Alo

Member
  • Content count

    63
  • Joined

  • Last visited

  • Last Connexion

    Soon available - 81228

Community Reputation

47 Neutral

About Alo

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

2177 profile views
  1. C8 EdgeHD + accesoires

    Bonjour, C'est avec une petit pincement que je mets en vente mon premier télescope, acheté en 2018. Un C8 edge hd avec ces accessoires. La raison : financer l'achat d'un C9. Le tube et les accessoires sont en très bon état. Quelques marques sur la queue d'aronde dût à l'utilisation. Vendu en lot complet 1600€. C8 Edgde HD + RC + Oculaire 40mm celestron + chercheur (accessoires origines) Le sac de transport Omegon Les supports pour mettre une platine Bob's Knobs Support contre poids imprimé en 3d pour lester l'avant du tube (poids de 500g muscu). Pare bué N'hésitez à me contacter pour la moindre question. A récupérer sur place. Cordialement. ALO
  2. C8 Edge HD + accesoires

    Bonjour, C'est avec une petit pincement que je mets en vente mon premier télescope, acheté en 2018. Un C8 edge hd avec ces accessoires. La raison : financer l'achat d'un C9. Le tube et les accessoires sont en très bon état. Quelques marques sur la queue d'arondedût à l'utilisation. Vendu en lot complet 1600€. C8 Edgde HD + RC + Oculaire 40mm celestron + chercheur (accessoires origines) Le sac de transport Omegon Les supports pour mettre une platine Bob's Knobs Support contre poids imprimé en 3d pour lester l'avant du tube (poids de 500g muscu). Pare bué N'hésitez à me contacter pour la moindre question. A récupérer sur place. Cordialement. ALO
  3. Lune - Copernic C8Edge hd

    Merci pour l'info @AlSvartr Merci @ClaudeS , Je retenterai avec vos conseils. J'ai un moteur de mise au point électrique, mais les turbulences ce soir là étaient vraiment gênantes (3 films sur 4 à la poubelles ...) . Le scope dort sur le balcon donc pas de problème de mise en température, mais pas idéal pour les turbulences. Ceux-ci dit je vais faire mieux sur la map la prochaine fois, réduire le gain et augmenter l'expo.
  4. Lune - Copernic C8Edge hd

    Super merci beaucoup @sebseacteam pour cette explication bien détaillée. Je ferai le test La soirée ou chez fait ce cliché. J'avais fait 4 films 2 de Jupiter et un plus zoomé de ce même cratère, j'ai finalement jeté ces 3 derniers car inexploitable à cause de la turbulence...
  5. Lune - Copernic C8Edge hd

    @ALAING @belier1762 Merci @polo0258@ValereL@sebseacteam C'est noté expo 7 - 10 ms avec le gain en fonction. histogramme maxi 70% Petite question : augmenter le temps d'expo et forcement diminuer le gain c'est à cause du bruit que cela engendre si gain trop élevé ? ou c'est pour une autre raison.
  6. Bonjour à tous, En attendant que le ciel se dégage ce qui n'est pas pour tout de suite. Voici mon premier cliché rapproché de la lune avec pour cible le cratère Copernic (si je me trompe pas). Avec des conditions pas terribles : turbulences à gogo et à poste sur balcon le 03/11/2022. J'avais fait une premier traitement, mais ce la ne faisait pas ressortir les nuances des gris de la surface alentours. j'ai retenté ce qui donne ce résultat. Je suis preneur de conseils afin de faire mieux évidement 1500 clichés retenus à gain 292 et expo 1ms prise le 03/11/2022 Setup : C8 edge HD + AZEQ6 + Asiair plus + ASI224MC + filtre UV/IRcut optolong Logiciel acquisition : Sharpcap Logiciel traitement : Astrosurface + Photoshop Alo
  7. Voici les informations que j ai. feuille filtrante de sécurité BAADER Astrosolar tm transmission 1/100000 À priorie il y a yne histoire de densité, mais c est pas indiqué ce celui-la.
  8. J'ai regardé le temps de pose. il est de 32µs.
  9. J essayerai plusieurs empilement 👍 Pour le temps de pose je l ai plus en tête je regarde ca ce soir. Pour le filtre j ai juste le solaire sur cette image. Je suis directement au foyer sans filtre intermédiaire.
  10. Désolé pour le temps de réponse pas mal occupé c est 2 derniers jours. 2 minutes d aquisition. L image était relativement stable. Le filtre solaire c est une feuille mylar astrosolar. Après j ai aucune vraie notions sur l imagerie solaire. J essaye de faire des choses ^^ Faut être plus restrictif sur les images alors ? C est quoi vaut critères pour "bien faire" l aquisition ? (C est vague comme question désolé ^^)
  11. Super, merci AlainG Bonne soirée.
  12. Bonjour à tous, Au vu de la petite accalmie de ce matin en IDF. Je me suis permis le Soleil (ce que je fais malheureusement rarement). Environ 3000 clichés compilés et colorisés pendant le traitement. Première fois que je fais ca, je trouve que ca rend bien. Si vous avez des conseils je suis preneur Setup : 80 Esprit ED - AZEQ6 - ZWO 294MC PRO - Filtre solaire - logiciel acquisition Sharpcap - traitement Autostakker et Astrosurface.