RekLite

Member
  • Content count

    11
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

0 Neutral

About RekLite

  • Rank
    Inactive member
  1. C'est pas faux, je change beaucoup d'avis car je ne m'y connais pas énormément mais vos différents points de vue m'aident beaucoup ! Je pense que le 4 et le 7 vont être un bon compromis, je pars pour les commander. Au passage, Pierre-Astro est un bon vendeur ? Je suppose que oui mais sait-on jamais, sachant qu'ils sont en promo aussi chez teleskop-express
  2. D'accord, pour l'instant je m'oriente vers le TS 7mm et l'ES 4.7mm car c'est le grossissement "utile" pour mon dobson mais le grossissement sera moins fort que le 4mm mais bon
  3. Bonsoir heXa! J'ai bien l'adaptateur 31.75mm mais pas pas la bague en coulant 50.8mm et c'est pour ça que je me suis demandé s'il y avait une manip à faire, je vais demander au service client !
  4. Je me suis pas mal renseigner pour mon choix d'oculaire(s) et j'hésite entre les TS-Optics Uwan 4mm et 7mm en promo et les ES 4.7 et 6.7/8.8 car je n'ai pas vu énormément de retours sur TS-Optics contrairement à ES. Pour le rapport F/D de 4.7 du 254, il y a-t-il un choix de focale d'oculaires plus judicieuse que d'autres ?
  5. Je pense prendre le 7mm et peut-être le 4mm aussi, dernière question après je ne t'embête pas plus, tu utilises quels oculaires pour regarder quoi ? Je sais que ça dépend de la cible mais est-ce que tu peux observer une nébuleuse ou un amas avec le 4mm ou il est trop sombre ? Merci encore!
  6. D'accord, et ils sont de quelles marques tes oculaires ? Je pense prendre un 7 mm mais étant novice je ne sais pas si je verrai la différence entre Omegon à 95€ et un Televue à 330€..
  7. Non je n'ai que des 1.25" et je vais garder cette connectique je pense pour le moment. D'accord, je penserai à bien regarder si j'en prends un jour
  8. Ah d'accord, je pensais que j'allais avoir plus de champ si je mettais le 13 en 2" et non en 1.25" mais si ça ne fonctionne pas comme ça tant mieux. J'ai essayé d'enlever la partie 1.25" et en effet il fonctionne mais il ressemble à un 25mm et sachant que j'en ai déjà un, je n'en ai pas l'utilité. J'hésite entre me prendre une lentille de barlow x2 pour transformer mon 13mm en 7 ou prendre directement un 5mm.. Vous avez un conseil à me donner en terme de grossissement optimal pour un 254/1200 ? Merci pour vos réponses.
  9. Ça confirme ce que j'avais lu, il fallait rehausser le miroir primaire mais j'ai confondu avec la collimation et non je ne compte surtout pas m'aventurer là-dedans ! Disons que si lorsque le porte-oculaire est sorti au maximum en plus du tube allonge, est-ce que ça ne sera pas trop difficile de faire la mise au point ?
  10. Merci pour ta réponse ! J'ai un peu peur que même avec un tube allonge la mise au point soit difficile car pas beaucoup de marge mais je vais me renseigner
  11. Bonsoir tout le monde ! Alors voilà, je viens de me procurer un Orion Skyquest XT10 Classic et un oculaire Baader Hyperion 13mm. Comme le XT10 possède un porte-oculaire bi-coulant 1.25" et 2", j'ai essayé l'Hyperion en 1.25" qui marche super mais par contre dès que j'enlève l'adapteur 1.25" du télescope et que j'essaye l'hyperion en 2", impossible de faire la mise au point. Je me suis dit que je ne visais pas quelque chose d'assez éloigné alors j'ai essayé sur la Lune mais impossible, il fallait que je recule l'oculaire d'au moins 5 cm (peut-être plus) pour voir net. Donc, plusieurs questions : - Est-il possible de régler le télescope que pour les oculaires 2" et si oui comment ? - Faut-il que je me procure un tube allongé et si oui de quelle longueur ? - Me conseillez vous de prendre une barlow pour 1.25" ou pour 2" ? - La différence entre oculaire 1.25" et 2" est-elle notable ? Merci d'avance !