EboO

Member
  • Content count

    90
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

9 Neutral

About EboO

  • Rank
    Member
  1. Bonjour, question subsidiaire si vous pouvez m'aider : quel taille de joint utiliser pour fixer les jumelles sur l'adaptateur trépied ? J'ai une sorte de L avec une vis mais elle n'a pas de joint qui assure un serrage "élastique" qui ne bougera pas en manipulant les jumelles. merci.
  2. Cela étant les Eno Argonne HD ont l'air d'être bien adaptées à mon usage. Pour ce qui est de la stabilisation je lis le topic mais j'aimerais pouvoir en prendre en main. Vu que l'achat est pour el début d'année prochaine j'ai le temps de mûrir le projet, d'autant que je ne veux pas exploser le budget non plus.
  3. Je vais lire tout ça, merci.
  4. Merci, j'avais remarqué les Nikon monarch la série 7 semble même un peu mieux. A voir. sinon en cherchant sur le site les Eno Argonne HD ont l'air bien aussi. Rien ne presse pour l'achat, je vais essayer de voir si certaines seraient disponibles pour tester
  5. Je vais regarder sur le site, j'avais exploré un peu en diagonale. Quand je parle de modèle de référence je pensais par exemple aux legend. et au-delà de la marque que conseillez-vous comme modèle : 10x42, 8x42, ... ? Si j'ai bien compris la pupille de sortie est importante pour le confort. Et le diamètre compte pour les objets faibles. Donc 10x50 pour un bon compromis ? Ou 8x42 pour être un peu plus léger ?
  6. Justement j'ai l'impression qu'une bonne paire de jumelles en diurne ne garanti pas un bon résultat en nocturne. Et comme je suis plutôt nomade l'aspect légèreté/encombrement compte. On s'y perd facilement et s'il y a des modèles de référence je suis preneur.
  7. Bonsoir, je viens profiter de vos conseils pour un choix de jumelles qui me serviraient pour du repérage et observation des objets les plus importants. J'ai déjà une lunette en 80mm, ce serait pour profiter du ciel pendant qu'elle est mobilisée pour les photos ou simplement pour observer un moment sans se compliquer la vie. Idéalement 10x max pour ne pas avoir besoin d'un trépied, le budget plafonne vers 500€. Des zeiss terra Ed ce serait bien ? je suis perdu dans l'offre pléthorique, aussi bien niveau marques que caractéristiques, les lectures n'ont pas été très utiles. Et je ne connais que les grandes marques (zeiss, leica, Swarovski), pas forcément les plus accessibles ou les plus adaptées j'imagine.
  8. Lunette Takahashi FC 76

    Bonjour, je suis passé d'une TS 100mm à la fc-76ds et je n'ai pas de regret. Je ne vois pas vraiment de différence en visuel, au cours de discussions certains astrams disaient que l'écart serait faible et surtout avec une bonne lunette. J'ai rajouté la démultiplication pour plus de confort. le temps me manque pour la photo mais c'est prévu et comme la lunette n'est pas très lourde je peux utiliser une monture plutôt légère. l'ensemble me convient bien pour une utilisation nomade.
  9. SkySafari 7

    A noter qu'il n'y a plus d'achats intégrés, les catalogues PGC et Gaia sont inclus.
  10. SkySafari 7

    Bonjour, la v7 pro est disponible sur iOS depuis peu et fait l'objet d'une promotion de lancement. https://skysafariastronomy.com/ Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser mais là grosse nouveauté c'est une interface beaucoup plus légère.
  11. sony A7

    Bonjour, j'en profite pour poser une question : à priori le Sony a7iii est basé sur l'imx 410, chez zwo c'est l'asi2400mc. Quelle est la différence entre les deux, l'électronique derrière ? Parce que je ne doute pas que la caméra est meilleure que l'apn. Et pourtant moi aussi l'idée d'un apn et sa facilité d'utilisation me plait. merci.
  12. Bonjour, il est conseillé d'utiliser SynScanLink, tu le lances ensuite tu lances synscan et tu étalonnes. dans SkySafari tu choisis skywatcher synscanlink comme modèle de télescope. Ip 127.0.0.1 et port 11882. Avec ça tu devrais être bon.
  13. Filtre pollution

    Merci, je vais regarder 👍🏻
  14. Filtre pollution

    Bonjour, Non, il me semblait que c'était trop filtrant et obligeait à rallonger les temps de pose de façon excessive. Mais j'ai peut-être mal compris. Il est en 1,25" par contre, alors ce sera historie de se rendre compte je suppose.
  15. Bonjour, Je suis en pleine réflexion pour des filtres photo, j'ai déjà un Astronomik Uhc pour le visuel. Pour les nébuleuses je prends le Idas Nb2 qui me paraît un poil plus filtrant que l'optolong L-enhance sans aller sur les plus filtrants (trop chers pour l'usage que je vais en faire, et peut-être un peu trop restrictifs pour imager avec un apn). Pour les cibles plus générales j'hésite entre Idas Lps-p3 (plutôt ciblé mercure et sodium) et Idas Lps-D3 (plutôt ciblé led et sodium). Lequel serait le mieux pour une utilisation en France ? Merci.