alfacino

Member
  • Content count

    283
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

118 Good

1 Follower

About alfacino

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Instruments
    skywatcher 150/750

Recent Profile Visitors

2047 profile views
  1. collimateur laser

    la question est épineuse , car on trouve des articles ou des vidéo qui chantent les louanges du laser , et d'autre pas du tout. j'ai un oculaire de collimation le truc qui lui manque c'est un réticule et je n'ai pas l’œil très exercé pour valider la concentricité des cercles. dans l'absolu je cherche un moyen d’améliorer mes photos et j'imagine que tout mon mode opératoire est perfectible ( plus ou moins ). donc voila je me posais la question savoir si je pouvais encore gratter sur la collimation ou pas du tout , d’où la question du laser.
  2. collimateur laser

    sur un newton ?
  3. collimateur laser

    bonjour, je me penchais sur l’acquisition d'un collimateur laser ( le baader mark 3 ) , seulement j'ai pu lire sur le net que ce n’était pas efficace voir contre-productif sur un newton 150/750. quelqu'un confirme cette info ? si je demande au site vendeur il va me dire qu'il faut l'acheter . merci par avance de vos réponses.
  4. M81-82 en grand champ à l'A7S

    bravo !! juste une question bête : vous ajoutez comment les légendes sur la photo ? il y a un logiciel pour ça ou c'est tout a la "main" ?
  5. la chaine de markarian

    ok , mais techniquement on sait pourquoi ? la pollution lumineuse ? le filtre ir de l'apn ?
  6. la chaine de markarian

    avec une monture ! plus sérieusement j'ai une eq6r et dessus j'ai un sw 150/750 et dessus j'ai une 80/400 avec une asi 120 et phd2 guiding ( en mode st4 )
  7. la chaine de markarian

    j'ai encore pas reussis a le faire fonctionner moi
  8. la chaine de markarian

    J’ai remarqué que dans siril , quand je suis sur la fenêtre de l’image couleur, la couche rouge est celle qui est la plus bruitée. Il y a une raison à cela ? On peut y remédier ?
  9. la chaine de markarian

    oui je n'ai pas encore de correcteur. oui j'ai tout fait sous siril , en ce moment j'essaie de faire des version sans dark puis sans flat et ensuite sans offset pour voir ou ça ne colle pas. et refaire en même temps la calibration
  10. bonjour, prise de la fameuse suite de galaxies que j’espère ne pas avoir trop massacrée. je trouve qu'il y a une dominante jaune mais en retouchant je trouve ça pire encore. pour le materiel toujours pareil 150/750 et canon 1300d ( ça rentre a peine dans le champs ) 60x120s dof 29.29.25 mais je dois avoir un soucis de flats.
  11. Quand Vénus rencontre les Pléiades

    et un beau reflet d'orion ! belles prises bravo
  12. Problème avec Eos Utility ?

    j'avais eu ça sur mon 1300d , il y a une fonction d’amélioration de l'image dans l'apn ( je me rappelle plus le nom ) il faut la désactiver. sinon oui des poses de 5,05 avec intervalle de 5,10 ça doit être juste . tente de laisser 10-20s entre chaque pose
  13. M99

    hello , petit tour du coté de M99 toujours sur mon 150/750 avec 1300d autoguidé a la 80/400 avec asi 120. 144x2min 400 iso dof 21-21-21. traitement siril c'tout. il y a une tache de poussière qui n'a pas voulu partir . ciel urbain pas top mais il y a pire. moyen satisfait du resultat , j'ai l'impression que malgré le temps de pose cumulé ça plafonne un peut, je pense que je doit plus approfondir le prétraitement , éventuellement être plus sélectif sur les brutes , je ne sais pas trop .
  14. m81 m82

    en détail je fait , après empilement : recadrage, étalonnage des couleurs , ajustement de l'histogramme , retrait du gradient , suppression du bruit vert , ajustement de l'histogramme , saturation des couleurs et déconvolution ( souvent sur les nébuleuses moins sur les galaxie, je ne sais pas pourquoi.) mais je ne distingue pas bien l'effet de la déconvolution.
  15. m81 m82

    la tif sort juste de siril, après j'ai ajusté les niveaux d'entré sous gimp ( au passage : est-ce que l'on perd de la qualité ou du signal en faisant ça ? ) et estomper le bruit avec neat image. finalement le défaut est-il de vouloir trop en faire ? souvent le mieux est l'ennemi du bien ( j'ai vraiment a apprendre en traitement )