ERIC03

Member
  • Content count

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

22 Neutral

About ERIC03

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  1. NGC 7000

    bonsoir à toutes et tous NGC 7000 prise la nuit du 30/9 au 01/10 dans une éclaircie de quelques heures. canon 1300 d Astrodon + 300mm fd/4. EQ6 R-PRO non autoguidée 93X120s Dof : 39/143/65 SIRIL script prétraitement avec traitement cosmétique. Photoshop : niveaux + contraste. SIRIL, j'ai opéré par étapes. Il y a 3 heures de prise de vues. Toutes les heures j'ai fais des darks. Aussi pour le pré traitement Aussi pour le pré traitement j'ai fais 3 assemblages avec les darks correspondants et tous les offsets et flats (fait en fin de scéance). ensuite j'ai assemblé les 3 images résultantes. La suite sur PHOTOSHOP : réduction d'étoiles, niveaux et et un peu tirer les couleurs. Voilà le résultat final.
  2. les pléiades

    Superbe image... Mais ça tu le sais déjà ! La barre est placée haute pour le début de saison de la "grande bleue". Personnellement je ne suis pas fan des aigrettes sur les étoiles mais là c'est vraiment beau.
  3. Merci guy03 pour cette suggestion. J'ai fais l'essai et effectivement en remontant un peu je contraste ça améliore l'image.
  4. bonsoir à tous. Voici ma modeste participation : Les dentelles du cygne au 300 mm, objectif photo pas télescope ! en attendant la mosaïque en court avec une TS80/560. 36 poses de 3 minutes (interrompues pas la lune) sans autoguidages sur EQ6 PRO + DOF. 1300D défiltré astrodon. Peut être aurais-je dû mettre mon filtre CLS et ouvrir plus (f/6.2) ? Vos suggestions sont les bienvenues. Bon ciel à tous
  5. Star adveventurer

    vends star adventurer 1 an excellent état, très peu servie
  6. M 51 grand champ

    Encore heureux que je n'ai pas de vignettage vu que je me suis servi de l'APS-C et que ma lunette est équipée d'un redresseur pour FULL FRAME (il m'arrive d'utiliser mon boitier utilisé pour les images diurnes. J'ai effectivement une sorte de trame sur l'image résultant de l'assemblage. Cela ne peut-il pas venir du fait que je n'avais pas obturé l’œilleton du boitier ? Attendu que ce boitier ne sert qu'à l'astro, je vais mettre un cache à demeure. Dans un premier temps je verrai si cela améliore les choses. Je n'ai pas détecté du tache sur le capteur mais pas vérifié encore la lentille du redresseur. Merci pour votre passage et vos interventions.
  7. M 51 grand champ

    Bonjour à tous Voilà je me lance en ciel profond. Aussi j'ai choisi pour ma première vraie nuit une cible facile (découverte de la monture et du boitier) Donc M51 Lunette 80/560 avec correcteur de champ sue eq6-R-PRO (j'ai de la marge pour le poids) Eos 350 Astrodon 180 images à 30'' iso 1600 + DOF (flats merdés à mon avis) Prétraitement SIRIL Traitement PHOTOSHOP Léger crop