Antisthene

Member
  • Content count

    14
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    United States

Community Reputation

7 Neutral

About Antisthene

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Tout
  • Adress
    Terre
  • Instruments
    SW SA ;
  1. A7S et objectif plus raw ou jpeg ?

    De rien ! et bonnes recherches
  2. A7S et objectif plus raw ou jpeg ?

    Salut, Lorsque j'ai réfléchi au boitier que je voulais racheter l'an dernier, je m'étais posé la question. Je me suis rabattu sur l'a7s car moins cher ça m'embêtait de défiltrer un boitier aussi "récent" que l'a7iii. Je fais du diurne et de l'astro avec l'a7s défiltré refiltré astrodon et j'en suis extrêmement content. Cependant, l'a7iii est supérieur en diurne et fait d'excellentes photos astro (cf. Astrobin). La finesse des étoiles n'a rien à voir avec ce que sort l'a7s. Enfin, je pense que l'a7s a encore la faveur de pas mal d'astrophotographes pour la taille de ses pixels que n'a pas l'a7iii. L'a7s c'est quand même un aspirateur à lumière et sa gestion du bruit rivalise (surpasse ?) avec l'a7iii. Donc je dirais : - si utilisation que astro : a7s défiltré - si tu as le budget et que tu fais du diurne : a7iii défiltré peut être En espérant avoir pu aider un chouïa !
  3. M81

    Bonjour, Comme tu m'y autorises, je mets "ma" version, avec un traitement comme suit : homogénéïsation du fond de ciel et un peu de saturation sur les galaxies. J'adore le champ que tu as pris, mais j'ai opéré un léger recadrage pour enlever le "banding" sur la gauche. Bon ciel et encore bravo !
  4. 28/29 juillet pour l'annonce officielle et en vente début août ! https://www.sonyalpharumors.com/rumor-sony-a7sii-successor-announcement-on-july-29th-and-available-mid-august/
  5. Ahah A ce propos, en regardant sur LBC, j'ai trouvé des a7s plus chers que certains a7iii...Comme quoi ! Je reste quand même attentif, on n'est pas à l'abri que les prix d'occas' en a7iii baissent après ça, ce qui serait pas pour me déplaire ! (pour information : pseudo sur WA: "anaxagor")
  6. L'éléphant qui accouche d'une souris, qui sent que ça finir comme ça ? N'empêche, si celui là possède un algo star-eater, beaucoup pourront dire "j'en attendais rien mais je suis quand même déçu" ahah ! Wait and see !
  7. Bonjour à ceux qui suivent ce fil, Le a7s iii (ainsi que le boitier "mystère") repousé fin juillet, apparemment. Il nous faudra encore attendre avant de voir si l'a7s aura un grand frère en astrophoto.
  8. Problème alignement PoleMaster

    Bonjour, J'utilise à chaque sortie une PM pour la MES. Je n'ai jamais eu de problème, l'alignement est toujours parfait, mais ce n'est pas avec une astrotrac. J'ai cependant eu du mal un jour à cause d'un problème vraiment tout bête, alors sait-on jamais...As-tu bien reglé la taille d'affichage de la fenêtre ? Je dis ça parce que ça m'est arrivé que l'affichage se mette à 100% au lieu de 50% et créait un défilement de page nécessaire pour retrouver l'étoile guide lors de l'étape de rotations de 30 degrés. Je ne sais pas si cela est très clair.. Mais lorsque j'ai eu ce "problème", l'aligment final était tout bonnement aberremment faux. Il m'a fallu plusieurs essais pour comprendre la banalité de la manip. Voilà voilà, bon courage !
  9. Présentation + question polemaster

    Merci de ta réponse, je vais aller voir ça sur les sites que tu m'indiques Bon ciel et bon été !!
  10. Bonjour, Je me permets me présenter, je suis un fidèle lecteur d'Astrosurf, bien que silencieux jusqu'à aujourd'hui. Je me situe clairement dans la catégorie "débutant" et m'inspire de tout ce que je peux trouver comme conseils, méthodes et avis de la part des plus expérimentés (ou non, d'ailleurs). À ce propos, j'ai une première question concernant l'alignement de la monture. J'utilise depuis quelques temps une Polemaster qui marche plutôt bien. Seulement, je suis plutôt du genre "nomade" et prendre un ordinateur portable est assez contraignant pour remplir à mon exigence du "moins d'encombrement possible". Je voudrais donc savoir si parmi les utilisateurs de cette caméra, certains arrivent à remplacer le pc par un smartphone ou une tablette. En effet, j'ai vu qu'il existait une application en cours de développement par QHY. Merci d"avance ! a+