mODIA

Member
  • Content count

    8
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1 Neutral

About mODIA

  • Rank
    Inactive member
  1. Jumelles 10×50 ST2

    Bonjour. Merci à vous deux pour vos réponses. Ça m’a conforté dans mon choix, j’ai donc commandé le coffret. J’ai hâte qu’il arrive maintenant ! 😊
  2. Bonjour, Je me passionne pour l'astronomie depuis bientôt 1 an maintenant et je souhaiterai me lancer dans l'observation du ciel. J'ai longuement hésité entre acheter une paire de jumelles ou un télescope, et je me suis finalement décidé à me prendre une paire de jumelles. Je ne m'y connais pas du tout en revanche... Je suis tombé hier sur le site Stelvision et ils font un "Pack coffret Le Ciel aux jumelles + carte du ciel+ lampe" (lien : https://www.stelvision.com/astro/boutique/pack-coffret-le-ciel-aux-jumelles-carte-du-ciel-lampe/) Les jumelles : Jumelles 10×50 ST2 (https://www.stelvision.com/astro/boutique/jumelles-10x50-st2/) Je voulais savoir si la paire de jumelles vendue dans ce pack était suffisante pour commencer à observer le ciel (planétaire et un peu de ciel profond) ? J'ai un budget de 150€ environ. Merci d'avance pour vos retours. mODIA.
  3. Lunettes débutant

    J’oubliais, Omegon est une bonne marque ? Si non, quelles sont les meilleures marques ? Merci.
  4. Lunettes débutant

    Merci à tous pour vos réponses. Je pense quand même partir pour les 15*70 et je vais utiliser un balai en attendant d’avoir mon trépied, mais si je pense que ça ne va pas être très stable...
  5. Lunettes débutant

    Merci pour ta réponse guilaume. Des 10*50 suffisent pour observer ? Sinon pour les 15*70 je pensais trouver un système (balai) pour tenir les jumelles immobiles en attendant de me prendre un trépied.
  6. Lunettes débutant

    Merci pour le lien. Ça me conforte dans mon choix initial. Je pense me prendre les Omegon Nighstar 15*70.
  7. Lunettes débutant

    Que pensez-vous des jumelles Omegon Nighstar 15*70 ?
  8. Lunettes débutant

    Bonsoir. Je m’intéresse à l'astronomie depuis bientôt 2 mois maintenant et j'ai envie d'acheter ma première paire de jumelle. Le soucis est que je ne m'y connais pas et j'ai pas envie de faire une connerie en achetant une paire "au pif"... C'est pourquoi je vous sollicite J'ai un budget de 150€ environ. Merci par avance pour vos conseils.