Archimade

Member
  • Content count

    5
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About Archimade

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Adress
    Nantes
  1. Orion xt6 ou xt8

    Je suis myope astigmate, tous pour aider quoi ^^ Mais en quel proportion, la j'en sais rien, j’essaierais avec et sans lunette de toute façon, même si j'aimerais sans histoire de pas avoir l'impression de prendre de la vision.
  2. Orion xt6 ou xt8

    Merci pour tes conseil Bruno, j'allai pour sur toucher la collimation lors ma première observation. Autre chose: je porte des lunettes de vue, cela est-il un obstacle pour l'observation au télescope? Observer avec est un peu gênant et si je peux régler l’oculaire pour avoir une image net sur ma rétine ça m'arrangerait bien je dois avouer
  3. Orion xt6 ou xt8

    Donc je vais pencher vers le xt8 alors et les acccessoires on verra plus tard une foi mon oeil former Il y a des membres ici qui possèdent se genre de materiel et qui auraient des conseils à donner dessus ?
  4. Orion xt6 ou xt8

    J'habite en campagne dans un village sans éclairage publique mais a 4 km d'un bourg éclairé. Je souhaite faire du ciel profond et du planétaire: il faut mieux pas se brider. En effet comme tu le dis, partout je lis qu'il faut toujours prendre le plus gros diametre dans son budget afin d'évité d'avoir des regrets et la sensation d'avoir perdu de l'argent plus tard. Les 100 € de difference entre les deux devenant ridicule face au accessoire qui viendront s'y greffer avec le temp. Donc le xt8 serai le choix le plus judicieux ?
  5. Orion xt6 ou xt8

    Bonjour à tous, j'ai décider comme beaucoup de franchir le cap et de me lancer dans l'observation de notre magnifique ciel. Après avoir parcouru des sites spécialisé en long en large et en travers je viens demander conseil sur le materiel dans lequel j'aimerais investir. Après reflexion j'hésite donc entre 2 dobson d'Orion : le xt 6 et le xt8. Sachant que pour le moment mon budget est limité pour mon premier achat que me conseillez vous ? Si je prend le xt6 je pourrais également prendre des accessoires type barlow ou occulaires alors que si je prend le xt8 il sera seul le temp que je puisse re-investir dans des accessoires. Je sais que le xt8 a une meilleur focal ( f6 contre f8 pour le xt6) mais je sais aussi qu'un barlow double la focal... Bref, que faire ? ^^