Tenshiro

Member
  • Content count

    12
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About Tenshiro

  • Rank
    Inactive member
  1. Débuter en astrophoto

    Bonsoir, Voilà longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de passer de passer sur le forum. Je prend juste une minute pour tous vous remercier. J'ai enfin acheté l'ASI224MC et un filtre, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser. J'en profite pour me familiariser avec le logiciel. Je ferai un retour de ma propre expérience dès que possible et j'en profiterai pour glaner d'autres de vos précieux savoirs pour obtenir des images de qualité. Merci encore et passez de belles nuits étoilées.
  2. Débuter en astrophoto

    En effet, ce serait pour profiter un peu du ciel profond lorsque je me déplace avec le mak, moins encombrant que mon newton 200/1000 sur eq5. En fait, j'aimerai savoir si le changement serait significatif ou négligeable.
  3. Débuter en astrophoto

    Oui c'est bien le même filtre. Mais la bande passante n'était pas précisée dans le premier lien. Est-ce que mon raisonnement est bon si je décide de prendre celui-ci : https://www.astroshop.de/fr/baader-filtre-uv-ir-bloquant-luminanz-1-25-/p,10934 en me disant que c'est un filtre de milieu de gamme et que Baader a plutôt une bonne réputation ? Autre question à part: que pensez-vous de l'utilité d'un réducteur de focal sur un mak 127/1540 ?
  4. Débuter en astrophoto

    Que pensez-vous de cette référence : https://astronomy-imaging-camera.com/products/filterfilter-wheel/1-25-uv-ir-cut-filter/ ?
  5. Débuter en astrophoto

    D'accord. Mais quelle est la différence entre un UV/IR à moins de 30€ (https://www.astroshop.de/fr/zwo-filtre-uv-ir-bloquant-1-25-/p,48583#tab_bar_1_select) et un UV/IR à plus de 50€ (https://www.astroshop.de/fr/filtre-de-blocage/omegon-filtre-uv-ir-cutoff-1-25-/p,33218#tab_bar_1_select ou encore https://www.astroshop.de/fr/primalucelab-filtre-uv-ir-bloquant-1-25-/p,45462#tab_bar_0_select) ?
  6. Débuter en astrophoto

    Filtre L ? Qu'est-ce que c'est ? Désolé pour mon ignorance . Mais comment choisir le filtre ? Il n'y a pas de bande passante précise indiquée. Seulement IR ou encore UV/IR...
  7. Débuter en astrophoto

    Pourtant dans les specifications il est écrit "filtres infrarouges: non". Qu'est-ce que ça signifie ?
  8. Débuter en astrophoto

    Je me suis décidé à passer commande. Je profite d'une petite baisse de prix de la l'ASI224MC. Y'a-t-il quelque chose de précis à savoir concernant le choix du filtre IR ? Je pense à prendre celui-ci en même temps : https://www.astroshop.de/fr/filtre-de-bande-passante/zwo-filtre-ir-passant-1-25-/p,48571
  9. Débuter en astrophoto

    Oui, j'ai vu qu'ils utilisaient les mêmes capteurs. D'où ma question sur les différences de prix. xavier2 m'a convaincu de m'orienter plutôt vers ZWO, plus connu et plus réputé que ToupTek. Si j'ai bien compris, je ne gagnerai pas grand chose en planétaire avec l'IMX290 et il n'est pas assez intéressant pour faire du ciel profond. Ma priorité étant le planétaire et lunaire, alors il vaut mieux que je reste sur le 224 qui me servira également pour l'autoguidage lorsque je déciderai de m'investir à fond dans le ciel profond. Cela parait-il sensé ?
  10. Débuter en astrophoto

    En effet, l'asi224mc n'a pas de filtre IR. Merci pour vos conseils. Pour l'heure, je choisirais donc l'asi224mc + filtre IR. Il se pourrait que mon budget augmente prochainement et l'asi290mc me serait accessible. Est-ce que se serait "trop" pour le matériel dont je dispose et l'utilisation que je souhaite en faire ?
  11. Débuter en astrophoto

    Merci xavier2 pourcette réponse claire et rapide. En restant dans mon budget, que pensez-vous de la ZWO ASI 224 MC (https://www.astroshop.de/fr/appareils-de-prise-de-vue/camera-zwo-asi-224-mc-color/p,48570#tab_bar_1_select) ? Le capteur à l'air moins intéressant que l'imx290 mais je suis bien conscient qu'on ne peut pas tout avoir ^^ S'il y en a qui possède une ToupTek, je serait ravi de voir leurs retours.
  12. Débuter en astrophoto

    Bonjour à tous et à toutes. Je fais de l'observation depuis 4 ans et j'aimerai passer à l'astrophoto. Je possède un Mak 127 de chez Orion (https://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov-orion-mc-127-1540-starmax-eq-3/p,6173) et un Newton 200/1000 (https://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991). Je pense commencer l'astrophoto planétaire et photographier les éléments les plus lumineux du ciel profond. On m'avait conseillé la Touptek Deep Sky Color (https://www.astroshop.de/fr/appareils-de-prise-de-vue/camera-touptek-gpcmos02000kpa-deep-sky-color/p,51866#tab_bar_1_select). Mais j'ai également repéré sa grande sœur la Touptek G3M290C (https://www.astroshop.de/fr/appareils-de-prise-de-vue/camera-touptek-g3m290c-color/p,55506#tab_bar_1_select). Seraient-elles adaptées pour l'utilisation que je veux en faire ? Passer de 15 ips à 126 ips serait-il si significatif pour justifier une telle différence de prix ? Je ne trouve aucun avis sur ces caméras. La Touptek G3M290C semble pourtant pouvoir concurrencer certaines ZWO plus coûteuses. Que pensez-vous de ces caméras ? Quels conseils me donneriez-vous, sachant que j'espère pouvoir exploiter la puissance de ma futur caméras pendant un certain nombre d'années avant de passer à une autre étape ?