EboO

Member
  • Content count

    89
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Posts posted by EboO


  1. Cela étant les Eno Argonne HD ont l'air d'être bien adaptées à mon usage. 
    Pour ce qui est de la stabilisation je lis le topic mais j'aimerais pouvoir en prendre en main. 
    Vu que l'achat est pour el début d'année prochaine j'ai le temps de mûrir le projet, d'autant que je ne veux pas exploser le budget non plus. 


  2. Je vais regarder sur le site, j'avais exploré un peu en diagonale. 
    Quand je parle de modèle de référence je pensais par exemple aux legend. 
     

    et au-delà de la marque que conseillez-vous comme modèle : 10x42, 8x42, ... ?

    Si j'ai bien compris la pupille de sortie est importante pour le confort. Et le diamètre compte pour les objets faibles. Donc 10x50 pour un bon compromis ? Ou 8x42 pour être un peu plus léger ?


  3. Bonsoir,

     

    je viens profiter de vos conseils pour un choix de jumelles qui me serviraient pour du repérage et observation des objets les plus importants. 
    J'ai déjà une lunette en 80mm, ce serait pour profiter du ciel pendant qu'elle est mobilisée pour les photos ou simplement pour observer un moment sans se compliquer la vie. 
    Idéalement 10x max pour ne pas avoir besoin d'un trépied, le budget plafonne vers 500€. 
    Des zeiss terra Ed ce serait bien ?

    je suis perdu dans l'offre pléthorique, aussi bien niveau marques que caractéristiques, les lectures n'ont pas été très utiles. Et je ne connais que les grandes marques (zeiss, leica, Swarovski), pas forcément les plus accessibles ou les plus adaptées j'imagine. 


  4. Bonjour,

     

    je suis passé d'une TS 100mm à la fc-76ds et je n'ai pas de regret. Je ne vois pas vraiment de différence en visuel, au cours de discussions certains astrams disaient que l'écart serait faible et surtout avec une bonne lunette. J'ai rajouté la démultiplication pour plus de confort. 
    le temps me manque pour la photo mais c'est prévu et comme la lunette n'est pas très lourde je peux utiliser une monture plutôt légère. 
    l'ensemble me convient bien pour une utilisation nomade.


  5. Bonjour,

     

    j'en profite pour poser une question : à priori le Sony a7iii est basé sur l'imx 410, chez zwo c'est l'asi2400mc. 
    Quelle est la différence entre les deux, l'électronique derrière ? Parce que je ne doute pas que la caméra est meilleure que l'apn. Et pourtant moi aussi l'idée d'un apn et sa facilité d'utilisation me plait. 
     

    merci. 


  6. Bonjour,

     

    Non, il me semblait que c'était trop filtrant et obligeait à rallonger les temps de pose de façon excessive. Mais j'ai peut-être mal compris. 
    Il est en 1,25" par contre, alors ce sera historie de se rendre compte je suppose. 


  7. Bonjour,

     

    Je suis en pleine réflexion pour des filtres photo, j'ai déjà un Astronomik Uhc pour le visuel. 
    Pour les nébuleuses je prends le Idas Nb2 qui me paraît un poil plus filtrant que l'optolong L-enhance sans aller sur les plus filtrants (trop chers pour l'usage que je vais en faire, et peut-être un peu trop restrictifs pour imager avec un apn). 
    Pour les cibles plus générales j'hésite entre Idas Lps-p3 (plutôt ciblé mercure et sodium) et Idas Lps-D3 (plutôt ciblé led et sodium). Lequel serait le mieux pour une utilisation en France ? 
     

    Merci. 


  8. J'ai mesuré pour la lunette dans l'idéal il me faut 60cm, en démontant un maximum d'éléments (il faut que je trouve des bouchons aux bons diamètres) je tombe à 48cm. 


  9. Ah oui c'est nickel comme solution, tu ranges tout dedans c'est ça ?

    en tout cas je vois que tu y ranges l'apn et les bagues il me semble. 
    Ce serait bien dans l'esprit de ce que je cherche, comme ça le sac sur le dos, la monture dans une main et le trépied dans l'autre 👌🏻


  10. Bonjour,

     

    je cherche des retours de personnes transportant leur lunette astro dans un sac à dos photo. 
    Pour une 80mm quel sac utilisez-vous ? Vous sert-il que pour la lunette ou pour les autres accessoires et éléments optiques ?


  11. Bonjour,

     

    Suite à notre conversation de jeudi j'ai contacté de nouveau Alexander pour la partie logicielle et il m'a fait part d'une nouveauté si tu utilises des appareils Apple. 
    Avant il fallait deux appareils, un qui fait tourner synscan et l'autre SkySafari mais maintenant il existe une application nommée Synscanlink qui permet de tout faire tourner sur un seul appareil. 
    Voici sa réponse : 

     

    To connect EQStarPRO, the settings in SkySafari must be as follows: WiFi port 11882 and IP 127.0.0.1
    However, the EQStarPRO must remain connected to the SynScan app.

     

    SkySafari cannot communicate directly with EQStarPRO .
    SkySafari can only communicate with EQStarPRO through the SynScan app.

     When connecting to Skysafari, it is important that the SynScan app remains loaded, because in this system Skysafari works only through the SynScan app.
    Previously, the simultaneous operation of Skysafari and SynScan app on iOS devices was not possible (this was only possible on Android and Windows devices). Therefore, two devices had to be used to work with Skysafari and SynScan app. One of them was running the SynScan app, and the other was Skysafari.

    But now there is a new app on the Apple app store, written by the people at SkyWatcher, called "SynScanLink". After you download SynScanLink to your iPhone, a telescope named "SkyWatcher SynScanLink" appears in the telescope list in Skysafari. Use this choice and Skysafari Pro and SynScanPro will communicate with each other via SynScanLink and you can control the mount using Skysafari Pro.
    One more note: the Skysafari Pro app may need to be reinstalled after adding the Synscanlink app.
    And tracking will not occur unless enabled with Synscan Pro.  
     

    En espérant que ça puisse résoudre le problème. 

    • Like 1

  12. Bonjour,

     

    Je risque de porter l'ensemble en une seule fois, mais ce n'est pas vraiment ce qui m'inquiète. Je me demande si je perds beaucoup à viser une configuration plus légère, d'autant que je pourrai l'utiliser en configuration astro/photo vu qu'on peut changer la platine facilement. 
    D'un côté la stabilité et de l'autre le côté pratique, sachant que je suis globalement satisfait de l'uni 18. 


  13. Bonjour,

     

    je cherche des retours d'utilisateurs de ce trépied, j'ai un uni18 et j'envisage de le remplacer par une solution plus légère pour avoir un setup nomade. 
    Niveau charge il est donné pour 25kg, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution pour de l'astrophoto avec une cem25p (enfin je vais prendre la cem26 mais c'est idem) et une Takahashi fc-76ds ?

     

    Merci pour vos avis.