EboO

Member
  • Content count

    29
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

3 Neutral

About EboO

  • Rank
    Inactive member
  1. Adaptateur wifi Skywatcher

    Bonjour, Je vends cet adaptateur à fixer à la place de la raquette pour contrôler la monture en wifi via l'app synscan pro. Je suis passé sur une az gti, il ne me sert plus. Il est comme neuf. Je prends en charge les frais de port.
  2. Bonjour, je sollicite cos avis pour un problème avec la skywatcher az-gti. Je l'utilise en version Eq avec la base équatoriale de la star adventurer. Pas de souci particulier pour la mise en station, j'étalonne avec une étoile que je corrige manuellement. Pas de souci pour le pointage, en revanche impossible d'avoir le suivi de la cible : j'ai bien sélectionné suivi sidéral dans synscan pro (ios) mais la monture n'a pas l'air d'effectuer de suivi (je n'ai pas de bruit de moteur particulier et hier pour Jupiter il a fallu corriger à plusieurs reprises). Comment faire ?
  3. Choix monture nomade

    J'ai relu les infos de FRANKASTRO64 sur les défauts optiques. Peux-t-on comparer l'aberration sphérique à une anamorphose de volume comme on trouve avec les objectifs UGA en photo ? A part le correcteur de coma il faut prévoir autre chose ?
  4. Choix monture nomade

    Exact ! Il faudra que j'y pense.
  5. Choix monture nomade

    Vous allez vite, je vais pas tarder à m'y perdre. En réducteur de champ et en oculaires il y a quoi comme produits de qualité sans exploser le budget ?
  6. Choix monture nomade

    Je croyais que de part leur conception ils avaient moins de défauts optiques qu'une lunette.
  7. Choix monture nomade

    Je me dis que j'ai le temps de découvrir l'ensemble et d'être plus l'aise pour les vacances d'été. C'est 2" côté télescope en effet, merci de ta réponse.
  8. Choix monture nomade

    A priori oui, chez Pierro-astro, tout le monde a l'air d'en dire du bien. J'étais mal parti avec mes choix initiaux. Pour mon boitier il me faut l'adaptateur 2" vers T2 et T2-sony E je suppose.
  9. Choix monture nomade

    Ça fait plus chic (surtout c'est plus vite écrit). je suis en train de partir sur la config suivante : - SW N 150/750 - neq-5 goto (peut-être heq-5 goto) je reviens sur la skywatcher evoguide 50 ed, elle complèterait bien par la suite ? La 72ed j'hésite maintenant. Bref il va falloir patienter un peu et commander ça au printemps.
  10. Choix monture nomade

    C'est le DSO qui m'intéresse, clairement. Du coup je tergiverse entre evostar 72ed et le N 150/750. Mais je suis obligé de tout revoir avec le second (en revanche niveau prix c'est mieux pour le tube et les accessoires), le poids va coincer sur la monture je pense. Et si je prends une neq-5 et l'option goto plus tard je ne peux pas faire de photo pour le moment. C'est cruel cette histoire
  11. Choix monture nomade

    Justement je suis plus branché dso que planétaire alors j'hésite. Le mak a pour lui d'être fourni avec des accessoires de base, sûrement pas parfaits mais le coût est plus faible.
  12. Choix monture nomade

    Je viens de découvrir une solution qui me plaît bien : l'az gti peut être modée en eq via une mise à jour et l'achat d'une base équatoriale. Je pense partir sur cette solution. J'ai vi qu'il existait des "packs" observations avec le skywatcher maksutov 127/1500 notamment. Serait-ce une meilleure solution que l'evostar 72ed pour le ciel profond ? Il n'est pas très lumineux et pour l'astrophoto ça me semble compliqué.
  13. Choix monture nomade

    Tu es rapide, l'achat ne sera pas immédiat. En revanche il faut que je réfléchisse correctement alors.
  14. Choix monture nomade

    Merci de confirmer, la mise au point ne posera pas de problème ? Je ne me rend pas compte pour la question du prix, elle ira de toute façon sur la 72 ed par la suite (ou la 80 ed) si c'est le sens de ta remarque. Et puis le samyang me servira à la financer, j'ai aussi un 85mm pour faire du ciel profond.
  15. Choix monture nomade

    Bonjour, je continue mes recherches pour la star adventurer. En regardant comment m'équiper correctement je suis tombé sur le chercheur skywatcher evoguide 50 ed. Il semble qu'il puisse se fixer sur la SA, du coup j'ai quelques interrogations : - est-ce possible de l'utiliser en astrophoto ? En lieu et place de mon samyang 135 ? Que faut-il ajouter pour monter le boitier photo ?