Utopix03

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

10 Neutre

À propos de Utopix03

  • Rang
    Membre peu actif
  1. C'est facile de faire mettre une belle image sur un site. J'aimerais bien voir ce qu'en font les utilisateurs...
  2. Vignetage, seeing, on s'approche...
  3. Préparation surface secondaire avant réaluminure

    Peux tu m'expliquer pourquoi ?
  4. Maintenant que c'est parti sur le vignetage du C11, j'aurais jamais mon explication...
  5. lol J'ai mal posé ma question !!! Je parlais d'un point de vue technique et théorique ? On est d'accord, en 2h sur chacune de mes config j'aurais la même image ? Peut être même plus lumineuse avec l'ASI car meilleur rendement que le A7s...? Et si on parle diffraction ? Qualité d'image ? Contraste ? Sensibilité ? Tubu ? J'en suis arrivé à me dire : plus les capteurs ont de petit pixel, plus l'instrument est petit, pour la même image.
  6. Bonsoir tout le monde ! En pleine réflexion sur la conception d'un newton, je constate que l'on peut couvrir le même champ de diverse façon. Quel est la meilleur ? Par exemple dans ces deux cas : - A7s + C11HD + REDx0.7 = 0.70"/pix à f7 7000€ - ASI183 + lunette 700mm = 0.70"/pix à f7 (un poil plus de champ) 2500€ même image, mais pas du tout le même budget !!!!!!!!!!!!!! Au mur et à fesure de la conception du newton, je me disais qu'une taka irait bien sur azeq6...
  7. Mission accompli pour l'ASI183 ! Le Cone en HD.

    Bon, je sais pas traiter mes images. C'est mieux là ? On m'a pas prêté une taka, devrais-je me plaindre ?
  8. Ah oui, extra, tres belle image. il faut que j'apprenne à mieux traiter mes images !
  9. Mission accompli pour l'ASI183 ! Le Cone en HD.

    Ahhhh ça me plait quand on commence à ne parler que du cadrage ! (c'est que le reste est pas trop mauvais !) J'ai fais une heure de OIII, je voyais rien sur les bruites, on verra en empilant.
  10. TEST asi183 le Cone en 20 minutes Ha

    Réussi !!!
  11. J'ai tout compris, merci aux amerloques, beaucoup d'info là bas, et merci pour vos conseils. Plusieurs erreurs à ne pas refaire : Rester en 12 bits. Si pas de guidage, gain 200. Poses mini de 2mn en Ha f5.6. J'ai pas fais de traitement, juste un coup de "niveau" sans forcer. L'image en 20mpix regorge de détail, je suis comblé ! 77 x 2mn à -20°c soit 2h34. pas de flat pas de bias (je vais en faire car sur la grande image je vois une legere trame) 21 dark Je commande un IMX183 dans la journée ! Le but : Faire du SHO en pose de 30s avec une ouverture inférieure a f5.6.
  12. Tous les capteurs IMX183 font ça. Nos voisins sur Cloudynight sont bien au courant... Ce n'est pas genant du tout, ...avec des darks à la bonne temp / gain / durée. C'est l'exemple parfait pour expliquer que chacun doit se démerde avec son matos et ses DFO ! Il y a une seule règle : Comprendre pourquoi on le fait, à quoi ça sert de le faire... Avec un KAF8300 je ne faisais pas de dark, mais là, c'est indiscutable !
  13. Que quelqu'un me dise "pas besoin de dark avec l'ASI183" En voici un de 480s gain unitaire (111)
  14. TEST asi183 le Cone en 20 minutes Ha

    Belle image, mais j'ai pas compris ton message...