EboO

Member
  • Content count

    38
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

4 Neutral

About EboO

  • Rank
    Inactive member
  1. Base Kepler utilisable sur trépied SW eq3, eq5 ou Heq5 pour fixer une rotule photo ou une monture type Star Adventurer.
  2. Je vends un oculaire SW en excellent état pour financer du matériel : - oculaire skywatcher super plossl WA 58° 15mm frais de port à ma charge. Photos sur demande
  3. Fc-100df

    Bonjour, je recherche une Takahashi fc-100df en excellent état. merci.
  4. Chercheur Altair 10x60

    Chercheur Altair 10x60 coudé redressé vendu avec un oculaire 22,5mm éclairé avec un réticule, les anneaux de fixation, une embase et le support chercheur. Vendu avec un porte oculaire à serrage annulaire pour l'autoguidage. Je souhaite financer un l'achat d'un diviseur optique. Excellent état de tous les éléments. Envoi possible, à ma charge en colissimo avec assurance.
  5. Monture Az gti

    Je vends une monture az gti achetée neuve en 2019 chez Pierro Astro pour financer une nouvelle monture. Je l'ai utilisée en mode Az et Eq, elle est vendue avec les accessoires nécessaires : - base équatoriale SW - barré des contre-poids avec filetage adapté - colonne pour rehausser l'ensemble S'adapte facilement sur un trépied photo stable. frais de port à ma charge.
  6. Skywatcher 80ED

    Achetée neuve en 2019 chez Pierro Astro Evostar 80ED dual speed avec accessoires Vendue avec 2 colliers et une queue d'arronde Oculaire 28mm Chercheur droit 9x50 Renvoi coudé Valise transport Réducteur/correcteur 0,85x Skywatcher Je l'ai utilisée en observation, je la vends pour changer de setup. Envoi possible, frais de port à ma charge.
  7. Sac trépied Berlebach

    Sac de transport pour trépied Berlebach L 110cm D 14cm. Il est neuf, je me suis trompé de référence pour mon trépied. livraison offerte Edit : le prix est négociable, faire offre
  8. Bonjour, je sollicite cos avis pour un problème avec la skywatcher az-gti. Je l'utilise en version Eq avec la base équatoriale de la star adventurer. Pas de souci particulier pour la mise en station, j'étalonne avec une étoile que je corrige manuellement. Pas de souci pour le pointage, en revanche impossible d'avoir le suivi de la cible : j'ai bien sélectionné suivi sidéral dans synscan pro (ios) mais la monture n'a pas l'air d'effectuer de suivi (je n'ai pas de bruit de moteur particulier et hier pour Jupiter il a fallu corriger à plusieurs reprises). Comment faire ?
  9. Choix monture nomade

    J'ai relu les infos de FRANKASTRO64 sur les défauts optiques. Peux-t-on comparer l'aberration sphérique à une anamorphose de volume comme on trouve avec les objectifs UGA en photo ? A part le correcteur de coma il faut prévoir autre chose ?
  10. Choix monture nomade

    Exact ! Il faudra que j'y pense.
  11. Choix monture nomade

    Vous allez vite, je vais pas tarder à m'y perdre. En réducteur de champ et en oculaires il y a quoi comme produits de qualité sans exploser le budget ?
  12. Choix monture nomade

    Je croyais que de part leur conception ils avaient moins de défauts optiques qu'une lunette.
  13. Choix monture nomade

    Je me dis que j'ai le temps de découvrir l'ensemble et d'être plus l'aise pour les vacances d'été. C'est 2" côté télescope en effet, merci de ta réponse.
  14. Choix monture nomade

    A priori oui, chez Pierro-astro, tout le monde a l'air d'en dire du bien. J'étais mal parti avec mes choix initiaux. Pour mon boitier il me faut l'adaptateur 2" vers T2 et T2-sony E je suppose.
  15. Choix monture nomade

    Ça fait plus chic (surtout c'est plus vite écrit). je suis en train de partir sur la config suivante : - SW N 150/750 - neq-5 goto (peut-être heq-5 goto) je reviens sur la skywatcher evoguide 50 ed, elle complèterait bien par la suite ? La 72ed j'hésite maintenant. Bref il va falloir patienter un peu et commander ça au printemps.