fanfan69

Member
  • Content count

    83
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

36 Neutral

About fanfan69

  • Rank
    Member
  1. Question de taille

    Bonsoir, pour faire une comparaison, le diamètre moyen apparent de la lune est d'environ 30 minutes d'arc.
  2. Vision infrarouge

    La vision nocturne que tu vois en vert est un intensificateur de lumière, souvent utilisé par les militaires. Ca na rien à voir avec l'infrarouge. C'est ce que dit Maïcé.
  3. Observation des planètes

    Les planètes et la lune comme le soleil se lèvent à l'est et se couchent à l'ouest en passant par le sud. Ton balcon ou ta terrasse doivent être orientés comme ça.
  4. Heq5 ou gem28 ?

    Excellent choix.
  5. Pour la 224 tu peux regarder dans d'autres marques. Il n'y a pas que ZWO. 224 ça veut dire que le capteur est un sony IMX 224. Après tu peux trouver la caméra en ZWO, ce sera l'ASI 224, mais elle existe aussi chez altair ou chez QHY. Si tu cherches d'occas. ça te donne plusieurs possibilités. Tu peux aussi regarder les caméras à base de capteur IMX 385. C'est le même genre que le 224 avec un champ un peu plus grand. Concernant le 120 c'est un peu plus ancien. Mais ça marche bien et d'occas. évidemment c'est moins cher. Pour la lunette tu as un rapport F/D autour de 10. Pour le ciel profond ce serait bien de trouver un réducteur de focal. Ca te permettra de réduire les temps de pose. Pour le planétaire ça devrait bien aller avec une bonne barlox comme le dit Xavier.
  6. Astrophotographie, solution pour débutant

    Une question. La skywatcher, tu veux parler de la 72 ED?
  7. Astrophotographie, solution pour débutant

    Bonjour, je prendrai la 70D avec la star aventurer. Ca marche bien. Je ne connais pas l'autre set up.
  8. Dobson 200/1200

    Je débutais. J'étais peut être pas très exigent.
  9. Bonjour et meilleurs voeux, l'asi 224 sera parfaite pour du planétaire. Par contre sans motorisation, tu ne vas pas pouvoir dépasser quelques secondes de film. Ca va être chaud.
  10. Dobson 200/1200

    Bonjour, J'avais un laser baader. Pas de problème pour faire une collimation pour du visuel. Stemmy tu as la bonne démarche. Tu utilise les 2 oculaires livrés avec le tube. Tu compléteras par la suite.
  11. Heq5 ou gem28 ?

    Tu as aussi l'orion sirius. C'est l'équivalent de la heq5 mais chez orion. Elle est noire au lieu de blanche, et si je ne me trompe pas elles sortent de la même usine. Comme tu cherches d'occas. ça te donne une possibilité supplémentaire.
  12. Heq5 ou gem28 ?

    Bonjour, j'ai une heq5 également. Pas de souci, c'est fiable, costaud. Elle n'est pas si lourde que ça. Surtout si tu l'a bouge peu.
  13. Du mal à voir quelque Chose

    Bonjour et bienvenue comme le dit Xavier, commence par régler ton viseur. Tu peux le faire en plein jour, sur un clocher, une cheminée, bref tout objet assez distant.
  14. Dobson 200/1200

    Je me répète mais à ta place je ferai déjà quelques observations avec les 2 oculaires fournis. Ca te donnera une idée de ce que tu peux voir. Bien entendu le champ de ces oculaires est de 50° je crois. C'est limité mais tu auras une idée des focales qui te conviennent. Et si tu peux rencontrer d'autres astram dans ton secteur, je suis sur qu'ils se feront un plaisir de te faire tester leurs oculaires sur ton tube pour que tu progresses dans tes choix. Pas de précipitation et meilleurs voeux à tous.
  15. Dobson 200/1200

    Bien d'accord. J'ai posé la question à Stéphane. J'attend la réponse. Si son dob est un skywatcher je crois qu'il est livré avec 2 oculaires super ploss de 10 et 25 mm. Le champ est limité à 50°, mais il y a déjà de quoi voir venir. D'ou l'intérêt de la barlow. Elle sera toujours interressante quelque soit le choix futur des oculaires.