Damoxious

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Last Connexion

    Soon available - 81663

Messages posté(e)s par Damoxious


  1. Citation

    Attention, si la barlow a du tirage (ce qui  est généralement le cas !) le rapport F/D va tourner autour de F/25, ce qui sera beaucoup trop pour la 462. Déjà F/20 c'est limite limite. Pour être certain de tomber à F/20 il faut soit la Powermate 2x, soit la 2,5x (qui a un tirage négatif).

    Les photosites de 2,9µm sont durs à gérer en partant de F/10 donc mieux vaut anticiper l'équipement  idéalement il faudrait un grandissement de 1,5x... 

     

    Hmm, ça explique alors pourquoi je vois souvent des 120mc ou 224mc en planétaire, les photosites de 3,75um sont plus simple à gérer avec un C8 + barlow x2 ?

     

    La baisse de résolution cependant m’inquiète un peu.

     

    Citation

    C'est surtout l'échantillonnage qui est important. Avec une 462 et un C8 + barlow 2x, on tombe à 0.14'/px et f/d=20, plutôt pas mal donc! 

    Niveau barlow, les powermate sont un cran au dessus des achro standard, si tu as le budget.

     

    Comment calcul t-on échantillonnage ? j'ai trouvé pas mal de formules sur le net mais j'avoue que je comprend pas tout !

     

    Pour la powermate j'ai bien compris que c'est la Rolls Royce des barlow's mais en effet le prix pique un peu !

     

    Citation

    J'ai un Mak 180/2700mm... en planétaire c'est un "tueur" ,une fois la mise en temperature faite..ça pique!!!
    voila par exemple la Lune au foyer du Mak

     

    Votre image est magnifique ! pas trop de soucis de buée avec votre Mak ? j'ai cru comprendre que les mak étaient encore plus sensible aux changements thermiques que les SC.


  2. Merci pour votre réponse.

     

    J'ai déjà une Barlow x3 (Celestron X cell) pour combler le manque de focale de mon newton, mais malgré cela je reste à 2m de focale, soit la même chose qu'un C8 sans barlow !

     

    Le Go To me parait inutile aussi, mais pour le C8 de celestron il y a pas d'autres choix à priori.

     

    Pour la cam j'ai actuellement une petite Datyson T7C, j'envisage de prendre une ASI 462 MC avec le télescope et un correcteur ADC également !

     

    Le PC pas de soucis, je taf dans l'info j'ai ce qu'il faut :)

     

    J'envisage aussi de prendre une barlow x2 televue (celle à environ 150€) ce qui donnera 4m de focale avec le c8, ça me parait plutôt bien pour du planétaire non ?

     

    Justement je me pose la question, entre un mak 180 et un cassegrain 8 pouces, c'est kif-kif en planétaire ?


  3. Bonjour,

     

    Ayant récemment fait mes premières imageries de Jupiter et Saturne (images en PJ) avec mon petit newton 130/650 je cherche à upgrade mon équipement.

     

    Je cherche donc un télescope pour faire principalement de la photo planétaire (j'habite en ville donc pas de ciel profond pour moi).

     

    Je penche pour le 200mm Nexstar 8se de Celestron, il est dans mon budget (entre 1500 et 2000) et a le gros avantage d'être facilement transportable (je peux pas directement observer depuis chez moi, je dois transporter mon matos sur environ 50m pour avoir accès au ciel).

     

    Dans le même budget il y a t'il d'autres modelés intéressants ? quel type de télescope est le plus efficace en planétaire ?

     

    Merci pour vos réponses !

     

    241768014_10219755752351802_5075715109555681284_n.jpg

    241623938_10219755752431804_1016888928902726816_n.jpg


  4. Bonjour,

     

    Je viens d''acheter ma première caméra CCD, la  Datyson T7C (clone de la ZWO ASI 120MC) cependant je rencontre un problème pendant les poses supérieur à une seconde.

     

    J'ai des "points multicolores" (voir pièce jointe) qui apparaissent sur tout le champ de la caméra et chose bizarre je vois aucunes étoiles.

     

    Cependant en pose courte aucun soucis.

     

    Les pilotes sont ok, j'utilise sharcap et malgré le test de plusieurs réglages, rien à y faire... est-ce un défaut de la caméra ?

    cam.png


  5. Bonjour,

     

    Je viens d''acheter ma première caméra CCD, la  Datyson T7C (clone de la ZWO ASI 120MC) cependant je rencontre un problème pendant les poses supérieur à une seconde.

     

    J'ai des "points multicolores" (voir pièce jointe) qui apparaissent sur tout le champ de la caméra et chose bizarre je vois aucunes étoiles.

     

    Cependant en pose courte aucun soucis.

     

    Les pilotes sont ok, j'utilise sharcap et malgré le test de plusieurs réglages, rien à y faire... est-ce un défaut de la caméra ?

    cam.png


  6. Je me disais que comme pour un oculaire, on pourrait connaitre le diamètre (ou l'ouverture) d'une caméra, mais apparemment je suis a coté de la plaque :)

     

    Je viens de test sur stellarium et en effet on peut ce faire une idée du niveau de grossissement, notamment avec des reflex.

     

    Merci pour tous ces conseils !!


  7. Bonjour,

     

    J'ai une question concernant le zoom en astrophoto, j'ai pas mal chercher mais je trouve pas de réponse claire.

     

    Étant donner qu'on utilise pas d'oculaire en astrophoto (que ce soit avec un apn ou une camera ccd/cmos) c'est donc bien un zoom numérique qui permet l'agrandissement ?

     

    J'imagine qu'une barlow augmente de X2 ou X3 le zoom de manière optique, mais pour le reste c'est donc le logiciel qui fait le travail de zoom ? donc il faut une grosse résolution ?

     

    Merci pour les réponses.