fanfan69

Member
  • Content count

    17
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

14 Neutral

About fanfan69

  • Rank
    Inactive member
  1. Concours de photos en effet. Bravo à tous. On a la preuve que quelque soit le tube utilisé, ce qui reste le plus important c'est quand même bien celui qui manip derrière.
  2. Oui mais tu parles d'un mak intes alors? Pour les mak chinois c'est fd12 voir fd 15 pour les 180. Et un Intes ne va pas rentrer dans le budget.
  3. Je suis bien du même avis. Prendre un mak pour faire de la photo CP, il faut aimer chercher les ennuis.
  4. Pour le CP avec le mak ça fonctionne très bien. La seule restriction c'est le champ réduit qui t'interdit les grands objets.
  5. Hello Pas besoin de faire de collimation sur le mak. En photo elle sera obligatoire sur le C6. Ce peut être un avantage.
  6. Francki, je parlais bien de PC bureautique portable. Ce qui fait le prix d'un bon PC gamer c'est pour une grande partie la qualité de la carte vidéo. En astrophoto ce n'est pas si important pour faire les acquisitions. Xavier a raison. Dur un site comme backmarket tu vas trouver des pc d'occas. au top.
  7. Il doit convenir. Par contre c'est un gamer. Tu dois pouvoir trouver un peu moins cher en PC bureautique.
  8. Je rajouterai bien un disque dur externe d'un tera pour le stockage. Pour aller dans le sens de Michel 16 voir 32 GO de mémoire vive ce serait mieux mais c'est plus cher évidemment.
  9. Bonjour et meilleurs voeux à tous. Je ne suis pas un spécialiste de l'info mais je suis comme vous, à la recherche d'un PC pour une caméra asi 224C. D'après mes lectures récentes un portable avec un microprocesseur i5 voir i7 avec 8 GO de mémoire et un disque dur de 520 GO SSD serait interressant. J'attend impatiemment les réponses des pros.
  10. Pour moi à 25 kms de Lyon, le ciel n'est pas terrible. J'avais un dob 14", je l'ai revendu. Donc mak en planétaire et peut être un jour une petite lulu si je décide de me lancer dans la photo CP.
  11. Cet été au rap19 j'ai eu l'occasion de mettre l'œil dans un 300 d'artisan... Sans commentaire !! C'était whaou !! J'en suis bien persuadé. Mais encore faut il avoir le ciel qui va avec, ce qui semble être ton cas!
  12. Bonjour à tous, débutant depuis pas mal de temps, je suis d'accord avec Kaptain. Pour faire du planétaire, lunaire, étoiles doubles et amas, vive le Mak 180. Sur HEQ5 ça reste très transportable et pas besoin de mettre des fortunes dans des oculaires haut de gamme. La colimation ne bouge pas et on reste à une fraction du prix d'une lunette haut de gamme.
  13. Bonsoir,

    je serai interressé par le 12mm. 

    Est ce qu'il est dans sa boîte d'origine?

    Est il en bon état?

    Et enfin connaissez vous le montant des frais de port?

    Cordialement

     

    1. samleminou

      samleminou

      bonjour,

       

      le ED 12, non pas dans sa boite d origine, mais en parfait état avec ses bouchons, comptez 6 euros de port

      Samuel