Jeanfi

Member
  • Content count

    32
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

77 Neutral

About Jeanfi

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Astronomie, musique.
  • Adress
    4 clos de la Mélisse
  1. Bon de retour après une nuit de pose supplémentaire et une nouvelle "interprétation" en RGB, un peu moins saturée. J'ai aussi fait monter un peu l'image OIII lors de la délinéarisation. J'ai encore du bruit mais si je pousse le denoise je perds beaucoup de détail. Un crop de la trompe. L'ajout de temps de pose permet clairement de récupérer du détail notamment dans les zones les plus sombres.
  2. Oh punaise que c'est beau ça ! Quel boulot !
  3. Merci à tous, c'est très encourageant 😊 je suis en ce moment même en train de lui rajouter quelques heures de pose afin d'améliorer un peu le rapport S/B. Je posterai ici, la version complétée 😏
  4. C'est à dire ? tu penses que j'ai un peu trop forcé sur la saturation. J'ai aussi une préférence pour les images plus douces et nuancées, je me suis peut-être un peu emballé, mais ce n'est que ma seconde tentative en NB palette Hubble. Pour le coup c'est quelque part frustrant de se dire que l'on peut faire "n'importe quoi", que l'on est libre d'interpréter l'objet comme on le souhaite. en LRGB, on a des garde-fous, des repères, là rien du tout :-) Je vais y travailler... Déjà, dès ce soir je vais rajouter du temps de pose.
  5. Bonjour à tous, Ma dernière prise de vue, la fameuse et incontournable trompe d'éléphant dans Céphée. L'image a été réalisée en Ha - SII - OIII, avec une tentative d'utiliser, modestement :-) , la palette dite "Hubble". Les temps : Lights (filter H-alpha)20 x 240 sec Lights (filter OIII)15 x 240 sec Lights (filter SII)15 x 240 sec Total lights integration time 3:20 hours Et puis toujours la ZWO 1600MM que j'essaye toujours d'apprivoiser. La petite et vénérable Takahashi FS-78 qui a encore des choses à dire sur son AZ-EQ6. Merci de votre visite et comme toujours vos critiques sont bienvenues !
  6. M8 M20, lagune & trifide

    J'aime beaucoup ces post-traitements relativement légers, sans couleurs criardes, avec des contrastes assez doux sur l'ensemble de l'image. Il est tellement facile d'aller trop loin dans les traitements... Bravo !
  7. Magnifique résultat. Un très beau site sans doute et beaucoup de talent chez les astrophotographes. Bravo !
  8. Bonjour, je vous présente ma dernière image réalisée au cours de 4 nuits d'exposition en juin. Il s'agit de ma première tentative d'imager cette nébuleuse et elle ne se laisse pas faire facilement ! Moyens d'acquisition : Takahashi FS-78 Zwo ASI1600MM AZ-EQ6 Filtres LRGB Baader Environ 5h de temps de pose cumulé avec Temps total de pose L = Temps total de pose RGB Les traitements sont faits sous Pixinsight. L'image est plein cadre, seuls les bordures on été recadrés, j'ajoute un recadrage sur la nébuleuse pour le confort de la consultation mais vous pouvez agrandir le champ large, l'image possède la résolution d'origine. Vos remarques sont comme toujours les bienvenues ;-) Merci de votre passage ! Et un petit recadrage :
  9. NGC7023 Nebuleuse de l'Iris - LRGB - Crop

    Capture au cours de 4 nuits en LRGB Takahashi FS-78 + réducteur F6 Camera ASI1600MM Monture AZ-EQ6
  10. NGC7023 Nebuleuse de l'Iris - LRGB

    Capture au cours de 4 nuits en LRGB Takahashi FS-78 + réducteur F6 Camera ASI1600MM Monture AZ-EQ6
  11. M106 - Champ large

    J'ai repris le traitement du bruit et fait une decon. Ca me semble beaucoup mieux. J'ai encore un peu de ringing sur quelques étoiles...
  12. M106 - Champ large

    Un flou Gaussien sur l'image RVB avant d'ajouter la couche de luminance si je comprends bien. J'utilise le TGVdenoise mais j'ai du mal à réduire le bruit sans trop perdre en définition. Je vais travailler ça, merci de la suggestion Nathanael ;-)
  13. M106 - Champ large

    Merci ! Je regrette juste ne pas avoir plus de détail dans les bras de la galaxie avec 8h d'intégration. Bon j'ai surement des progrès à faire ne matière de traitement... ;-)
  14. M106 - Champ large

    Bonjour, Un nouveau champ large à la petite FS78 de l'une des galaxie "classique" de cette saison. J'ai imagé lors de deux nuits exclusivement consacrées à ce champ. Il y'a au total environ 8h d'intégration, pour moitié L et moitié RVB. J'ai volontairement favorisé des poses assez courtes 60s pour les luminance et 90 pour les RVB en raison de mon ciel qui est loin d'être parfait. Conditions : - Lunette Takahashi FS78 Réducteur 0.7 - Camera Zwo ASI1600MM Pro - Filtres Baader LRGB - Monture AZEQ6 Dark Flats, Dark, Lights Acquisition : L : 247x60s 76g R : 63x90s 76g G : 49x90s 76g B : 43x90s 76g
  15. M51 - Galaxie du tourbillon

    Simplement avec Pixinsight qui permet de faire ça via le script AnnotateImage. Sinon tu peux jeter un coup d'œil à l'excellente application Aladin qui permet de te balader et fouiller tes images au delà de leur sujet principal. :