Octavus

Member
  • Content count

    14
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

27 Neutral

About Octavus

  • Rank
    Inactive member
  1. Saturne - 23 Juillet

    Bonsoir ! Ma toute première observation de Saturne, suivi d’une séance photo. C’est vraiment un grand moment de voir de ses yeux les anneaux pour la première fois ! Photo faite au Mak 127 avec une Barlow x2 et le Canon EOS 7D + eosmovrec, empilement et traitement avec Registax.
  2. Jupiter - 9 juin 2018

    Merci pour vos commentaires ! C'est vrai qu' elle est sombre ma photo, et ma vidéo d'origine est sombre aussi. Il faut que j'améliore ça la prochaine fois. Jupiter-9JUIN2018-V2 by Octavus06, sur Flickr
  3. Le retour des étoiles après plusieurs soirs avec un ciel couvert :-) Jupiter avec mon Celestron Celestar 127 (1500mm focale) Jupiter-9JUIN2018 by Octavus06, sur Flickr
  4. Jupiter - 31-05-2018

    Merci ! Et oui les tuyaux de Valere sont très bons ! Pour le débit c'est entre 20-25 img/s. La pluie est revenue et à priori pour la semaine :-( Il va falloir attendre quelques jours pour ressortir le matériel.
  5. Jupiter - 31-05-2018

    Nouvelle image de Jupiter, capture réalisée par EOS Movrec. En effet c'est beaucoup mieux, le film est beaucoup moins compressé. Ciel très très perturbé ce soir par contre :-( Jupiter-2JUN2018 by Octavus06, sur Flickr
  6. Jupiter - 31-05-2018

    Pour continuer sur le sujet. La vidéo capturér par le 7D est en 1920x1080 Pixel, soit une image de 2M pixels, ce qui est très loin des 18M. Quand le ciel sera de nouveau dégagé, je ferai un essai avec le même montage (Barlow etc,...) mais en utilisant EOS Movie Record. Quelqu' un a-t-il déjà fait le comparatif entre le MOV natif et l'avi généré avec EOS Movie Record?
  7. Jupiter - 31-05-2018

    Merci ValereL. Je pense que je suis au max de ce que je peux faire pour le grandissement de l'image, mais j’espère me tromper ! Si quelqu'un sait comment faire mieux je suis preneur :-) J'ai fixé une Barlow x2 au foyer du télescope en "tirant" au maximum, j'ai fixé mon appareil photo (utilisé en mode vidéo) sur la Barlow avec un adaptateur . La focale du télescope étant de 1500 mm avec un miroir de 127mm il est difficile de faire plus que x2 sous peine de trop perdre en luminosité, et de ce que j'ai compris ça ne me permettrait pas d'avoir plus de détails. J'ai capturé des vidéos avec l'appareil photo (Canon EOS 7D) avec la plus haute résolution possible (1920 x 1080 pixels), 25 images secondes. L' appareil génère un fichier MOV que je convertis ensuite en AVI sans compression et "crop" avec Virtual Dub. Pensez-vous que je puisse améliorer ma façon de faire?
  8. Jupiter - 31-05-2018

    Merci beaucoup pour vos commentaires et encouragements !
  9. Jupiter - 31-05-2018

    Bonjour, Après plusieurs soirées nuageuses le ciel dégagé est revenu, avec Jupiter. Quel plaisir de voir apparaître pour la première fois dans mon télescope la tache rouge !! C'est magique ! La voici capturée avec mon Celestron Skywatcher 127 avec une Barlow x2 et le 7D en mode vidéo. Le tout empilé avec Registax 6 et un dernier traitement sous Lightroom. Jupiter-31MAI2018 by Octavus06, sur Flickr
  10. Lune, Jupiter

    Merci à tous !
  11. Astrophoto - Barlow

    Merci beaucoup pour la réponse ! C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant. Le pixel du 7D mesure en effet ~4,3 um. Je vais maintenant choisir une Barlow adaptée et je viendrai sur le forum poster les photos prises en l'utilisant !
  12. Lune, Jupiter

    Bonjour, Merci beaucoup pour vos commentaires et encouragements !! En effet la Lune est surtraitée je m'en rend compte maintenant suite au commentaire et aux images de la Lune sur le forum, elle manque vraiment de "naturel". Pour Jupiter ce n'est pas une seule photo mais un flm malheureusement trop court (quelques secondes), de mauvaise qualité (ISO extended) avec beaucoup de déchets (beaucoup en dessous des 50% pour l’empilement), à la fin il restait à peine 10 images à empiler. Je n'ai pas réussi à faire une mise en station correcte avec mon montage par projection (je faisais bouger le télescope, etc....) du coup Jupiter "bougeait" et je ne pouvais la maintenir que quelques secondes dans le cadre. Vivement la prochaine nuit sans nuage que je recommence !
  13. Astrophoto - Barlow

    Bonjour, Je possède un télescope Celestron Nexstar 127 (1500 mm de focale). Je fais des photos en fixant mon Canon EOS 7D au foyer du télescope (bague T2). C'est sympa pour La Lune, mais insuffisant pour Jupiter par exemple. Je pense acheter un "Barlow" pour les photos planétaires avec d'obtenir un meilleur agrandissement (j'ai essayé par projection avec un adaptateur universel, un objectif de 9mm et le 7D, mais c est compliqué, la perte de luminosité est énorme, et la qualité finale moyenne. La question pour moi est de savoir quel grandissement me permettra d'obtenir le plus de détails (je sais qu'au delà d'un certain point on ne gagne plus de détail) tout en gardant une luminosité compatible avec la photo planétaire. Au départ je pensais partir sur une Barlow Televue x3, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes expérimentée. En vos remerciant par avance pour vos réponses !!
  14. Lune, Jupiter

    Bonjour, Je suis tout nouveau sur le forum, et on voit des trucs vraiment sympa ici ! Je regarde le ciel depuis des années avec une lunette centenaire transmise par mon grand-père ou simplement en prenant des photos du ciel avec mon reflex (je fais de la photo depuis des années). Je suis l'heureux possesseur d un Celestron Nexstar SLT 127 depuis quelques semaines. Je souhaitais m'initier un peu plus sérieusement à l' observation du ciel et à l'astrophoto. Lune: J'ai commencé par la Lune en fixant avec une bague T2 mon Canon EOS 7D au foyer de mon télescope (empilement avec Autostakkert et traitement avec Registax 6 et Lightroom): Lune - 20 Mai 2018 by Octavus06, sur Flickr Même montage quelques jours plus tard, mais comme tout ne rentrait pas dans l'objectif j'ai fait deux prises et ensuite assemblé les photos avec iMerge: Lune-24MAI2018 by Octavus06, sur Flickr Jupiter: Le montage avec le 7D au foyer ne m'a pas permis de tirer le maximum du télescope, l'image sur le capteur est à mon avis trop petite pour ça. J'ai eu l'opportunité d'essayer un montage par projection en utilisant un adaptateur universel dans lequel j'ai inséré un objectif de 9mm. La mise en place est compliquée, la perte de luminosité (trop) importante (ISO poussés au max), mise au point compliquée, qualité bof bof. Bref vraiment pas optimal. Voici le résultat obtenu: Jupiter by Octavus06, sur Flickr Demande de conseils: EDIT: je viens de voir la partie du forum dédiée aux questions, je vais la poser la-bas du coup !