alfacino

Member
  • Content count

    295
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

119 Good

1 Follower

About alfacino

  • Rank
    Active Member

Personal Information

  • Instruments
    skywatcher 150/750

Recent Profile Visitors

2418 profile views
  1. besoin d'aide et ou d'idées

    ah mais je suis bête , il y a une fonction mise en station sur la raquette il me semble ! je ne sait pas si c'est precis , mais c'est mieux que rien
  2. besoin d'aide et ou d'idées

    https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/viseur-polaire-numerique-pour-montures_detail c'est ca ?
  3. besoin d'aide et ou d'idées

    tu peux preciser s'il te plait ?
  4. besoin d'aide et ou d'idées

    je vais voir ca d'un peut plus pres
  5. besoin d'aide et ou d'idées

    J’ai une eq6r , apres j’espère que mon état ne durera pas trop, c’est pour ca que je veux pas spécialement investir dans un système et tenter de faire avec ce que j’ai sous la main. j’ai fait des recherches aujourd’hui et j’ai 2 pistes : la fonction MES de la raquette ( je ne sais pas si pour la photo ca le ferait) ou apparemment une camera avec un objectif et un adaptateur ferait l’affaire avec sharpcap qui aurait une fonction adéquate vous avez des retours là dessus ?
  6. bonjour, j'aimerai vos avis ou conseils pour pouvoir pratiquer l'astrophoto sans trop de peine je sais m'y prendre , mais la ou j'ai besoin c'est pour la mise en station je viens de faire une hernie cervicale et je ne peux plus regarder par le viseur polaire alors avant d'acheter un renvoie ou autre chose , j'aurai aimé vos avis pour savoir si je n'ai pas quelque chose en ma possession qui pourrai faire l'affaire le temps que cette carne disparaisse . j'ai fait des recherche concernant les vp et les camera mais je ne trouve rien a part les vp electronique. j'ai en ma possession une camera modifiée logitech c270 ou une asi 120 pensez vous qu'on puisse en bricoler un montage qui ferai l'affaire ? j'ai bien peur que l'une ou l'autre ne soient pas assez sensible. merci par avance de votre attention
  7. question bricolage et essai

    bon du coup c'est dégagé ce soir , donc j'ai fait les tests en mettant 2 masques comme ça - - les aigrettes sont moyennement présentes étoiles rondes avec un halo a l'air carré , après j'ai essayer comme ça l _ et la les aigrettes sont beaucoup plus présentes étoiles assez rondes. je mettrais les photos ce sera des poses unique , pour faire la comparaison. a mon avis ça vient du motif des aigrettes j'avais lu que les motifs était a adapté au diamètre( et que ça avait une certaine importance ) et le fichier stl que j'ai trouver etait pour un 200 ( j'ai un 150 ) comme quoi sur internet on ne lit pas que des conneries . j'ai pu aussi tester ce soir un masque de chanfrein ( c'est un peut la mode en ce moment ) et ça je comparerai avec d'anciennes photos mais ça a l'air probant.
  8. question bricolage et essai

    ok , des qu'il fait beau
  9. question bricolage et essai

    Photo du montage des masques ?
  10. question bricolage et essai

    Donc un fd de 5
  11. question bricolage et essai

    Pour détailler, j’ai un sw 150/750 et dessus j’ai un canon 1300d
  12. bonjour, Ça va faire un moment que je n'ai pas poster ( manque de temps et manque de temps ( clair) ). Je me suis imprimé des masques anti-aigrettes pour mon sw 150/750 , sauf que niveau résultat ( quelque part c'est ok il n'y a plus d'aigrettes ) mais les étoiles deviennent carrées ( ou elles l’étaient déjà mais atténuer par les aigrettes) enfin, je joint une image , vous sauriez peut être identifier le probleme ( chanfrein du miroir ? ) . merci
  13. collimateur laser

    la question est épineuse , car on trouve des articles ou des vidéo qui chantent les louanges du laser , et d'autre pas du tout. j'ai un oculaire de collimation le truc qui lui manque c'est un réticule et je n'ai pas l’œil très exercé pour valider la concentricité des cercles. dans l'absolu je cherche un moyen d’améliorer mes photos et j'imagine que tout mon mode opératoire est perfectible ( plus ou moins ). donc voila je me posais la question savoir si je pouvais encore gratter sur la collimation ou pas du tout , d’où la question du laser.
  14. collimateur laser

    sur un newton ?
  15. collimateur laser

    bonjour, je me penchais sur l’acquisition d'un collimateur laser ( le baader mark 3 ) , seulement j'ai pu lire sur le net que ce n’était pas efficace voir contre-productif sur un newton 150/750. quelqu'un confirme cette info ? si je demande au site vendeur il va me dire qu'il faut l'acheter . merci par avance de vos réponses.