loickz

Member
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

3 Neutral

About loickz

  • Rank
    Inactive member

Recent Profile Visitors

1166 profile views
  1. présentation

    c'est la chute libre de Felix Baumgartner
  2. présentation

    merci pour l'accueil ! oui le C8 c'est le bon compromis, même si j'envisage un jour de prendre un C9 ou C11 pour augmenter la lumière à collecter! mon C8 est des années 90 à berceau (fourche) agréable à utiliser même sans raquette de commande pour l'utilisation ludique que j'en fait. la mise en station est assez rapide car approximative lors de mes déplacements, juste à pointer l'étoile polaire, pour la latitude (degrés) c'est 47,20° sur belle ile. après le moteur d’ascension droite est sommaire, et oblige des corrections sur les 2 axes. l’observation planétaire est très bien, avec l'oculaire Nagler de 13mm ! le nagler de 13 a transformé ses performances! j'ai pourtant d'autres oculaires, LV et autres marques, mais n'égal le Nagler! l’observation solaire avec le filtre a l'ouverture est aussi confortable! la galaxie d'andromède est bien vue même si la pause photo est nécessaire pour capter toute sa lumière! j'ai fait quelques photos avec un APN, c'est du niveau néophyte, mais j'en suis content. la lune, vénus devant le soleil, une éclipse!
  3. Poster votre Refracteur favori !

    j'ai parcouru un peu les pages et je suis admiratif devant ces lunettes, moi la seule achromatique que je possède est une PerL JPM 62.5 X 700 acheté en 76/77 ! de belles images planétaires et lunaires avec.
  4. présentation

    non c'est pas une glacière, c'est la malle pour ranger le C8 plus pratique avec ces roulettes pour le déplacer et le transporter. je suis sur la cote sauvage en Bretagne (belle ile ), la vue est parfaite ! j'adore cette cote !!
  5. présentation

    bonjour nouveau ici! même si j'était abonné tout au début a cette revue. tombé dedans (l'astronomie) depuis les années 60 , je partage aussi ma soif de cette science par Ciel et espace et même Ciel et fusées avant ciel et espace. je suis d'ailleurs toujours abonné depuis sa création.. voilà je suis modestement équipé, mais cela suffit à mon plaisir d'observateur. mon premier instrument fut une lunette "pierre bourge réticulé " 1200mm de focale et un objectif de 50mm c'est dire! puis une Perl JPM 62.5/700 que je possède encore, un Ganymède 75/700, et un 115/900 . depuis les années 90 un Célestron 8 (monture berceau) équipé d'oculaires télévue nagler . un vrai bonheur! voili voilou,