VIVE LES GNOUS

Member
  • Content count

    24
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About VIVE LES GNOUS

  • Rank
    Inactive member
  1. Quel appareil pour bien débuter ?

    Merci. Ça doit être sympa le 8-24, mais bon ça rajoute de suite 200 boules au projet. En même temps c'est le prix de 2 bons oculaires...
  2. Quel appareil pour bien débuter ?

    OK Cricri. Motta, tu me conseilles quoi ? un 10 et un 25 pour remplacer ceux fournis ou en profiter pour prendre d'autres modèles ?
  3. Quel appareil pour bien débuter ?

    Ok pour tout. Mon appareil est un nikon D300. Il faut le defiltrer ?
  4. Quel appareil pour bien débuter ?

    C'est là que j'en étais rendu. Ok pour photo planétaire mais pas CP. Quoiqu'il en soit, le Mak c'est pas trop fait pour de la photo CP donc bon... Je reste sur mon idée du celestron donc, je vais juste vérifier les oculaires fournis par rapport aux autres modèles (encore que je prendrais sûrement des oculaires complémentaires, d'ailleurs si vous avez des conseils). Et je vais aussi vérifier si y'a bien un pas de vis T2 sur le celestron pour fixer mon APN. Merci à vous
  5. Quel appareil pour bien débuter ?

    Je pensais ça aussi pour la eq2. Pour le reste, voici les modèles que je garde en tête, avec donc les fameuses montures pour lesquels je me posais des questions : Orion 127/1500, pourquoi plus cher que les autres ? https://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov-orion-mc-127-1540-starseeker-iv-az-synscan-goto/p,47646 Celui qui a ma préférence, au feeling... https://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov-celestron-mc-127-1500-nexstar-127-slt-goto/p,20041 Le challenger... https://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-bd-az-s-goto/p,14987 SW monture wifi, pour info ... https://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-127-az-gti-goto-wifi/p,55179 SW monture Supa Trak https://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-supatrak/p,22198 Je n'arrive pas à les départager. :-(
  6. Quel appareil pour bien débuter ?

    Cricri fidèle au poste ;-) C'était ça la question, t'avais un doute sur la fiabilité de la monture du Seben. Je peux aussi avoir un SW 130/900 pour 150€mais monté sur Eq2 donc pas de goto sauf erreur... Sinon, quelle est la différence entre une monture Supa Trak et une AZ S ?
  7. Quel appareil pour bien débuter ?

    Bon alors j'ai peut-être un plan. J'ai possibilité de récupérer un Seben 240/1400 (pas au top apparemment) mais monté d'origine sur une monture Eq3 (80€ max le tout). L'idée serait d'acheter un tube seul mak 127 ainsi qu'un kit goto et de réutiliser la monture Eq3 du Seben pour me faire un mak 127 Eq3 goto à moindre prix. Est-ce que mon idée tient la route ? La monture Eq3 du Seben est elle adaptable et convenable avec un mak 127 ?
  8. Quel appareil pour bien débuter ?

    Pas le plus calé du monde mais pas ignare non plus. Je connais quelques constellations, mais peu les pléiades par exemple. J'ai vu le simulateur de téléscope, ça donne une idée effectivement. Merci
  9. Quel appareil pour bien débuter ?

    Merci Masmich. 1/ Je me permets de te reposer cette question : Toujours concernant la photo, le mak à souvent une monture AZ, mais si elle est motorisée et qu'il y a un suivi de l'astre, pourquoi est-ce que cela pose un problème pour les poses longues ? Par rapport à une EQ j'entends. 2/ Je remets aussi ce comparatif, pour me dire ce que tu en penses : https://callisto.astrofiles.net/compare/22198/47470 3/ Et 3ème question : SI on veut améliorer un 130/900, on peut ajouter une lentille de Barlow (ca sera mieux pour le planétaire) A l'inverse, pour un Mak, il faudrait un réducteur de focale (pour améliorer le CP). J'ai bon ?
  10. Quel appareil pour bien débuter ?

    OK, c'est ce je pensais. Merci. Et donc, roulement de tambour... 130x900 ou mak 127 ? Question subsidiaire : On peut changer les oculaires autant que l'un que sur l'autre ? En utilisation terrestre, l'image est inversée ? Ou faut mettre un oculaire "inverseur"?
  11. Quel appareil pour bien débuter ?

    Je ne pensais faire que de la photo planétaire, pas de CP. Toujours concernant la photo, le mak à souvent une monture AZ, mais si elle est motorisée et qu'il y a un souci de liste, pourquoi est-ce que cela pose un problème pour les poses longues ? Par rapport à une EQ j'entends. J'hésite donc entre un Mak 127 et un SW130/900, les 2 en goto. La 2ème question, Cricri, était en rapport avec une remarque qu'avait fait un membre aux débuts de nos échanges, concernant le souci de certains SW qui avaient des miroirs sphériques (pas top apparemment) et que certains n'étaient que des modèles inférieurs "dopés" par une Barlow interne (donc pas bien non plus). Je voulais savoir si c'était aussi le cas du 130x900. Si non, si je trouve un SW 130x900 EQ goto, ça serait peut-être pas mal. Mieux pour le CP sûrement, presque équivalent pour le planétaire si je comprends bien, et idem en ce qui concerne l'astrophoto. D'où l'hésitation entre les 2 modèles. Ou alors une paire de jumelles ;-) Encore quelques petits conseils de votre part et je serai fin prêt à rencontrer un club avec quelques connaissances en poche. VLG
  12. Quel appareil pour bien débuter ?

    Tu m'étonnes ;-) Il n'empêche, pourrais-tu répondre à mes dernières interrogations, stp ? En tout c'est passionnant, merci !
  13. Quel appareil pour bien débuter ?

    bon alors maintenant je repense à un Skywatcher 130/900 monté sur équatoriale + goto. Moins compact, ok, mais ... bon Dieu j'suis paumé à nouveau ... :-) ou alors https://callisto.astrofiles.net/compare/22198/47470 mais dans ce comparatif, ça me dit "pas d'astrophoto" avec le Mak ... Si le 150/750 n'a pas les soucis de miroir sphériques ou de focales fictives du à une BArlow intégrée, en quoi n'est il pas équivalent d'un mak 127 mais en moins compact (et donc meilleur pour le CP) ?
  14. Quel appareil pour bien débuter ?

    Je n'avais même pas fait gaffe que c'était un 127/1900 ... je suppose que ça devient encore plus compliqué pour le CP c'est ça ?
  15. Quel appareil pour bien débuter ?

    Merci Cricri. Tout m'oriente vers le Mak127. Un conseil pour choisir parmi les 3 modèles que j'ai cité ?