fousfous

Member
  • Content count

    60
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

4 Neutral

About fousfous

  • Rank
    Member
  1. Jupiter un peu flou

    Le problème c'est que la vidéo c'est un sampling en 6K qui est ensuite downsized en 4K ou en full HD, c'est bien pour ça que je prend des pauses fixes! Merci pour l'aide! Je voyais les satellites quand j'ai fait la MAP mais j'ai pas pensé à les regarder, j'était trop concentré sur Jupiter!
  2. Jupiter un peu flou

    Après c'était le seul objet brillant en dehors de la lune donc je sais pas si j'avais vraiment le choix ^^
  3. Jupiter un peu flou

    Sur Jupiter directement.
  4. Jupiter un peu flou

    Je peux faire du 120 fps mais c'est en full HD sur tout le capteur du coup, je perd donc énormément en résolution. Sur aliexpress je pense pas que j'aurais besoin de mettre 8€ pour un adaptateur! C'est ce que je fais! Mais ça enlève pas le doute pour savoir si c'est moi qui fait pas bien la MAP ou si je peux pas faire mieux!
  5. Jupiter un peu flou

    Ça voudrait dire changer toute la partie arrière non? Surtout qu'en faisant la MAP j'ai aussi tendance à faire vibrer la lunette Pour utiliser la barlow faut d'abord que je commande un T2 qui se mette sur le coulant alors! J'y ai pensé d'y aller en filmant mais je risque de perdre en résolution, ce que je fais c'est que je suis en rafale à 30 fps avec un drop 1,25x. Et l'image que tu vois est aussi un crop (avec doublement de résolution) de ce que j'avais, sur les photos originales c'est beaucoup plus petit. Tu as modifié quels paramètres pour la retouche? Merci pour vos retours en tout cas!
  6. Jupiter un peu flou

    Salut tout le monde, Hier soir il n'y avait enfin pas de nuages et après avoir regardé la lune (d'ailleurs j'ai l'impression que faire une accumulation de photos diminue le piqué) je me demande si je verrai quelque chose pour Jupiter! Donc voici le résultat: La il y a une accumulation d'une cinquantaine d'images. Lunette skywatcher 90/910 avec Fujifilm X-T3, ISO 320, temps de pose 1/250 Je n'arrive pas à avoir les bords de Jupiter bien nets, je sais pas si ça viens de moi ou de limites de la lunette (enfin avec la précision de la crémaillère aussi...). Vous pensez que j'obtiendrais de meilleurs résultats en augmentant la vitesse d'obturation? Si je met ma barlow x2 je pourrais obtenir un meilleur résultat? Ou vous pensez que j'ai atteint les limites de la lunette la? Et si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas!
  7. Lune du 16/04 au X-T3

    En fait j'etais en rafale, et à 30 images par secondes ça monte vide, et globalement plus y a d'image et plus ça améliore la qualité non? J'ai pas fait de traitements, je devrais peut-être essayer pour voir si ça améliore. j'ai utilisé le focus peaking pour la mise au point avec un zoom max de l'écran, pour le déclenchement je dois récupérer le déclencheur souple mais ça fonctionnait bien sans! Non j'ai une AZ3. Merci
  8. Lune du 16/04 au X-T3

    Bonjour tout le monde! Il y avait la lune dans le ciel et j'avais envie de tester un peu d'astrophotographie, vous en pensez quoi de la photo? Quelles améliorations vous pensez que je peux apporter? Pour info j'ai utilisé un skywatcher 910/90 avec un Fujifilm X-T3 au foyer, iso 160 et 1/210, j'ai pris 140 photos et j'ai assemblé 102 photos après analyse de la qualité.
  9. Celestron x-cel lx 9 mm

    C'est à dire? Je ne comprend pas, la déformation est du à l'ouverture et pas au champ couvert? Normalement avec une simple achromatique de 90 on peut quand même obtenir des résultats honorables, et comme ce qui produit finalement l'image c'est l'oculaire je me suis dirigé la dessus pour améliorer les choses. Parce que clairement ça donne une impression de manque de netteté, comme si je regardais un écran pas assez défini. Alors que par exemple avec mes jumelles (10x50) tout est clair et je peux vraiment voir tout les petits détails alors qu'avec la lunette les petites objets deviennent vite indiscernable.
  10. Celestron x-cel lx 9 mm

    En gros je privilégie les caractéristiques dans ce sens: Contraste → Piqué → Champ Tout simplement parce que ce qui me gêne le plus c'est d'abord le manque de contraste (je vois presque rien sur jupiter) et j'aimerai avoir plus de "netteté" et le champ ne m'a pour l'instant pas posé tant de problèmes, donc c'est vraiment secondaire pour moi. J'aimerai aussi éviter de produire des déformations (ce que fait le grand champ il me semble) pour le stacking d'image comme je n'ai pas de monture motorisé. En tout cas je vous remercie tous pour aider mon cas!
  11. Celestron x-cel lx 9 mm

    Du 82° c'est pas vraiment ce que je recherchais, pour du planétaire (et un peu de CP) il me faut me le moins de déformation possible.
  12. Celestron x-cel lx 9 mm

    Et on ne paye pas la marque avec ceux la? Parce que ça donne quand même l'impression d'être des plossl a 2 fois le prix.
  13. Celestron x-cel lx 9 mm

    Enfin si j'avais acheté sur une boutique française ça n'aurait rien changé, ça aurait été le même oculaire mais pour 50% de plus. Et puis niveau SAV les boutiques d'astronomie c'est pas vraiment ça non plus... De plus d'après les test que j'ai lu c'était sensé être un bon oculaire, je n'ai évidement pas pris le premier oculaire que j'ai vu sur amazon, j'ai aussi fait le tour des magasins d'astronomie pour voir ce qu'ils proposaient. Ça ne fait pourtant pas non plus parti des marques à éviter il me semble, tu aurais conseillé quoi toi? Mais on aurait quand même pu penser que ça fournisse un meilleur résultat que les oculaires de base, surtout que 80€ ça ne me semblait pas encore disproportionné par rapport à ma lunette (et comme tu dis un oculaire ça se garde).
  14. Celestron x-cel lx 9 mm

    Oui via amazon, mais ça m'emmerde parce qu'ils vont me faire payer une fortune le renvois encore... Mais donc au final je ne vois vraiment pas l'intérêt de ces oculaires chère si ils n'apportent rien du tout.
  15. Celestron x-cel lx 9 mm

    Oui mise au point faite sur une étoile brillante.