, a part bien sur la lunette et la monture que faut il acheter comme matériel pour débuter en astrophoto ?. Pour commencer ça sera certainement la Lune, puis l'objectif est bien sur le ciel profond, je n'ai absolument aucune compétence en informatique et nul avec la langue de sheapere ce qui peut être un probléme avec les logiciels des ccd. Et il faut plutôt acheter ce matériel neuf ou d'occasion ?. Est ce qu'un astram maîtrisant bien la ccd pourrait me faire une liste de ce qu'il faut ?. (matos: lunette AP 92 et 130, monture vixen SXD). Merci.
-
"Je ne sais pas, Mars n'a apparemment plus de nouvelle et l'annonce est retirée... C'est peut-être aussi une rétractation après accord..." Euh non pas du tout, en tout cas de ma part absolument aucune rétractation, je n'ai eu aucune réponse du vendeur, j'ai donc réussi a trouver qui il était (vrai nom et prénom), et fred63000 si vous lisez ce post et donc mon message vous pouvez consulter vos mails et me répondre (merci facebook).