Joe03

Member
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

2 Neutral

About Joe03

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Instruments
    Newton 150/750-EQ3-2 Motorisée - Celestron C9.25 - CG5 Goto - Cam Altair imx290 coul
  1. Si je peux me permettre , il y a un problème avec les models tournants . Les adaptateurs pour les fixer sur les tubes sont souvent mal conçus , les 3 vis permettant de régler le jeu se dévissant (ou s'usant) au fur et à mesure des rotations . Avec le poids et les flexions celui ci se retrouve très vite désaxé avec un jeu important. (je ne dis pas ou est la collimation ) La seule parade que j'ai trouvé est de bloquer ces 3 vis a fond et donc ne tourne plus et plus de jeu non plus . Je n'ai peut être pas un bon model , pas mis assez cher ? , en tout cas vérifiez le jeu des vôtres .
  2. Merci a toi pour les liens , qui pourront servir a d'autres. En fait ce n'est pas compliqué le démontage . Le plus difficile c'est de remonter avec les bons centrages optiques - Surtout si on ne sais pas ce qui a été fait avant sur le tube . Finalement a 1 heure de chez Medas , j'ai opté pour cette solution , équipe super sympathique .
  3. Bonjour J'étais intéressé , j'ai bien étais voir sur le site indiqué d'ailleurs tres joli mais pas vu ce qui été indiqué Bon ca date , il y a peut etre quelque chose ailleurs sur le forum .
  4. Barlow pour SW 150/750?

    Si ça peux t'aider J'ai un 150/750 - comme oculaire un 5mm 68° - un 10mm 62° - un 25mm 70° - avec les 3 ça passe partout Déjà le 5 il faut une monture un peu rigide si non ça va trembler (le poids des grand champs c'est souvent 300 gr voir plus) , sans parler du suivi , si pas motorisé ça va vite disparaître du champ. Si tu est motorisé , mon premier sérieux a été le 5mm 68° (Hyperion mais il y a mieux pour a peut prés le même prix comme certains te l'on dit) Sur l'Hyperion il faut s'enlever l'idée de démonter la lentille du bas pour en faire un 10 car franchement pas terrible . La barlow comme dit avant , s'il y en a une de livrée avec le tube essaye la , ça te donnera une vague idée. Mais il vaut mieux mettre les sous dans l'oculaire .
  5. Neq-5 et latitude zéro ?

    Oui ça marche assez bien , suffit de repérer la verticale du réticule de nuit , certains rajoutent un petit niveau a bulle sur le viseur polaire (qu il faut regler de jour et laisser monté)