EboO

Membre
  • Compteur de contenus

    393
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 80444

Messages posté(e)s par EboO


  1. Merci pour ton explication, étant un peu à la croisée des chemins je me demandais si j'allais plus en avant sur l'automatisation avec un asiair pour du VA ou si je basculais vers un vespera II (j'ai une asi 585mc). 


  2. Je n'ai pas l'expérience pour juger mais qu'apporte ce genre de système face à une lunette avec un asiair ? Ça a sûrement déjà été évoqué mais un astrographe avec un asiair doit pouvoir en faire autant voir même plus. 


  3. Je n'ai pas été clair, j'ai un seul RC à prisme et je m'inquiétais de savoir s'il convenait pour mon quark. 
    @st2phane m'a confirmé que c'est bon lorsqu'il m'a rendu le quark. Cela dit j'aurais préféré ne pas user de la violence mais bon il était infernal...

    • Haha 1

  4. il y a 22 minutes, christian viladrich a dit :

     

    Je ne vois pas très bien l'intérêt du prisme pour le coup. Un simple renvoi coudé à miroir fera aussi bien l'affaire.

    Ensuite, se pose la question du vignetage de la bino par le Quark. Là, je ne sais pas ...

    C'était pour éviter de multiplier les RC mais donc tu penses que le RC miroir serait préférable ?

    Pour le vignettage bonne question 😳


  5. Bonjour,

     

    je le monte sur une lunette 100mm f/7,4. 
    C'est surtout pour faire du visuel et éventuellement un peu de photo mais si le choix de la configuration détermine l'usage alors ce sera visuel. Mais je suis finalement en train de m'orienter vers un astrosolar ND5. 
    Pour le quark c'est effectivement pour du visuel, en particulier avec une bino. D'où la question de savoir si le GPC 1,25 est utile, surtout pour compenser les défauts du prisme. 


  6. Bonjour,

     

    J'ai quelques questions concernant le matériel en solaire :

    -Quel filtre recommanderiez-vous pour un Herschel Lacerta ? Simplement le polarisant ou le continuum ?

    - en Ha avec un quark et un RC prisme est-il nécessaire d'utiliser un GPC pour la correction ou est-ce moins critique qu'en astro ?


  7. Il y a 7 heures, ClaudeS a dit :

    A ce rythme là, c'est la mort de nos PME. Ils ne leur restent plus qu'à faire des offres de matériels produits en France ou en Europe. Vœux pieux ? 


    Honnêtement c'est la première fois que je fais ça, de surcroît pour des oculaires car le risque est contenu et l'écart flagrant. 
    Sur d'autres éléments je ne prendrai pas le risque et pour l'avenir des entreprises astro en France il faut rester optimiste. 

    • J'aime 1

  8. Un bref retour d'expérience avec Kyoei, envoi avec DHL. Tout est facile pour commander et ensuite le dédouanement n'a pas posé de problème (15€ de frais de dossier et TVA). Au bout du compte ça fait les TPL à un tarif beaucoup plus accessible qu'en France. 


  9. J'en ai fais l'expérience récemment, par curiosité certes et je surveillais en direct, mais le fait que le nez du RC Baader puisse se dévisser peut rapidement être dangereux pour le matériel. 
    Il n'existe pas de solution de blocage ? La modularité est un plus mais elle présente certains risques. 


  10. Bonjour,

     

    Je cherche la réponse sans succès, c'est concernant l'importation depuis le Japon. 
    Les TPL sont nettement moins chers mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup. Il faut prévoir 15€ de frais de dossier, 20% de TVA et quel taux pour le dédouanement ?

    Merci.