TheMaiTz

Member
  • Content count

    17
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Posts posted by TheMaiTz


  1. Bonjour, je possède un télescope Dobson Orion 203 / 1200 et un oculaire 8,8 mm 82° et un autre oculaire de 25 mm ( celui fourni de base ) . Je pensais m'acheter une lentille de Barlow mais je n'ai aucune idée de laquelle prendre j'aurai un budget d'environ 100 € si vous avez des bonnes suggestion je suis à votre écoute. Merci d'avance


  2. Bonjour j'hésite à m'acheter un oculaire de 5mm ( max ) pour du planétaire ( budget ~60 )  pour mon dobson 203/1200 ou bien une lentille de barlow 2X ou 3X ( je sais pas laquelle sera la plus utile ) qui me servira pour mes oculaires de 8,8mm 80° et 25mm 50° 

     

    Merci de vos conseils.


  3. @Astrotaupe88  

    Il y a 3 heures, Astrotaupe88 a dit :

    C'est quoi comme Newton ? Car selon le rapport F/D on doit tenir compte de l'offset (décalage du miroir physiquement, mais pas optiquement : ce qui fait un décalage de l'ombre sur le primaire)

    Si cela est bon, tu amènes au centre ton œillet (qu'on voit partiellement) en jouant uniquement sur les vis du primaire.

    Je possède un Dobson 203/1200 de chez Orion


  4. J'ai un dob 203/1200. Donc le mieux sera un UHC c'est ça ? Un autre pb que j'ai c'est que quand j'observe Mars elle apparait tres lumineuse ainsi je ne vois presque rien apart un point lumineux... Vous auriez des conseils ? 


  5. Merci beacoup pour vos réponses ! Les oculaires que vous me présentez sont plus fait pour le planétaire ou le ciel profond ? De plus j'ai un budget d'environ 100€. Comme je vous l'ai dis c'est surtout le ciel profond qui m'intéresse ! Pour le planétaire je me passerai des détails importants mais ne souhaite pas négliger ces premières observations. Que vaut vraiment l'oculaire fournis du dobson ? Merci encore pour votre aide


  6. Bonjour je compte m'acheter un Dobson 230/1200. Ce télescope sera mon premier et j'ai hâte de découvrir les merveilles du ciel. Mais voilà je lis beaucoup que pour ce télescope l'oculaire fournis de 25mm de suffit pas à combler les possibilitées qu'offre ce télescope. J'aimerais surtout faire du ciel profond mais le planétaire m'attire également beaucoup, je ne voudrais pas bacler ces observations. Que me conseillez- vous ? Merci beaucoup, bonne soirée.


  7. Bonjour je compte m'acheter un Dobson 230/1200. Ce télescope sera mon premier et j'ai hâte de découvrir les merveilles du ciel. Mais voilà je lis beaucoup que pour ce télescope l'oculaire fournis de 25mm de suffit pas à combler les possibilitées qu'offre ce télescope. J'aimerais surtout faire du ciel profond mais le planétaire m'attire également beaucoup, je ne voudrais pas bacler ces observations. Que me conseillez- vous ? Merci beaucoup, bonne soirée.