mars60600

Member
  • Content count

    150
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

72 Neutral

1 Follower

About mars60600

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Hobbies
    astronomie
  • Adress
    94 rue du cimetiere 60600 Agnetz
  1. lunette astro-physics stowaway 92 mm

    Lunette astro-physics stowaway de 92 mm, dernière version, comme neuve, acheté en Avril 2020 (facture fournie). Elle a été enregistré dans la base de données d'astro-physics (numéro de série: 92665-2-143). Modèle très recherché, il est difficile de l'acheter neuve car construite en toute petite série, une fois tous les 10 ans..., idem sur le marché de l'occasion, normalement on ne la trouve pas, perso en France j'en ai jamais vu une en vente. Alors pourquoi m'en séparé après l'avoir acheté il y a si peu de temps?, et bien tout simplement j'ai trouvé le scope que je recherchai après des années de recherche et financièrement je ne peux pas tout garder... La stowaway est une lunette légendaire, petit diamètre de 92 mm, mais optique de très haut niveau, les étoiles sont piqué jusqu'au bord, aucune déformation, champ plan total, c'est une "tueuse" en CCD. C'est un triplet à lame d'air en verre FCD100, optique signé Roland Christen... Compact 495 mm pare buée rétracté et 3,2 kg. Vendu dans sa valise pélican 1525 avec séparateurs, colliers de fixation et platine queue d'aronde. Elle sent encore le neuf! Prix: 3990 euros (ferme) Vu sa petite taille je peux l'envoyer sans problème (fdp en supplément)) mais une remise en main propre est préférable.
  2. monture takahashi EM 400 complète

    Je vends une monture equatoriale takahashi EM 400, made in japan. Grosse capacité de charge de 35 kgs, elle peut a peu près supporter tous les tubes du marché, lunette de 230 mm, telescope de 400 mm, cette monture est un vrai tank. C'est une grosse monture, elle fait 2 fois la taille d'une EM 200, elle fonctionne a merveille, aussi bien du point de vue électronique que mécanique. La motorisation est extremement silencieuse, elle est très agréable a utiliser, la mécanique est douce, tout est fluide, c'est vraiment du super matos. Il y a le viseur polaire intégré, et aussi l'éclairage de celui-ci. Il y a bien sur la notice d'utilisation, ainsi que tous les cables, la raquette de commande et le trépied takahashi qui a lui seul est a 2514 euros neuf. Elle n'est pas neuve, il y a quelques très légers manques de peinture, surtout sur les contrepoids. Entièrement révisé par un copain astram/mécano Vendu avec 3 contrepoids et une belle valise de transport. Remise en main propre (paiement uniquement en espèces), ou envoi possible mais je ne paye pas les frais de port (un peu plus de 150 euros par geodis). Prix: 4980 euros ( 13000 euros neuf)
  3. jumelles myauchi 100 ou vixen 126

    Je vous remercie tous pour votre aide. Le modèle des Myauchi est le suivant: BJ 100 (20X100) a 45° Miauchi tu as le modèle supérieur en verre fluorite, donc superbes images.
  4. Vu hier en fin de journée au rayon presse du centre commercial Carrefour à Compiègne.
  5. Bonjour a tous, Je vais m'acheter une grosse paire de jumelles et j'hésite entre ses deux modèles: - Myauchi 20X100 (occasion) - Vixen BT 126 SS (neuf) Qui a ses jumelles svp? Les Myauchi sont elles de meilleur qualité optique et mécanique? Sont elles diaphragmées? Comment etre certain du bon parallélisme?, qui sur des jumelles de ce diamètre sont un point critique. Sur les vixen est il possible de changer les oculaires?, et si oui est il possible de grossir a 60/70X sans dégradation de l'image? Et question qui peut paraître bete, mais bon..., une paire de jumelles de 126 mm, ça équivaut a quoi comparé a un telescope de meme diamètre, est ce plus lumineux? Merci a vous.
  6. Pour moi je pense que le meilleur choix serait cet ensemble, 11 kgs le tout, tres compact, fiable, et j'ai toujours lors des reunions astro trouvé les orions mieux fini que les skywatcher ou celestron, c'est peut être la même usine mais les finitions ne sont pas identique. Si trop gros, pour 1 kg de moins il y a le 127. https://mobile.astronome.fr/produit-ori13166-telescope-orion-starseeker-iv-maksutov-cassegrain-150mm-go-to-Prix-10499-euro-id-2169.html
  7. conseille achat jumelle stabilisée

    Ne soyez pas naïf, cette annonce est une arnaque. Lisez bien le descriptif...
  8. vol jumelles et oculaires

    Jumelles Leica ultravid HD 12X50, comme neuve, sur la boite carton il y a les initiales C.G.(j'ai la facture) Jumelles Meade de lidl, carton usagé Jumelles Vixen 2,1X42, yeux de hibou, comme neuve, avec la housse, mais sans le carton qui n'a pas été pris... (j'ai la facture). Oculaires abbe zeiss 34, 25, 16, 10, 6 et 4 mm, état très bon, proche du neuf, sans boite. Oculaires astro-physics SPL 6, 10 et 12 mm, comme neuf, avec les boites en carton d'origine, particularité il y a les initiales C.G. sur les boites. Barlow televue powermate 2,5X et 5X. Il y a les initiales C.G. à l'intérieur des boites carton. (j'ai la facture) Barlow televue 1,8X, Il y a les initiales C.G. à l'intérieur des boites carton (j'ai la facture). 3 filtres interférentiels astronomik absolument neuf, acheté chez l'astronome il y a 2 mois, jamais servi, OIII, UHC, CLS, (j'ai la facture) Mon nagler 31 a survécu, il a été retrouvé par ma femme dans l'herbe... Si vous acheté du matos d'occasion ,regardé bien svp mon descriptif, surtout ceux avec mes initiales. Cambriolage qui a eu lieu dans le créneau horaire suivant: dans la nuit du 9 au 10 mai de 01H00/03H30 du matin à Agnetz. Ca a été filmé à l'extérieur par la surveillance vidéo de la ville, en efffet il y a 3 caméras dans ma rue, 3 maison ont été faite. Particularité: que du petit matériel..., chez moi il y avait une AP 130 GT dans sa valise... Plainte a été déposé à la gendarmerie de Clermont, si vous avez un doute sur une annonce, merci de me contacter. Merci de votre aide, franchement c'est pas marrant, je vais faire installer une alarme et m'acheter une armoire forte.
  9. Pour l'apollo 11 je ne pense pas car sur le site de televue il est a part, a caser dans la catégorie collection. Ni type 6, ni type 7.
  10. Bon détérage de post, 2 ans et demi après on attend toujours les nagler type 7...
  11. C&E : z'on besoin d'aide

    Me concernant je trouve Ciel et espace très bien fait, il me convient comme ça. Je les ais tous depuis 1993, mes parents me l'avait acheté, la page de couverture était la comète shoemaker- levy qui frappait jupiter, ça reste d'ailleurs mon plus beau moment d'astronomie, je n'avais qu'un ganymède 115/900 mais j'avais quand meme tout vu! Je suis abonné à ciel et espace depuis cette période, ensuite il y a eu Astronomie magazine qui était bien fait aussi, les responsables étaient les anciens de chez Arcane, Eclipse, Astronomie de la saf, puis Astrosurf Mag qui est plus proche et plus orienté pour l'amateur et la pratique. Donc en gros je suis abonné a tous ceux qui sont toujours là et je le resterai.
  12. Je me posais cette question car tu dis que tu l'assures a 26000 e et acheté 17000 e je crois. C'est tout.
  13. Pour du diamétre 18 cm c'est plutôt pas mal😉, Thierry on parle pas de longueur "focale" 😂
  14. En cas de probleme l'assurance peut elle rembourser plus que le prix de la facture ?
  15. 150 ED vs. 120 Esprit

    Il y a aussi cette lunette qui me semble excellente, avec un rapport qualité prix imbattable, elle est en doublet et il y a aussi la même en triplet. https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-apochromatiques2015-05-22-16-31-10/lunette-ts-150-1200-photoline-apo-doublet-fpl53-et-lanthane_detail