Bungert

Member
  • Content count

    39
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

82 Neutral

1 Follower

About Bungert

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Astronomie et holographie
  • Personal website
  • Instruments
    Lunette Secrétan 110 mm, Newton Florsch/Bacchi 254 mm, Newton Casserain Marcon 300 mm.

Recent Profile Visitors

1095 profile views
  1. Comète Africano sous la Lune

    Très bien Daniel! Francesco
  2. Belle moisson Daniel. Bravo! A bientôt en Lorraine. Francesco
  3. Chili, éclipse du 2 juillet 2019

    Salut à tous, Oui Pierre, ce rayon vert était chanceux. Le soleil commençait à beaucoup se déformer, c'était un bon signe. Mais je pensais que la colline qui prenait l'horizon à l'océan allait masquer le phénomène. Le rouge du Soleil illumine les plantes qui diffusent (et diffractent un peu) ces rayons mais le rayon vert séparé du haut du disque solaire "surnage". Bon ciel. f.
  4. Un caillou dit bonjour aux nuages.

    Bonjour! Soleil levé à San Pedro Oui Baroche, j'ai eu un doute également. J'ai vu l'étoile filante, je ne m'attendais pas à cette luminosité. Mais, avec une pauvre visée du pôle sud c'était du 6400 ISO, alors plutôt le petit caillou. f. A Condoriaco avant l'éclipse. Pas de cailloux (visibles!)
  5. Salut à tous, Après l'éclipse je soigne mon " mal des lointains " sur le haut plateau de l' Atacama. Un ciel comme ça tous les jours ( les nuits !) ferait une cure bienvenue. Bon ciel autant que possible. Francesco Etoile filante du matin, le grand nuage de Magellan baigne dans les lueurs de San Pedro de Atacama. Jupiter au zénith. lumière zodiacale.
  6. Salut à tous, Après l'éclipse je soigne mon " mal des lointains " sur le haut plateau de l' Atacama. Un ciel comme ça tous les jours ( les nuits !) ferait une cure bienvenue. Bon ciel autant que possible. Francesco Etoile filante du matin, le grand nuage de Magellan baigne dans les lueurs de San Pedro de Atacama. Jupiter au zénith. lumière zodiacale.
  7. Salut à tous, Après l'éclipse je soigne mon " mal des lointains " sur le haut plateau de l' Atacama. Un ciel comme ça tous les jours ( les nuits !) ferait une cure bienvenue. Bon ciel autant que possible. Francesco Etoile filante du matin, le grand nuage de Magellan baigne dans les lueurs de San Pedro de Atacama. Jupiter au zénith. lumière zodiacale.
  8. Chili, éclipse du 2 juillet 2019

    Les coordonnées de notre position grâce aux cartes de Xavier Jubier. http://xjubier.free.fr/site_pages/solar_eclipses/xSE_GoogleMap3.php?Ecl=+20190702&Acc=2&Umb=1&Lmt=1&Mag=1&Max=1 Bonjour à tous, Oui, Axel74 les ambiances lumineuses (et sonores) changent à l'approche de la totalité. La source de lumière (Soleil !) devient très petite ce qui rend les ombres très précises en contraste avec la douceur lumineuse et l'on baigne dans l'irréel. Guy03, en effet la lumière cendrée laisse apparaître des détails sur la Lune. Sur des poses longues ( là 1,6 s : 7,1 avec le 400/5,6 Canon). Michael Crawford à utilisé un iPhone 10XR pour un film et des photographies. La première est extraite du film, mais en basse résolution (pour le moment). L' ombre de la Lune dans l'atmosphère est bien visible. Les photographies sont à 1/35 s et 1/51s (sur la dernière , en plus de Vénus l'on voit Sirius). La ligne d'horizon : l'Océan Pacifique! Une dernière pour les protubérances, au 1/100 s avec le Canon 400/5,6 à 7,1.
  9. Bonjour à tous, L'eclipse fut magnifique. Michael et moi avions exploré puis trouvé une position à 1500 m dans les Andes d'où l'on voyait les cîmes enneigées et l'horizon de l'Océan Pacifique. Une ambiance et des couleurs magiques à l'arrivée de l'ombre. Les planètes bien brillantes... . Là une série de photographies rapidement choisies. Avec un meilleur réseau je posterai les paysages également. Ainsi que les cartes, coordonnées et données photographiques. Au couchant après l'éclipse, un surprenant rayon vert. Bon ciel. Francesco
  10. ISS devant le Soleil

    Bien joué Daniel! Bravo. Sommes sur place pour l'eclipse. A bientôt. f.
  11. Lune, Jupiter et Saturne , gros post !

    Vraiment bien Daniel, Que ce soit à travers un voile nuageux stable ou par des fenêtres d'éclaircie tes images sont étonnantes de qualité. A ce soir à la réunion. Francesco
  12. Fête de l'astronomie

    2019 Deuxième fête de l'astronomie à Longeville -lès-Saint Avold. 2018 Prem!ère fête de l'astronomie à Longeville -lès-Saint Avold.
  13. Supernova SN 2019ein et Jupiter

    Génial ta cueillette de supernova, Daniel! Il ya quelque chose d'émouvant dans ta prise de vue d'un monstre galactique. J'ai essayé Jupiter avec le 300 en Cassegrain mais la planète danse trop dans la turbulence, même pour des films. A bientôt. Francesco
  14. Magnifique Daniel! Excellent gruyère. Francesco
  15. Ben oui Daniel, ça ne rouille pas un Lorrain. Beau travail une fois de plus. Suis resté au sec pour peaufiner la présentation de l'hologramme "Black hole" *, simulation de trou trou noir enregistré à Metz en 1981... . A demain au club! Amitiés Francesco * L'holo est très "animé" , en vrai c'est mieux.