Jeff81

Member
  • Content count

    16
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

2 Neutral

About Jeff81

  • Rank
    Inactive member
  1. Choix d'un telescope ultra débutant

    Bonjour Bruno et merci pour tous tes conseils. C'est déjà un petit garçon très/trop gâté il ne sera pas une nouvelle fois a un cadeau prêt . J'ai un emploie du temps très chargé et pour l'instant comme depuis quelques années très peu de temps libre mais cela devrait s'améliorer dans les années qui suive mais pour la première fois depuis 7 ans j'ai prévu une semaine de vacances en famille qui est déjà réservé pour une autre activité. Je n'ai malheureusement pour l'instant pas d'autre choix que de commander sur le net.
  2. Choix d'un telescope ultra débutant

    Oui pour mon fils aussi il se couche tôt et je crois qu'il n'a m'aime jamais veillé , jusqu’à minuit mais en contrepartie il se lève aussi tôt 6 heures couramment 6h30 grand maximum . Je ne souhaite pas non plus lui faire découvrir l'univers la première semaine , en espérant avoir du temps devant nous et pourquoi plusieurs année ? Je pensais qu'un investissement un peu supérieur serait justement un gage pour avoir un outils avec une longévité accru de pourquoi pas plusieurs année. Donc les choses me semble en corrélation .
  3. Choix d'un telescope ultra débutant

    Pour les oculaires j'ai l'impression que c'est le principal avantage de l'occasion tu as souvent droit a cette option. Pour le budget , je préfère avoir un appareil qui me donne immédiatement du plaisir ou évolutif plutôt que d'acheter le minimum pour s’apercevoir que je me totalement planté et devoir racheter un appareil. Il est lui aussi évolutif . Effectivement je recherche un peu du coup le très fameux mouton a 5 pattes qui vois bien les planètes le ciel profond et en plus adapté a la photo avec du coup une monture solide. Je crois que j'ai vu un peu trop polyvalent ... Dans tout les cas merci pour vos commentaires tous très constructifs et qui me permette toujours de voir plus clair et c'est important pour un télescope. Je vais donc recentrer mon achat sur un télescope pour du visuel , je m'aperçois que l'astrophoto est un autre univers et même si je ne pourrais utiliser mon Pentax K5 tout de suite ce sera peut être pour une prochaine étape. Mon choix sera donc une monture Dobson maintenant mon budget me permet un skyliner goto 254/1200 que pensez vous de ce modèle ? surdimensionné pour nous ? quels sont les oculaires a rajouter ?
  4. Choix d'un telescope ultra débutant

    Oui effectivement le sujet par ma faute a dérivé entre un télescope pour un enfant a un télescope pour la famille en même temps que le sujet le budget a lui aussi dérivé . Donc non mon garçon ne sortiras pas la nuit au milieu du jardin pour observer le ciel je serais toujours avec lui et nous sommes tout les deux des débutants mais je trouve que l'expérience peut être intéressante et étant très curieux de nature je ne suis pas moins passionner que lui par cette aventure. Donc je cherche un télescope ( très ) polyvalent et j'y vois maintenant beaucoup plus clair.
  5. Choix d'un telescope ultra débutant

    Effectivement je n'avais pas encore appréhender le choix des oculaires et je n'avais surtout pas appréhender leurs importance dans un télescope. Je vais me plonger la dessus ce soir , je suis encore au boulot a potasser vos messages et a travailler aussi un peu. Pour la place pas de problème j'ai effectivement une très grande terrasse sur un grand terrain ( 6000m² ) dégagé et en hauteur par rapport a la ville avec du coup une pollution lumineuse très atténué ( du moins il me semble). Il est impossible d'y retrouver mes chiens le soir sans une lampe ou sans l'aide d'une belle lune.J'ai sur cette terrasse un abris ouvert avec deux cabines ou le télescope pourra trouver sa place , même si mon fils rêve de l'avoir dans sa chambre il n y a par contre pas de chauffage je ne sais pas si c'est un problème ?
  6. Choix d'un telescope ultra débutant

    Dans l'absolue cela me suffit amplement les photos des planétes et si je comprend bien je pourrais aller un peu plus loin dans le ciel profond en viuel ?
  7. Choix d'un telescope ultra débutant

    Celui ci est en fait un bon compromis ? https://www.optique-pro.fr/telescopes/telescope-maksutov-skywatcher-mc-150-1800-skymax-neq-5-pro-synscan-goto/p,20281
  8. Choix d'un telescope ultra débutant

    Merci pour ton aide @guilaume sur l'annonce il est spécifié ça : pied AQ6 modifié EQ5
  9. Choix d'un telescope ultra débutant

    Pour les photos je sais que je vais être obligé de m'investir mais cela ne me gêne bien au contraire . Maintenant j'ai fais mon choix sur le modèle et le type de monture , je m’aperçois que mon budget va me permettre d’acquérir du matériel de base même du matériel très entrée de gamme pour l'astrophoto. Je vois des modèles d'occasions qui semble en parfait état très souvent avec une foule d'équipement qu'il me faudra forcément acquérir si je poursuis et mon fils ne m'en tiendra pas rigueur .Donc du coup j'ai des nouvelles questions . J'ai repéré proche de chez moi un TELESCOPE SKY-WATCHER 254/1200 avec un support EQ5 et goto qui date de 2012. Les technologie ont elle évolué au point de rendre ce matériel obsolète ? Ou y'a t-il vraiment des bonnes affaire qui vont pouvoir me permettre d’acquérir un matériel un peu plus performant ? Encore une fois merci
  10. Choix d'un telescope ultra débutant

    Je potasse depuis trois jours je commence a cibler j'hésite maintenant entre deux modèles . https://www.astronome.fr/produit-ori10134-dobson-orion-skyquest-xt8g-go-to-Prix-9999-euro-id-1200.html https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-150-750-pds-explorer-bd-neq-5-pro-synscan-goto/p,19200 Je pense que l'on ne peut pas faire de photo avec le DOBSON Si quelqu'un connais un peu les deux appareils pouvez vous me décrire les grosses différences ? Merci encore
  11. Choix d'un telescope ultra débutant

    Merci beaucoup a vous deux pour précieux conseils ! Ce forum est vraiment super bienveillant !!
  12. Choix d'un telescope ultra débutant

    ça coute combien un oculaire de qualité ? vous avez un liens ? les oculaires c'est du standard ?
  13. Choix d'un telescope ultra débutant

    Pour le https://www.loisirsplaisirs.com/telescope-nexstar-slt/2460-celestron-nexstar-slt-mak-127.html C'est bien comme cela que l'on peut voir la lune ? C'est vraiment un télescope qui semble simple de prise en main et franchement abordable.
  14. Choix d'un telescope ultra débutant

    Merci pour toutes ces informations . Pour le club d'astronomie je n'ai actuellement pas le temps de faire la démarche , mon activité professionelle en peine expension ( comme l'univers ) me laisse peu de temps libre. Que pensez vous de ce modéle ? J'ai cru comprendre que pour le planétaire la recherche n'est pas difficile . https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991 Est-il adapté a une utilisation photo ? Un télescope s'use t'il ?
  15. Choix d'un telescope ultra débutant

    J'habite à Castres dans le Tarn . Pour le budget , si il faut moins ce n'est pas un problème non plus . Pour le diamètre je n'ai aucune idée même aucune idée sur l'influence que cela peut avoir a part mieux capter la luminosité .