behappy84

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de behappy84

  • Rang
    Membre peu actif
  1. Encodeur optique moteur CG-5

    C'est chose faite, merci Froggy
  2. Bonsoir, J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu affaire à un changement d'encodeur optique sur un moteur DEC de CG-5. Après avoir fouiné sur pas mal de forums anglophones, j'en arrive à la conclusion que ce dernier à grillé sur à une érreur de branchement d'une des fiches. Cependant, aucune référence n'est indiquée... Il semble que les pièces de CG-5 soient soit super rare, soit archi cher et j'aimerais éviter de payer un moteur entier ! Si quelqu'un à des infos, je suis preneur !! Merci d'avance ! Bonne soirée, Nicolas
  3. Encodeur optique moteur CG-5

    Salut, Après moultes recherches, il s'avère qui est plus que probable que l'encodeur optique de l'un des moteurs de ma CG-5 soit grillé. Avez vous déjà vu ce genre de pb technique ? Par le plus grand des hasards, quelqu'un n'aurait pas la ref de ce fichu pcb ? Pensez-vous qu'il soit encore possible en 2018 de trouver une boutique vendant des pièces de CG-5 sans y laisser un rein et 6 mois de livraison ? Merci, bonne soirée ! Nicolas
  4. Galaxie ou pas galaxie ?

    Ahah suis-je bête j'avais Stellarium lancé en plus ! C'est bien Andromède Bonne soirée et merci !
  5. Galaxie ou pas galaxie ?

    Bonsoir, J'ai eu l'idée de faire quelques photos du ciel à l'aide de mon Nikon D40 maintenant que le tracking de ma CG5 est plus ou moins oppérationnel, j'arrive à garder de belles étoiles rondes durant 30secondes minimum ! J'ai parmis beaucoup d'autre, cette image sur laquelle je "crois" voir une galaxie, je vous laissez en juger, mais je vous assure qu'en plissant les yeux, ca y ressemble Alors galaxie ou pas galaxie ? J'attend vos avis
  6. test

  7. Problème avec ma CG-5

    Et quant au réglage de la vitesse ? Je suis bloqué en vitesse maximale sur cet axe, j'ai beaucoup de mal à faire mes alignements de GoTo, la moindre pression m'envoie à l'opposé !
  8. Problème avec ma CG-5

    Super, ca avance ! J'ai également un problème de vitesse de mon moteur de déclinaison, et de grosses latences, parfois 2/3 secondes entre la pression du bouton de la raquette et la mise en fonction du moteur... Des idées ? J'ai testé 2 raquettes, le problème ne vient pas de là.
  9. Problème avec ma CG-5

    Salut ! J'ai une CG-5 Celestron, avec laquelle je recontre un souçis technique, en l'occurence, je présume un problème de motorisation ! Est-ce normal que lors de mes suivis, ce soit l'axe horaire qui est en mouvement et non pas l'axe de déclinaison ?... Il me semblait pourtant que c'est censé être le contraire, je deviens peut-être fou à force de me faire des noeuds au cerveau ... Merci, Nicolas
  10. Réviser son teléscope.

    Bonsoir ! J'ai divers problèmes liés au tracking, aux moteurs, et parfois des souçis de faux contact quand je prend la raquette en main "No Response 17" (perte du signal, tous les paramètres sont à reconfigurer etc...). Est-ce possible de diagnostiquer le disfonctionnement d'une pièce en particulier ? Existe-t-il des entreprises qui font de la révision de monture (ici un CG-5 Goto de chez Celestron) ? Merci de votre aide !
  11. Un débutant dans la galère!

    Rebonsoir, Après une petite soirée de test, j'arrive à faire fonctionner mon tracking sur la lune ! C'est déjà une belle avancée je trouve Je me suis posé plusieurs questions et heurté à divers problèmes techniques, j'aimerais un petit coup de main pour mieux comprendre. - Lors de mon alignement, que ce soit 1, 2 étoiles ou bien alignement planétaire, le GoTo fait n'importe quoi, je lui dit de pointer telle étoile, il part à l'opposée. Est-ce normal ? - Après avoir calibré 2 étoiles, je termine mon alignement "Align Sucess", super, cependant quand je lui donne une cible, il est complétement paumé et me pointe encore une fois une direction abberante, avec un "Slewing to ...." interminable. - Est-ce possible de controler la vitesse des deux moteurs ? Lorsque je joue sur la vitesse avec la touche "Rate", seul l'un des deux axes se voit ralentit, l'autre reste en vitesse maximale. Merci de votre aide !
  12. Un débutant dans la galère!

    Salut, merci de ta réponse Sauveur ! Je tente dans la soirée Une idée par rapport au GoTo qui se déplace sans que je ne lui demande ?
  13. Un débutant dans la galère!

    Bonsoir, J'ai récemment fait l'acquisition d'un télescope Celestron d'occasion (datant de 2010). Il s'agit d'une monture CG-5 équipée d'un kit GPS Celestron CN-16 Advanced-GT. J'ai là-dessus un joli tube optique de 1000/200, quelques optiques classiques ainsi qu'une hyperion de 13mm. J'ai commencé mes observations il y a quelques mois, tranquillement avec la Lune, Jupiter, Mars etc..., sans chercher à faire une quelconque mise en station, simplement en plaçant l'engin à l'oeil. J'ai eu l'occasion de faire quelques photos de la lune, cependant je me heurte désormais à un souçi de taille. Je n'arrive pas à faire fonctionner le tracking ! Après un Solar-System align sur Jupiter par exemple, cette dernière ne reste dans le champ qu'une poignée de seconde... Dans mes réglages du tracking j'ai bien un menu "Rate" et "Mode", mais j'ai eu beau lire toutes les notices possibles, ça ne m'avance pas de masses, tout ce que je peux dire c'est que le tracking est bien activé... Et j'ai également remarqué que lorsque la raquette indique de pointer dans le finder vers une direction, la monture adopte un comportement aléatoire, et ce sans aucune action de ma part (faux contact ???), rendant l'alignement extrêmement périlleux. Si vous avez des suggestions, des solutions, des conseils ou même des remarques, je les lirais avec plaisir ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée !