Florian13

Member
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

4 Neutral

About Florian13

  • Rank
    Inactive member
  1. Conseils pour mes premières observations

    D'accord, je vois mintenant, merci pour tes conseils je vais regardé tous ça de plus près.
  2. Conseils pour mes premières observations

    Je pensais partir tout d'abord sur une monture sans motorisation, j'ai vu que je pouvais en adapter une par la suite sur la monture, après un viseur polaire je sais pas vraiment, c'est essentiel ? La queue d'aronde je vois pas comment la fixer 🤔 si vous pouvez m'éclairer un peu plus .. Merci
  3. Conseils pour mes premières observations

    Salut tous le monde ! Je voudrai avoir des avis sur le différentes montures équatoriale que je pourrais prendre pour mon bresser N 76/700 AZ venus. Est ce qu'il faut acheter un adaptateur pour poser mon télescope sur la monture équatoriale ? Et si vous pouvez me conseiller une bonne monture pour 300 € ?
  4. Conseils pour mes premières observations

    Merci pour vos conseils, je vais appliqué tous ça.
  5. Conseils pour mes premières observations

    Merci masmich pour ces conseils, ca m'aide à y voir plus clair. 👍
  6. Bonjour à tous, merci à l'équipe d'astrosurf de m'avoir accepté. J'ai récemment reçu un bresser N 76/700 AZ venus avec deux objectifs (20mm/4mm) et une lentille de barlow X3,le tous sur un tri-pied en alu basique.j'ai beaucoup de question que le manuel ne m'a pas apporté. 1. La stabilité du tri-pied n'est pas fantastique, j'ai d'énorme vibration en faisant la mise au point et quand je serre mes réglages je perd l'objet de vue. Est ce normale ou peut être que je m'y prend mal ? 2.comment savoir me repéré dans le ciel ? Je pensais qu'il y avait un "système métrique "sur les montures pour pouvoir réglé le télescope grâce à dès coordonnées mais je n'ai qu'un chercheur LED que je trouve pas vraiment fiable. Auriez vous des conseils me donner ? 3.pour finir, dans quoi est ce que je pourrais investir en premier pour rendre mes experiences nocturne plus agreables, il y a beaucoup de choix au niveau des produits (lentilles, filtres, des petits moteurs,etc...) et je vous avouerez que je suis un peu perdu.. Voilà je crois que c'est tous, merci d'avance pour vos réponses. J'espère avoir été clair dans mes questions. Bonne continuation a tous.