Sujay

Soumis à modération
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 81286

Réputation sur la communauté

11 Neutre

2 abonnés

À propos de Sujay

  • Rang
    Membre peu actif

Informations personnelles

Visiteurs récents du profil

4 151 visualisations du profil
  1. Meet Star Gazers

    Bonjour les Ami.es, J'ai complètement redéveloppé l'application mobile Meet Star Gazers. Désormais dans sa version 2.0.6, elle consolide et caractérise les meilleurs endroits pour observer le ciel nocturne. J'ai profité de l'occasion pour orienter l'application pour les débutants en astronomie. Vous trouverez ci-dessous les fonctionnalités saillantes de Meet Star Gazers : Chaque lieu d'observation est caractérisé en fonction de sa qualité du ciel nocturne, l'accessibilité en voiture, la possibilité de stationnement et la disponibilité du courant électrique. Prévisions météo sur 7 jours en provenance de Meteoblue. Une carte de couverture nuageuse sous format visuel sur 6 jours en provenance de Meteoblue. Une carte de pollution lumineuse. Les éphémérides lunaires et solaires pour un mois. Android (version 2.0.6) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.meetstargazers.application Sur certains appareils Android, il faudra relancer l'application deux fois afin que la géolocalisation fonctionne. iOS (version 2.0.6) : https://apps.apple.com/us/app/meet-star-gazers/id1496751760?mt=8 Video de présentation : https://youtu.be/liY0x_9uyUg Site web : https://www.meetstargazers.com J'ai décidé de faire évoluer le concept de Meet Star Gazers pour les raisons suivantes : En tant que le seul porteur de projet, il m'était difficile de construire une communauté suffisamment importante pour réussir le concept d'organisation de sorties. Le COVID-19 a instauré un climat qui n'est pas propice à l'observation ensemble. En 2021, je vous souhaite de belles nuits bien claires, propices à l'observation du ciel nocturne.
  2. Meet Star Gazers

    Merci @yenship pour ton encouragement. Je me concentre actuellement sur la construction de la communauté afin que le projet puisse atteindre son plein potentiel. Merci encore pour ton soutien.
  3. Meet Star Gazers

    Merci infiniment Michel pour ton appréciation. Ton soutient est très encourageant.
  4. Bonjour, J'ai développé l'application mobile Meet Star Gazers pour simplifier l'organisation et participation dans des soirées d'observations astronomique. N'hésitez pas à l'utiliser pour organiser vos prochains évènements d'observation. Meet Star Gazers sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.meetstargazers.application Meet Star Gazers sur iOS : https://apps.apple.com/us/app/meet-star-gazers/id1496751760?mt=8 Site de présentation : https://www.meetstargazers.com/ Courte vidéo de présentation :
  5. Prototype : www.darkskymap.com

    Merci beaucoup @A-Po pour ton message. Il y a deux manières d'ajouter un spot. Pour les deux méthodes il faut être inscrit et connecté à Dark Sky Map. L'inscription est gratuite. 1. En cliquant sur le lieu précis sur la carte principale, Dark Sky Map capte automatiquement les coordonnées latitude et longitude. 2. Via la rubrique "Ajouter un lien" dans le menu en haut de l'écran. Il faut connaitre les coordonnées du lieu à l'avance. Voici une courte vidéo illustrant les deux méthodes :
  6. Prototype : www.darkskymap.com

    Après plusieurs mois de travail, je vous propose de redécouvrir le site https://www.darkskymap.com Nous avons construit ce site afin qu'il soit facile à appréhender pour les débutants et ainsi les encourager à observer le ciel nocturne le plus souvent possible. Les points saillants du site Dark Sky Map sont : 1. Une carte de pollution lumineuse qui prend en compte la dispersion de lumière artificielle dans l'atmosphère, l'impact de l'altitude, environ 20800 mesures SQM à travers le monde et la calibration de tout ceci. https://www.darkskymap.com/nightSkyBrightness 2. Les courbes isochrones de 30 minutes de trajet en voiture pour chaque lieu d'observation. 3. Lancement d'itinéraire avec Waze et Google Maps vers chaque lieu d'observation directement dans Dark Sky Map. 4. Informations concernant le dégagement de l'horizon sud. 5. Qualification de chaque lieu d'observation pour l'observation planétaire ou le ciel profond. 6. Phases lunaires pour n+29 jours. 7. La météo en temps réel ainsi que prévisionnel pour chaque lieu d'observation. 8. Cartographie de chaque lieu d'observation avec une indication de la qualité du ciel selon l'échelle de Bortle. 9. Informations concernant l'accessibilité de chaque lieu d'observation ainsi que la possibilité de stationnement et disponibilité du courant électrique. 10. Cartographie de l'ensemble des Réserves de Ciel Etoilé décernées par l'International Dark Sky Association. 11. Possibilité de constituer une liste de favoris pour surveiller la météo du lieu d'observation et organiser sa sortie. 12. Vue satellite intégrée pour étudier la topographie du lieu d'observation. 13. Une cartographie mondiale. Nous persévérons afin qu'il y a d'avantage de lieux d'observation à l'étranger. !!! Attention !!! : Nous n'avons pas construit l'application Dark Sky Map. Nous avons construit unique le site Dark Sky Map. Feuille de route pour les mois à venir : 1. Création d'une cartographie mondiale de communes pratiquant l'extinction partielle ou complète après 23h00. 2. Migration vers Météoblue. Nous sommes actuellement en train mettre en place un partenariat avec Météoblue. 3. Intégration d'une photo de l'horizon sud pour chaque lieu d'observation. 4. Possibilité aux utilisateurs de laisser des commentaires pertinents pour d'autres astronomes amateurs. Je vous propose de découvrir une courte vidéo de démonstration pour comprendre le fonctionnement du site Dark Sky Map :
  7. Prototype : www.darkskymap.com

    Merci Flet pour ton message. J'ai déjà l'esquisse d'une feuille de route pour cet outil. J'aurai une version plus aboutie à te présenter en Décembre.
  8. Prototype : www.darkskymap.com

    Merci beaucoup Romain pour ton retour et ton encouragement. Dans la démarche que tu conseilles, je me suis focalisé sur les points 3 et 4 pour la prochaine itération. Ce qui m'a permis d'esquisser le début d'une feuille de route que je te présenterai dans quelques semaines.
  9. Prototype : www.darkskymap.com

    Pour le moment, je me suis focalisé sur la création d'une squelette avec un minimum de fonctionnalités pour éviter de dépenser du temps à concevoir des fonctionnalités inutiles. Avec le retour des utilisatrices/utilisateurs potentielles, je vais progressivement bâtir cet outil en plusieurs itérations.
  10. Prototype : www.darkskymap.com

    Merci Serge pour votre feedback. L'objectif est bien de qualifier les sites. Dans la version beta je n'ai pas eu le temps d'intégrer dans le code la qualification d'un site donné. Quand je disais la fiabilisation des données, je faisais indirectement référence à la qualification des sites d'observation. Bien évidemment n'importe quel point de donnée brut généré par un utilisateur ne deviendra pas pertinent pour des observatrices/observateurs et c'est la que la suppression de la subjectivité aura toute sa contribution à apporter pour fiabiliser les données. Je m'abstiens à comparer un prototype en version beta avec d'autres existants depuis plusieurs années. Si vous avez des suggestions pour éliminer la subjectivité des données générées, je suis preneur. Comme je suis novice je m'adresse à la communauté d'expertes/s pour fiabiliser les données.
  11. Bonjour, www.darkskymap.com Je voudrai avoir un avis des membres de cette communauté sur une application web que j'ai créé pour 'crowdsourcer' les meilleurs endroits pour observer le ciel dans le monde. Est-ce que cet outil mérite d'exister ? Je suis encore au stade prototype. Mon objectif était de créer un outil simple et fiable pour les observatrices/observateurs du ciel la nuit. Je crois que la simplicité est intégrée lors de sa conception mais il me reste encore beaucoup de travail sur la fiabilisation des données générées par les utilisateurs. Je voudrai éliminer la subjectivité d'évaluation d'un endroit propice à l'observation soit avec une mesure objectif comme la SQM ou avec un système de vote et potentiellement même un vote de super-observatrices/super-observateurs. Vos remarques me permettront d'améliorer cet outil. Cordialement, Sujay